Formation Chez FBI Institute 66

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soniam
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

soniam

N'a jamais participé
Bonjour,
Je souhaite effectuer la formation complète (résine, gel et façonnage) 35 h chez FBI Institute à St Cyprien (à côté de Perpignan 66) au mois juin ou juillet.
Je cherche une personne qui souhaiterait effectuer cette formation avec moi. Réduction avantageuse si deux personnes viennent ensemble faire le stage.
Contactez moi si vous êtes intéressé.

Re : Formation Chez FBI Institute 66

Bonjour,

J'ai déjà effectuer ma formation la semaine dernière.
La formule 3 techniques (Résine, gel et façonnage) 35 h : 700 euros

Bonjour!
Tu pourrais m'en dire un peu plus...où tu l'as fait et comment ça s'est passé , tu as aimé? vous étiez combien ?ils sont pro?
En une semaine tu as le gel et la résine c'est super!mais c'est pas un peu court une semaine?

Soniam,
peux tu me donner le numéro de téléphone de fbi institute stp, et l'adresse de leur site..
Merci.

salut à toutes,je suis étudiante en belgique et j'aurai mon diplome d'esthétique en juin et il est reconnu par la communauté francaise en belgique mais j'aimerai m'installer dans quelques années au sud de la france et pour ca j'ai besoin de savoir si mon diplome sera valable en france ou si je dois passer devant un jury ou refaire des études en france ou....quoi????
merci d'avance pour vos réponses

Une semaine ça suffit largement car la formatrice est super pro !
J'ai passé une semaine géniale.
Elle t'apprend tout en détail : gel avec capsules, sans, résine, chablon, french sur les pieds, hygienne, maladies d'ongles etc... Après une semaine tu es opérationnelle, tu connais tout en détail. Il faut juste s'entrainer pour travailler plus rapidemment.
Le centre de formation s'appelle FBI Institute, ils sont basé à Saint Cyprien (66) mais elle forme aussi en Isère et à Lyon.
Je te donne le numéro de la formatrice (Joséphine) : 06 18 80 21 83.
FBI Institute
Quand tu l'appèleras, dis lui que tu appelles de ma part (Sonia).
Sinon concernant les diplômes obtenus en Belgique, je ne sais si c'est valable en France. Il faut que tu te renseignes.
Dans le sud de la France, il y a beaucoup de filles qui sont prothésistes ongulaires et elles posent des ongles pour 3 fois rien. Vas voir sur le boncoin.fr pour te donner une idée.

Sinon j'étais seule en formation. Et elle m'avait trouvé toutes sortes de modèles : ongles rongés, plats, bombés etc...
Elle est agréée et te remet un certificat à la fin qui prouve que tu es apte à poser des ongles.
Je te recomande ce centre de formation.

Merci Sonia pour ces infos, j' ai appelé Joséphine avant d'avoir eu ton message donc j'ai pas pu lui parlé de toi...
Elle est très sympa et ce centre a l'air vraiment sérieux et je pense que je vais la faire chez eux (donc je pourrai lui parler de toi!).
Comment tu as fait pour le kit? qu'est ce que tu as pris?

Moi j'avais acheté un kit chez Flynails. Puis j'ai complété le kit avec onglerie.be.
En ce qui concerne la résine, j'ai acheté en Angleterre la marque Nouveau nails.

En tout cas, tu ne regretteras pas de faire ta formation là bas, la formatrice est très pro.
J'en ai tellement été contente, que je retournerais chez elle faire la formation extension de cils et le nail art.

Oui mais je galère pour le kit de démarrage je n'y connais rien du tout je sais pas où commander...

En tout cas, tu ne regretteras pas de faire ta formation là bas, la formatrice est très pro.
J'en ai tellement été contente, que je retournerais chez elle faire la formation extension de cils et le nail art.
Bonjour Sonia!
tu avais déjà posé des faux ongles avant de faire cette formation ou pas?tu étais débutante ou dans le métier?
parce que moi je suis débutante...

Bonjour,
Oui j'étais débutante, je n'avais jamais fait ça avant. A part quand j'ai reçu le kit, j'ai essayé 2 - 3 fois sur moi avant => Pas top du tout !lol! Et c'était la galère pour me faire la main droite !
Concernant le kit, vas voir sur le site francenails.fr, j'ai commandé le primer acide, le gel monophase clear et le blanc naturel, j'ai fais une pose hier soir, ils sont super à travailler et pas cher du tout. J'ai une amie qui utilise ces gels, c'est rare quand il y a des décollements.

Merci Sonia pour toutes ses infos!!
A quoi ressemble le certificat que t'as délivré FBI INSTITUTE?
Il y'a écrit quoi dessus?

Celui-ci est très bien (139.50 €) mais il manque le gel french naturel
Kit Gel Professionnel 36 Watts - La boutique de la Manucure et Beauté des Ongles

Celui-ci est parfait et il est bien + complet (159.50 €)
Kit Gel Premium - Pro 36 Watts - La boutique de la Manucure et Beauté des Ongles

C'est encore moi Sonia!!
j'ai regardé le Kit Gel Premium a l'air bien en effet!mais après pour l'acrylique tu as pris au détail ou kit acrylique?
t'as fais comment?

Pour l'acrylique, j'ai acheté au détail sur le site anglais la marque Nouveau nail. Par contre, elle sèche très vite : Nouveau Nail Products from Nailz2Go
Sinon on m'a conseillé la marque OPI gamme formula 3000 ou absolute.
Concernant l'attestation, y'a marqué ça :
Attestation de formation pose d'ongles décernée à "nom prénom" Module complet 3 techniques : Résine, gel et façonnage, formation professionnelle de 35h, les "dates".
FBI Institute Nom de la formatrice puis signature et cachet du centre de formation.
Le certifiat est imprimé sur une feuille cartonnée.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne soirée.

Pour le certificat à aucun endroit il y'a écrit que tu pouvais exercer ou que tu étais prothésiste ongulaire?
ça t'embêterait de le prendre en photo?

Merci pour les renseignements de l'acrylique!

Non, ce n'est pas noté mais une fois que tu as ce certificat, tu peux exercée.
Envoie moi ton adresse mail pour que je te l'envoie en photo stp.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour