Formation coiffure

Tu achete des livres CAP coiffure et tu apprends la pratique , tu dois suivre le programme referentiel cap coiffure, et une fois prete tu t'inscrit à l'academie donc tu dépends et tu passes ton cap.
Je te conseille de suivre la rubrique CAP coiffure du forum, tu pourra poser des questions, suivre les cours avec d'autre filles du forum ...

Comment cela fonctionne en belgique... aucune idée, mais en france quelque soit la formation même très cher payée, si on a pas minimum un CAP on n'a pas le droit de travailler sur les cheveux, même pour un simple chignon.

En france le métier est règlementé, il est protégé.

Pour la belgique, je sais pas du tout, tu devrais te renseigner, ca serais bien d'en faire ton métier si c'est ta passion :)

Bonjour je souhaiterais savoir ci il est possible de faire une formation juste pour apprendre à faire des coiffures sans coupe (pour des mariages, soirées ...) sans avoir aucune expérience dans ce domaine
Bonsoir, oui c'est possible, je forme actuellement une styliste ongulaire qui souhaite réaliser des chignons pour des mariages. N'hésitez pas à visiter mon site ifpaca.com

Je ne suis pas sûre que ce diplôme qui est décerné par une asbl soit équivalent à un vrai diplôme de coiffure

Retour