fongecif

marine-kenzo

Membre récent
bonjours , je voudrais passer le CAP esthétique et je souhaiterai qu'il soit financer si j'y arrive bien sur.

Je suis déjà diplôme d'un CAP dans un autre domaine.

j'ai consulter le site internet du fongecif , il parle de condition.. avoir 24 mois de travail consécutif est ce obligatoire? peut t'on compter l'apprentissage dans ce temps?

si vous avez des précisions sa serait super sympa

merci a vous .

Bonjour,
Je suis gérante d'un centre de formation en esthétique dans l'Hérault je peux donc t'aider dans tes démarches :)
Si actuellement tu es en CDI du dois justifier de 24 mois d'activité dont 12 mois dans ton entreprise actuelle.
Si tu es ou si tu as terminer un CDD du dois justifier de 24 mois de d'activité ces 5 dernières années dont 4 mois consécutifs.
En ce qui concerne ton activité d'apprentissage je ne pense pas que ça compte si c'est dans un domaine différent de l'esthétique mais c'est à confirmer

je suis bien en CDD mais un cdd de 6 mois sinon je n'est rien de plus puisque qu'avant j'était en apprentisage :/
comment je peut faire?

ah oui ? mais il faut que ce soit cumulé?

parce qu'en faite j'ai fini mon apprentissage en aout 2010 ( un apprentisage de 24 mois )
et après jusqu'à maintenant j'ai eu quelque CDD donc un CDD en 2011-2012 de 6 mois et la je suis en CDD depuis mars pour 6 mois.

Le mieux serait de trouver ton centre de formation pour qu'il puisse t'accompagner dans tes démarches.
Étant donné que tu es en CDD tu n'as pas à demander l'autorisation a ton employeur. Par contre tu as besoin d'un plan de formation, devis, etc...

d'accord bah je les deja trouver par contre je regarder les dates se serait pas possible de commencer en septembre parce que

depot du dossier : Mardi 25 Juin 2013
il passe en comission :Mercredi 28 Août 2013 Jeudi 29 Août 2013
entree en formation a partir du Lundi 14 Octobre 2013

tu est sur sur sur pour l'apprentisage?

ces pas grave même si ces pour la rentrée de Septembre 2014 se sera très bien.
par contre tu peut me dire comment sa se passe y'a des entretien à passer? ( sa me fait peur sa ) ^^

Ah bon j ai lu sur onternet que certain fesait des reunion etc ..

Donc demain il faut juste que j appelle le fongecif de ma region et je leur dit que je veut faire une cif cdd et que je souhaite un dossier ces tout ?

Alors du coup je depend pas du fongecif mais d uniformation. Et pour avoir le dossier au fongecif il faut bien prendre rendez vous etc..
Un peut comme un entretien ..
Pour moi a uniformartion tu l imprime sur internet. Du coup j ai rendez vous samedi avec l ecole :) pour faire les papier et tout

Cool ;) c'est parti pour l'aventure alors...
Pour le fongecif ça m'étonne, peut-être que c'est pas pareil d'une région à une autre car mes stagiaires ne doivent pas prendre rendez-vous.
L'essentiel c'est que tu ais trouvé une solution, bon courage :)

Merci a toi :) par contre je suis seul pour faire ma lettre de motivation et tout et j ai peur de ne pas y arriver :/ j ai deja fait une lettre type mais je ces pas si ces bien ou pas

Oui le cdd saisonnier compte. Pour la lettre de motivation c'est vrai que ce n'est pas évident, il faut expliquer pourquoi tu veux faire ce CAP, quelles sont tes motivations, quels sont tes projets, quels sont les débouchés du métier

Bonjour les filles,

Alors marine-kenzo où en est tu à présent dans ta demande de CIF?
Car je pense faire une demande à l'avenir ..

Retour