Financement de la formation

Petalesderose

Membre récent
Bonjour à tous

Je débute sur le forum c'est un peu compliqué

Ma QUESTION est :
Est ce que l'un de vous à deja déposer son dossier de dmd de financement auprès d'un fongecif pour une formation de prothésiste ongulaire
Si non pourquoi
Si oui comment cela c'est-il passsé?

MERCI DE VOS REPONSES

Re : Financement de la formation

Coucou!!

En effet pas facile le forum! même encore maintenant j'ai du mal des fois!

Moi ma formation à été financer , j'ai eu la réponse il y a quelques jours.
Ca a mis un bon 2 mois avant d'être accepté!

Contente de te lentendre dire

Mais qua tu mis ds ton dossier pr qu'il soit accepter car mon employeur me décourage de le faire car il me dit k les dossiers de ce type ne St. Jamais accepter

Salut, dans la rubrique CAP esthétique cosmétique, lis le post : pour celles qui ont obtenu une réponse positive pour un CIF. Il s'agissait d'une demande pour une formation prothésiste ongulaire.

Ça va t'aider et si t'as des questions hésites pas. Bonne chance

Bonjour à tous

Je débute sur le forum c'est un peu compliqué

Ma QUESTION est :
Est ce que l'un de vous à deja déposer son dossier de dmd de financement auprès d'un fongecif pour une formation de prothésiste ongulaire
Si non pourquoi
Si oui comment cela c'est-il passsé?

MERCI DE VOS REPONSES

moi je viens de tenté refuser donc je suis en train de voir avec le CG pr savoir si ils aident.

Moi j'avais fait un dossier que j' ai presenter au conseil general et sur les 1700 e de formation j'ai obtenu 300e!!! J'ai dc payer le reste de ma poche(c'etait en 2007!!)

Moi j'avais fait un dossier que j' ai presenter au conseil general et sur les 1700 e de formation j'ai obtenu 300e!!! J'ai dc payer le reste de ma poche(c'etait en 2007!!)

Merci namoussa
Quel conseil peux tu me donner pr k le dossier puisse avoir une chance

Contente de te lentendre dire

Mais qua tu mis ds ton dossier pr qu'il soit accepter car mon employeur me décourage de le faire car il me dit k les dossiers de ce type ne St. Jamais accepter

Ton employeur est obligé d'accepter ta demande. Il peut te la refuser la 1ère fois, voire la 2ème mais à ta 3ème demande il est obligé de l'accepter ! Ils ont des budgets attribués pour ça !

Je me demande même si ce n'est pas au bout de ta 2ème
demande ?
Renseigne toi et insiste auprès de ton employer, ça en vaut la peine

Bon courage

Ton employeur est obligé d'accepter ta demande. Il peut te la refuser la 1ère fois, voire la 2ème mais à ta 3ème demande il est obligé de l'accepter ! Ils ont des budgets attribués pour ça !

Je me demande même si ce n'est pas au bout de ta 2ème
demande ?
Renseigne toi et insiste auprès de ton employer, ça en vaut la peine

Bon courage

Merci cerise02

C'est au bout de la 2ème demande qu'il se doit d'accepter en ce qui concerne l'employeur et la ou il faut tous donner c'est pour la lettre du fongecif

Autorisation d absence accordée par mon employeur :-) !!!
Dossier rempli par l'école :-)

Mais je viens d'assister a une réunion d information au Fongecif et c pa gagné....
Je dois vraiment bosser sur mon projet si je veux avoir une chance

Autorisation d absence accordée par mon employeur :-) !!!
Dossier rempli par l'école :-)

Mais je viens d'assister a une réunion d information au Fongecif et c pa gagné....
Je dois vraiment bosser sur mon projet si je veux avoir une chance

Quand on est motivée..............Tout peut arriver :thumbup:

cc moi je viens de recevoir mon dossier il on refuser pour cause de financement je suis degouter mais j y retourne lundi pour plus d esplication car il m avait dit que le montant de ma formation etait pas important j espere qu il acceptera le tien bonne continuation

Retour