Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu as préféré Terrade? A part celle-ci, je ne vois pas trop. Tu sais si le fongécif a accepté ta demande?Salut ,oui, ils ont déjà financer cette formation d'après le fongecif ,après moi j'ai préférer choisir une autre école .
Bonsoir a toutes !
Je suis actuellement en cap adulte chez Peyrefitte Lyon et je suis financée a 100% par le Fongécif.
Si je peux vous aider...
Bonne soirée !
Bonjour,
Alors non je ne regrette pas cette école. Il y a quelques ratés niveau organisation mais les profs n'ont jamais été absents, sont disponibles et très compétents. Je suis en parallèle les cours de Martine Beauty que j'avais pris après le refus de mon dossier.
J'ai une amie chez Terrade et c'est la cata. Profs absents non remplacés ...
Ensuite moi j'avais monté un premier dossier pour l'école a temps plein et il a été refusé cause budget.
J'ai refais un dossier pour école uniquement le samedi et stage le vendredi et il a été accepté. La différence d'heure pour aller a 35h je retourne dans mon entreprise. Ils ont la même formule mais avec école le samedi et le lundi. C'est encore mieux !
Sinon niveau papier, chaque jour a l'école tu signes une feuille de présence et en fin de mois la fiche de liaison mensuelle qu'aura remplit l'école. Ensuite l'école renvoie le tout a ton employeur qui signe, joint ton bulletin de salaire et transmet ensuite au Fongécif.
Ton salaire est versé comme d'habitude et tu restes salarié de ton entreprise pendant la formation.
marina 38 a dit:Coucou ,merci pour tes infos ,moi j'ai les matières générales a passer...
À tu bénéficier des tarifs étudiants ?
amandine-69 a dit:Merci beaucoup!
Pour la liaison entre les trois organismes, je voulait dire avant l'acceptation du dossier (mais les infos sont cool tout de même)
Du coup, moi qui voulait faire en temps plein également, je suppose qu'il sera refusé de la même manière. Est-ce une façon pour eux de placer des élèves sur tous les fronts ? Le devis doit être sacrément élevé... Du coup je me demande même si je ne devrais pas faire deux dossiers comme toi dès le départ, car il y a de grandes chances que ça ne passe pas.