Foramtion U.V

Noem13

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

Voila je viens de me renseigner auprès d'une école pour passer la fameuse formation u.v indispensable pour passer le cap esthétique je précise je suis en candidat libre.
Au téléphone la personne m'a dit que le jour de la formation u.v je devrai présenté une attestation de formation de biologie de la peau et des appareils Heu -_- J'ai pas très bien compris de quoi il s'agissait et ou me le procurer?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,
Cette attestation est obligatoire pour obtenir ton CAP. Tu peux demander à la Chambre des Métiers ou encore dans les écoles. La formation se passe sur une journée avec un QCM à la fin, normalement assez facile, d'après ce que j'ai entendu ! Elle goute entre 140 et 160 euros env. Bonne chance.

Si je te suis Nathfr58 C'est une formation supplémentaire à passé avant la formation U.V....? quand j'ai demandé à la secrétaire de quoi il s'agissait fallait que je voie avec mon organisme de formation en l’occurrence "Espace concours" j'espère vraiment que c 'est pas une autre formation à passé... encore 160 euros à déboursé....

cc!
Oui, c'est une formation obligatoire, qui se passe sur 1 journée (généralement de 8/9h 12h-13h/13h30-16h30/17h). A la fin de la journée, il y a un QCM (il faut donc bien écouter !!) et tu obtient une attestation UV. Lors de l'examen du CAP, le jury va te la demander ainsi que ton dossier de vente. Et oui c encore une somme !! Mais sans tu ne pourras pas obtenir ton diplôme. Il n'y a pas besoin de doc. ou d'une quelconque attestation debiologie !!? Moi je me suis inscrite dans une école près de chez moi, j'ai reçu ma convocation : le 2 avril. Bonne chance

voui je sais que la formations U.V est obligatoire mais pour passer cette foutu attestation U.V on me demandai de présenté le jour de la formation u.v une attestation de biologie de la peau et de la technologie des appareils. C 'est sa je comprend bah d’où on la sort cette attestation...:euh: parsqu' apparament suis la seul dans ce cas lol.... En tout cas merci de vos réponses.

slt ! Là je ne sais pas !! Pour ma part, je ne dois rien apporter ! Renseignes toi de nouveau auprès d'une école par exemple, la personne que tu as eu c'est peut-être trompée ! Bon courage

voui je sais que la formations U.V est obligatoire mais pour passer cette foutu attestation U.V on me demandai de présenté le jour de la formation u.v une attestation de biologie de la peau et de la technologie des appareils. C 'est sa je comprend bah d’où on la sort cette attestation...:euh: parsqu' apparament suis la seul dans ce cas lol.... En tout cas merci de vos réponses.

Coucou,

Tu n'as normalement besoin de rien pour passer cette formation, tu appelles une école tu demandes si il est possible de t'inscrire chez eux pour la journée de formation et voilà tout, je ne comprends pas de quoi il parle, rappelle les ou renseigne toi ailleurs !

Pour te montrer un exemple le mien lol ! J'étais en candidat libre, j'ai appellée une école d'esthétique privé et je leur ai demandé si il était possible de passer ma formation chez eux, ils m'ont dit oui, ils m'ont fait parvenir le bulletin d'inscription que j'ai remplie et renvoyer avec le chèque. On m'a rappelé pour me confirmer mon inscription

Après ça je suis allée passer le jour j ma formation, que j'ai obtenue et quelques semaines plus tard j'ai reçu l'attestation.

Voilà bise ! :)

Retour