financement du cap esthétique en 1 an pour adulte

laureillen

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Alors voilà j'ai 22 ans et maman d'un petit garçon de 15 mois, j'ai déjà fais 2 ans de cap esthétique cosmétique en 2007/2009, je n'aie malheureusement pas obtenu mon diplôme et aujourd'hui je souhaiterai le repasser en 1 an en formation pour adulte.J'ai déjà trouvé mon école, cela fais bien 3 mois que je postule pour un contrat de professionnalisation car c'est le seule moyen que j'ai trouver pour financer ma formation, car je ne touche que les allocations familiale et le RSA pour l'instant donc cela fais cher pour me la financer seul, surtout que j'attends encore les réponses d'un éventuel contrat de professionnalisation, qui je l’espère seront pour certaines positives, mais je ne me fais pas trop d'illusion non plus et J'ai entendu parler quand même d'aide de pôle emploi ou d'autre organisme pour si jamais je n'obtient pas de contrat de pro, me la financer. Pourriez-vous me dire si vous connaissez un organisme qui puisse me financer cette formation?!! Et si quelqu'un a des solutions autres je suis preneuses :) merci

coucou tu as la formation greta qui peux être financer par la région, le conseil général, mission local ect.... sinon pôle emploi ne finance pas ce type de formation car il pense que ce pas un métier d'avenir.

Coucou merci pour ta réponse, mais le truc c'est que j'ai déjà une école, et la mission locale je me suis déjà adréssé a eux, ils ne peuvent pas me financer cette formation nn plus, par contre est-ce qu'il est possible que la région et le conseil régional puisse la financer même sans passer par le greta? J'ai entendu dire que le conseil régional et assez dure par rapport au dossier pour financer le cap esthétique, c'est a dire que soit il faux une promesse d'embauche ou soit avoir un projet de créer son entreprise... Donc j'avoue que je m'y perd un peu là

Coucou merci pour ta réponse, mais le truc c'est que j'ai déjà une école, et la mission locale je me suis déjà adréssé a eux, ils ne peuvent pas me financer cette formation nn plus, par contre est-ce qu'il est possible que la région et le conseil régional puisse la financer même sans passer par le greta? J'ai entendu dire que le conseil régional et assez dure par rapport au dossier pour financer le cap esthétique, c'est a dire que soit il faux une promesse d'embauche ou soit avoir un projet de créer son entreprise... Donc j'avoue que je m'y perd un peu là
sincèrement je sais pas je vais te dire une bêtise.il faut te renseigner auprès de ton école pour savoir si une élève a déjà étais financer pour sa formation et par qui?

b eux m'ont simplement dit qu'il fallait que j'ai une promesse d'embauche pour me faire financer la formation, c'est le seul moyen... mais bon je trouve ça catastrophique parce que les promesses d'embauches ne courent pas les rues de nos jours, donc c'est pratiquement missions impossibles.. :/

le greta de ma région c'est a dire de caen ( basse normandie) propose la formation en esthétique mais pas le cap esthétique, il propose le bac pro mais il faut déjà avoir le diplôme du cap

Bonjour laureillen

bienvenue , as tu déjà penser à voir une assistante sociale pour en parler et savoir si le conseil régional ou commune pourrait t'aider pour une aide financiere ? Le greta près de chez moi ne font pas de formation esthétique.

Non je n'aie pas demandé encore a une assistante social, mais c'est peut être une bonne idée effectivement. Mais y a pas des conditions pour que le conseil régional finance?

arreter de penser aux assistantes sociales, pour des formations et autres de "ce genre", nous sommes en 2013 et des familleset mére de famille vivent dans des voitures ou a la rue avec des enfants, des petites mamies et papys qui vivent avec 325 euros par mois......................................................

Oui tu as raison petit bout, mais justement avant d'en arriver a me retrouver, mon fils et moi a vivre dans une voiture, j'aimerais bien me construire et avoir le droit de me former a un métier, et justement, les assistantes social servent aussi à aider celles et ceux qui ont de faible revenus et ne peuvent prétendre ce payer une formation!!!!!!!!! Perso je ne roule pas sur l'or donc forcément j'ai besoin d'aide et d'un financement..... Donc l'état et les organismes sociaux servent a aider les personnes comme moi.... Sur ce!!!

Je suis d'accord avec petitbout et avec toi, tu as le droit de te former

Mais actuellement ce n'est pas une formation prioritaire car majoritairement les écoles sont privée ou semiprivée.
faut pas se leurrer non plus, tu as 600 fois plus de chance de te faire financer une formation en comptabilité qu' en po ou en esthétisue ou en coiffure.

bélisalaz a tout dit, et je rajoute que "cette formation n est pas prioritaire"
l état et les organismes sociaux sont là pour aider LA PAUVRETE...........................tout simplement

arreter de penser aux assistantes sociales, pour des formations et autres de "ce genre", nous sommes en 2013 et des familleset mére de famille vivent dans des voitures ou a la rue avec des enfants, des petites mamies et papys qui vivent avec 325 euros par mois......................................................

moi je vais le faire et je ne vois pas le pk du mal . Bcp en font la demande et certains ont pu avoir une aide donc qui ne tente à rien n'a rien.

C clair, personnellement je ne trouve pas être riche, mais plutôt être dans la pauvreté donc, ouai j'estime avoir le droit d'avoir une aide, pour pouvoir faire ce que j'aime....

oui il y a le droit, tout le monde a des droits, et aprés il y a "l obtention" par ordre croissant de pauvreté ou de gravité........................................

on peut conclure en insistant sur le fait que rester en BONcontact avec pole emploi est un atout dans ta recherche et pour obtenir des aides qui PEUVENT etre accordées, c est ton interlocuteur privilégiè, mais en lui nommant comme j entend trés souvent " J AI DES DROITS.......", sur le coté droit de ton dossier et sans que tu le saches elle te mettra un gros point rouge, donc doucementttttttttt

C clair, personnellement je ne trouve pas être riche, mais plutôt être dans la pauvreté donc, ouai j'estime avoir le droit d'avoir une aide, pour pouvoir faire ce que j'aime....

Je ne sais pas si je pourrai avoir des aides mais perso j'ai pris un rdv . si je peux avoir un soutien , conseil ou autres des aides sncf , financement , prêt ect ect c'est tjrs bien de demander. ;) laureillen fait comme même la démarche renseigne toi et même si tu ne peux pas en bénéficier tu auras essayé bon courage..

Cela dépend des régions ou vous habitez mais n'ayez pas trop d'espoir ! La majorité d'entre nous n'a jamais eu la moindre aide ... dommage car j'en aurais bien eu besoin !

Retour