Re : Formation bronzage
Coucou!
J'ai passé la formation dans mon école. 8h de formation ç'a été galère.
Il vont te donner un livret à étudier avec le formateur qui se compose d'envviron 90 pages.
Il comporte:
des documents sur le rayonnement solaire; les notions de spectre, la notion de dose.
Puis les sources artificielles d'U.V:
Mode de production de la lumière, propriétés optiques du rayonnement, rappel des structures de la peau et de l'oeil, phoyotypes et mélanogénotypes, effets biologiques des rayonnements U.V, Effets visibles des radiations U.V accompagné de Diapos un peu délicates si je peux dire, les risques liés à l'exposition U.V, Le vieillissement cutané photo-induit, les cancers cutanés photo-induits, les règles générales en matière en matière de photoprotection, le mode de calcul des limites d'esposition, la réglementation françaie des appareils de bronzage, un résumé sur la reglementation, et Deux annexes sur le controle technique des installations de bronzage et les formulaires de déclaration.
Voila pour le manuel. Ensuite la QCM pour ma part j'ai eu le droit d'aide du manuel mais une heure pour répondre aux 5 pages meme avec le manuel c'est tout juste. Sinon il faut faire attention il peut y'avoir plusieurs reponses pour une question & une reponse fausse peut etre péjorative.
Voilà j'éspère t'avoir aidé. A bientôt!