fongecif cap esthetiques cosmétiques 2014

julie76024 a dit:
Bonjour !

Je me joins à vous dans cette aventure !
Dossier envoyé en Mai, réponse positive fin Juin, je rentre à l'école le 4 Sept !
Je n'ai rien à payer, pas même le matériel, tout est pris en charge pr le Fongécif. Je garde mon salaire.
Je suis super contente , mon boulot ne me plaisait pas. J'ai établi mon dossier de motivation sur l'esthetique à domicile.
Comme Chériya, j'ai mis un chiffre d'affaire provisionnel, en expliquant les charges, j'ai établi le coeur de cible ainsi que les avantage du domicile.
ça leur a apparemment plus, on m'avait dit qu'un dossier 2 était accepté.
J'ai trouvé mes 2 stages, un dans un institut de ma ville, patronne très cool, je choisis mes horaires, nous ne serons que nous 2.
et second stage chez Marionnaud, ça m'enchante moins mais bon...

Coucou c'est se que je vais présenter comme dossier comment as tu fais pour calculer le chiffre d'affaire?

Ce site peut beaucoup t'aider à ,faire ton dossier de futur création d'entreprise si tu parcours bien le site en profondeur. Fais déjà le plus gros, va à la chambre des métiers

marina112 a dit:
Ce site peut beaucoup t'aider à ,faire ton dossier de futur création d'entreprise si tu parcours bien le site en profondeur. Fais déjà le plus gros, va à la chambre des métiers

Ok c'est gentil vu que je m'y suis pris trop tard pour cette année ma conseillère Fongecif ma dit qu'on aurait bien le temps de potasser ce dossier

j'ai établi mes calculs en partant de 700€ de salaire net mensuels.
La 1ere année avec l'Accre, on est exonérés de charges.
j'ai dit qu'il fallait 15% du chiffre d'affaires en produits, et 15% du chiffre d'affaires pour rembourser les dépenses de départ pour l'achat du matériel.
soit 700€ + 30% = 1000€ de chiffre d'affaires
Après il faut établir combien de jour par semaine tu veux travailler sur combien de semaines, et tu calcules le CA par jour.

Ensuite, les autres années, il faut ajouter 30% de charges sociales.

Pour la 1ere année, il faut que je fasse 42€ net par jour et les années suivantes 61€ net par jour.

tout ça en voulant un salaire net de 700€

Allez voir ce site
www.estheticienne-auto-entrepreneur.fr

Puis en haut cliquez sur cas estheticienne à domicile dans la barre de menu du site

julie76024 a dit:
j'ai établi mes calculs en partant de 700€ de salaire net mensuels.
La 1ere année avec l'Accre, on est exonérés de charges.
j'ai dit qu'il fallait 15% du chiffre d'affaires en produits, et 15% du chiffre d'affaires pour rembourser les dépenses de départ pour l'achat du matériel.
soit 700€ + 30% = 1000€ de chiffre d'affaires
Après il faut établir combien de jour par semaine tu veux travailler sur combien de semaines, et tu calcules le CA par jour.

Ensuite, les autres années, il faut ajouter 30% de charges sociales.

Pour la 1ere année, il faut que je fasse 42€ net par jour et les années suivantes 61€ net par jour.

tout ça en voulant un salaire net de 700€

C'est top merci je vais aller voir

Retour