Fongecif

Re : Fongecif

coucou les filles, je viens vous annoncer que mon projet a été accepté par le fongécif !!!!!!!
J'ai reçu le courrier hier et je n'en reviens toujours pas je suis super heureuse, j'ai passé tellement de mois à faire ce dossier, mes efforts ont été récompensés !!
Je ne sais pas ou vous en êtes mais je vous encourage vivement à y croire jusqu'au bout, c'est possible!!!!

Félicitations !!! J'attend moi aussi une réponse du fongécif mais moi c'est pour un cap coiffure en formation adulte sur 1an. Je devrais avoir la réponse cette semaine normalement, je ne tiens plus, tous les jours je vais à ma boîte aux lettres mais je n'ai rien : Non: la patience et moi sa fait 2 !!!!!
J'espére vraiment avoir une réponse positive sinon : Headbonk:

félicitation à vous toutes pour vos prochaines formation,
mais ou vas tu faire ta formation de prothésiste ongulaire ? dans quel centre ?

Bonjour,

Je vous invite à vous rendre sur : Lien externe : {www.efme.fr/espace-entreprise...php#esthetique}

Nous sommes un centre de formation professionnel situé à Angoulême (16).
Nous proposons plus de 60 formations dans différents domaines.

Prothesie ongulaire, extension de cils, modelage (balinais, aux tampons, californien, aux bambous, ...), maquillage ....

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Nous vous envoyons notre catalogue de formation sur simple demande : developpement@efme.fr

Cordialement,

Valentin Senelle

Bonjour,

Je vous invite à vous rendre sur : Lien externe : {www.efme.fr/espace-entreprise...php#esthetique}

Nous sommes un centre de formation professionnel situé à Angoulême (16).
Nous proposons plus de 60 formations dans différents domaines.

Prothesie ongulaire, extension de cils, modelage (balinais, aux tampons, californien, aux bambous, ...), maquillage ....

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Nous vous envoyons notre catalogue de formation sur simple demande : developpement@efme.fr

Cordialement,

Valentin Senelle

Bonsoir pourrait on savoir qui donne cours pour la prothésie ongulaire car au vu de vos tarifs, ca doit très certaienemt être un ou une naildesigner de renom.

790 euros pour 5 jours

250 euros pour apprendre à faire du konad :w00t1:

350 euros pour apprendre à poser du vernis permanent :w00t1:

Et aussi pourquoi faut il être esthéticienne pour avoir accès aux cours ?

Bonsoir pourrait on savoir qui donne cours pour la prothésie ongulaire car au vu de vos tarifs, ca doit très certaienemt être un ou une naildesigner de renom.

790 euros pour 5 jours

Et aussi pourquoi faut il être esthéticienne pour avoir accès aux cours ?

Bonjour Madame,

Nos formations sont réalisées dans un centre de formation adapté (250 m² entièrement dédié à l'esthetique).

La formation qui se déroule sur 5 jours, est à 690 euros (KIT inclus d'une valeur de 350 euros).
Notre formatrice est agrée LCN.
Nous travaillons exclusivement avec les produits fleur de femme.
Aussi, nos formations sont personnalisées (5 stagiaires maximum).

Maintenant si les tarifs de nos formations, compte tenu des paramètres cités, vous semblent trop " élevé ", je vous invite à regarder ce qu'il se fait sur internet !

Cordialement,

Bonjour Madame,

Nos formations sont réalisées dans un centre de formation adapté (250 m² entièrement dédié à l'esthetique).

La formation qui se déroule sur 5 jours, est à 690 euros (KIT inclus d'une valeur de 350 euros).
Notre formatrice est agrée LCN.
Nous travaillons exclusivement avec les produits fleur de femme.
Aussi, nos formations sont personnalisées (5 stagiaires maximum).

Maintenant si les tarifs de nos formations, compte tenu des paramètres cités, vous semblent trop " élevé ", je vous invite à regarder ce qu'il se fait sur internet !

Cordialement,

Ben disons que niveau tarif, je vous invite à mon tour à regarder ce qui se pratique dans le domaine et non pas sur le net mais ici sur le forum et, par de grandes de ce métier.

Et je pense que je ne vous apprendrai rien en disant que la formatrice soit agréé par une marque ne garanti en rien la qualité de la formation.

Pour le vernis permanent et le konad, je ne comprends déjà pas que vous pensiez que l'on ai besoin d'une formation spécifique pour les utiliser et encore moins les tarifs proposés pour ces prestations qui sont des plus simples à maîtriser.

C'est certain 250m2 de local cela se paye en effet.

Mais vous n'avez pas répondu à ma question: pourquoi faut il être esthéticienne pour avoir accès à ces formations?

Ben disons que niveau tarif, je vous invite à mon tour à regarder ce qui se pratique dans le domaine et non pas sur le net mais ici sur le forum et, par de grandes de ce métier.

Et je pense que je ne vous apprendrai rien en disant que la formatrice soit agréé par une marque ne garanti en rien la qualité de la formation.

Pour le vernis permanent et le konad, je ne comprends déjà pas que vous pensiez que l'on ai besoin d'une formation spécifique pour les utiliser et encore moins les tarifs proposés pour ces prestations qui sont des plus simples à maîtriser.

C'est certain 250m2 de local cela se paye en effet.

Mais vous n'avez pas répondu à ma question: pourquoi faut il être esthéticienne pour avoir accès à ces formations?

Bonjour,

Je ne vais pas débattre sur les compétences de notre formatrice, forte de 10 années d'expériences ...

Notre centre de formations est essentiellement tourné vers les professionnels de l'esthétique (instituts de beauté). Ainsi, il est nécessaire d'avoir un CAP/ BAC PRO / BP ou BTS esthétique.

Cependant, la prothésie ongulaire n'étant toujours pas réglementée nous ne demandons pas de diplôme pour pouvoir accéder à cette formation.

Bien cordialement,

Bonjour,

Je ne vais pas débattre sur les compétences de notre formatrice, forte de 10 années d'expériences ...

Notre centre de formations est essentiellement tourné vers les professionnels de l'esthétique (instituts de beauté). Ainsi, il est nécessaire d'avoir un CAP/ BAC PRO / BP ou BTS esthétique.

Cependant, la prothésie ongulaire n'étant toujours pas réglementée nous ne demandons pas de diplôme pour pouvoir accéder à cette formation.

Bien cordialement,

Monsieur, je vai vous dire un truc que vous avez l'air d'ignorer:

10 ans d'expérience dans la prothésie ngulaire ne veut absolument rien dire !!!!

En qq années, nous en avons vu passé des formatrices qui bossent parfois même depuis 20 ans mais qui en sont restées à leurs débuts et n'ont pas évolué!
Je ne dis pas que c'est le cas de votre formatrice mais c'est une réalité.

Vous êtes ici sur un forum , vous y venez pour y faire votre pub afin de faire connaître votre centre à de potentielles " futurs " élèves.
Donc, il est tout à fait logique que l'on vous demande certaines choses que nous demandons à toutes personnes venant faire la promos de ses formations car, justement par manque de réglementation, il se passe pas mal de choses sur le terrain et pas forcément des choses de qualité.

Donc niveau de la PO :

Quel est le programme complet d'une formation de base sur 5 jours et sur 2 semaines?
Pourriez-vus nous montrer un apperçu du travail que réalise votre formatrice et de celui de ses élèves?

Quand au nail art, voici qq exemples de formatrices que nous avons sur ce forum et qui sont bien en dessous de vos tarifs:

Nail art, galerie de muci5 - gel resine

Nail art, galerie d'erin avec produits Magnetic Nail International

Nail art, galerie de ladka avec produits Kodi Professional

Nail art, galerie de fakero avec produits Cils France , Kodi , Ibd , Nfu Oh , Akzent-direct , Nded...

Nail art, galerie de codrawz avec produits LeChat

Voila les galeries prises au hazard dans la rubrique nail art du forum. Vous pourrez donc juger par vous même que nous ne sommes pas si incultes que cela et que nous sommes bien conciente des tarifs que ce soit du net ou sur le terrain. Il en faut pour tout les goûts et pour toutes les bourses j'en convient mais, les tarifs doivent être en fonction du talent de la formatrice.
Donc à en juger de vos tarifs, votre formatrice doit très certainement réaliser des poses dignent des grandes et un nail art à couper le souffle car je vous le répète:

AUCUNE PERSONNE CENSEE ET AU COURANT DE CE QUI SE FAIT DU MIEUX SUR LE MARCHE NE DEBOURSERA

Retour