Fond de teint qui ne tiens pas peau seche

latina783

Membre Populaire
Coucou les filles voilà une petite question je m'y connai pas du tt je met de la crème de jour maintenant c bb crème puis du fond de teint liquide et ça ne tien jamais les rougeurs ressortent tjrs et je redeviens ac mon teint tt pâle et de plus je pelé du front tellement g la peau sèche g remarquer ça que j avai d tite peau mortes. Je précise je n'y connai rien au crème et compagnie donc j'ai la peau sèche rouge je me démaquille ac des lingettes d ailleurs qd je me démaquille je deviens un feu rouge sauf contour des yeux j'en ai marre de cette peau clair et rouge même en été c font de teint :( voilà si vs avez des conseils ça serai top :)

Coucou

ta peau a clairement besoin d'hydratation donc avant de penser au bon fdt il faut absolument la soigner !

déjà tes lingettes démaquillante il faut que tu les oublies , ce n'est absolument pas conseillé aux peaux séches sensibles et réactives , ce qui semble être ton cas.

Pour un bon démaquillage du visage il te faut un lait démaquillant hydratant + une lotion + une creme de jour bien adaptée à ton type de peau. Je te conseille vraiment de te rendre en parapharmacie ( n'achète surtout pas du loréal, nivea ou je ne sais quoi de supermarché ça va te bousiller encore plus ta peau) tu trouveras des produits top pour des prix très accessibles et incomparables avec les produits démaquillant de supermarché.

Pour le démaquillage des yeux , c'est pareil il t'en faut un adapté au contour de l'oeil car la peau est beaucoup plus fine et sensible dans cette région , tu ne peux pas prendre les mêmes produits que pour le reste du visage sinon ça va t'irriter également.
là pour le coup je conseille le demaskcil de gemey qui coute environ 4€ et qui est absolument génial pour ce prix !

Et enfin pour le maquillage du teint , les bb cremes ne sont absolument pas hydratantes donc c'est normal que tu aies une sensation de tiraillement si tu ne la nourris pas correctement avant.

Donc creme de jour pour peau très sèche et une base de teint comme te le conseille malya , verte effectivement elle corrigera tes rougeurs.
ensuite ta bb cream , ton fdt
et il existe une poudre chez mac parfaite pour les peaux sèches pas très couvrante mais qui aidera à fixer le fdt. C'est la careblend en poudre pressée. C'est la seule selon moi qui ne marque pas les ridules de déshydratation , ou qui ne provoque pas de dartres .. Pour ton type de peau bien sûr !

Retour