formation/congé parental et fongicef

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crea'Tiv'Nails
  • Date de début Date de début
C

Crea'Tiv'Nails

Guest
coucou

voilà je vous explique la situation, je suis actuellement en congé parental encore pour un peu plus d'un an, et j'aimerais faire une formation de prothesiste ongulaire.
alors j'aimerais savoir si le fongicef serait suceptible de m'aider pour la formation sachant que je suis en congé parental?
Quels sont les criteres que retient le fongicef pour accorder une aide? Où dois je m'adresser pour faire la demande et est ce qu'il faut des papiers speciaux pour la demande de financement?

merci pour vos reponses qui m'aideront à y voir plus claire ;)

biz'
Nadia

Re : formation/congé parental et fongicef

flute je peux pas editer mon titre donc je voulais dire fongecif!!!

ben j'ai pas trouvé grand chose en fait mais mon homme a un collegue de travail qui connait du monde au conseil general donc je vais lui envoyer un mail les jours prochains lui demandant s'il pourrait glaner quelques infos pour moi ;)

en attendant si quelqu'un a des reponses à m'apporter je prends sans hesiter !!
merci ongle68 et Angelina d'avoir pris du temps pour me repondre ;)

biz'

je pense que ce n'est pas impossible!en tous cas ca m'interresse aussi! je te posterais si je trouve des infos!!

merci beaucoup grenadine, si j'arrive à avoir des infos du collegue de mon mari je te tiendrai au courant aussi ;)

bon ben d'apres ce que je viens de lire on ne peut pas cumuler deux sortes de congés! donc congé prental et fongecif incompatible!

il faut que tu fasse une demande de formation dès maintenant mais ta formation commencera après ton congé parental. C'est mon cas. On ne peut pas cumuler deux conges en meme temps.

Salut créa88, je suis exactement dans la même position que toi alors je voudrais savoir ou tu en es?
J'ai lu que l'on pouvait suspendre le congé parental pour faire une formation, mais je n'ai pas plus de renseignement que ça. J'ai envoyé un mail a la CAF hier pour avoir des renseignements et j'attends leur réponse.
As-tu eu réponse du fongecif? Sont ils OK pour payer ce genre de formation?
En attendant j'espère pour toi que tu as réussis a faire ce que tu voulais...

cc
je suis crea88 mais j'ai changé de pseudo ;)
alors j'ai tout laissé tombée et j'ai fais deux formations par mes propres moyens ;)

ah d'accord, tu peux juste me dire si tu avais fait les demarches mais que le fongecif avait refusé de te financer la formation ou si c'est parce que ca te paraissait trop compliqué et en ce cas tu n'a fait aucune demarche? Tu pouvais suspendre ton CP ou pas?
J'insiste un peu car je suis en plein dans cette situation et j'aimerai en savoir plus.
Merci d'avance:)

Bonjour, je viens apporter quelques nouvelles car j'en sais un peu plus et peut-être que ca aidera certaine d'entre vous dans ce cas.
Je me suis donc renseignée auprès de la CAF pour savoir comment faire pour cumuler congé parental et formation, et bien il est possible d'arrêter son CP pendant le temps de la formation et le reprendre derrière. il faut une attestation employeur pour dire que vous reprennez votre travail. Bien sur au lieu d'aller travailler vous faites votre formation et vous retournez en CP si vous le voulez bien sur. Je fais cette démarche la car comme j'espere que le fongecif me prendra en charge les frais de formation , il faut que je fasse comme si je retournais travailler.
J'ai rendez vous avec le fongecif le 22/10, je vous dirais si c'est en bonne voie pour le financement où non.
Vous pouvez faire ça jusqu'a la fin de votre CP c'est a dire jusqu'aux 3 ans de votre enfant.
Voila...

crea88 à raison.
à partir du moment que l'on fait la demande de congé parental, il ne faut pas travailler, ni formation rénuméré. le seule métier que l'on peut faire c'est assistante maternel (c'est à dire s'occuper de son bébé).
la seule solution c'est de préparer ou de faire quelque chose ou formation dans le privée.
ma belle faut attendre que le congé parental soit fini pour faire ta demande de fongecif.
je tient tout ces infos de la caf car moi aussi je suis en congé parental et la caf ma renseigner sur tout dessus.

Bonjour, je viens apporter quelques nouvelles car j'en sais un peu plus et peut-être que ca aidera certaine d'entre vous dans ce cas.
Je me suis donc renseignée auprès de la CAF pour savoir comment faire pour cumuler congé parental et formation, et bien il est possible d'arrêter son CP pendant le temps de la formation et le reprendre derrière. il faut une attestation employeur pour dire que vous reprennez votre travail. Bien sur au lieu d'aller travailler vous faites votre formation et vous retournez en CP si vous le voulez bien sur. Je fais cette démarche la car comme j'espere que le fongecif me prendra en charge les frais de formation , il faut que je fasse comme si je retournais travailler.
J'ai rendez vous avec le fongecif le 22/10, je vous dirais si c'est en bonne voie pour le financement où non.
Vous pouvez faire ça jusqu'a la fin de votre CP c'est a dire jusqu'aux 3 ans de votre enfant.
Voila...

merci pour l'info sa je ne savait pas. la caf ne me l'avait pas dit.

moi je suis dans le même cas et je peu te dire que mon dossier va être pris en compte et déposer en février pour le mois de juin mais moi (je ne suis pas encore en congés maternité ni congés parentale ,je suis enceinte de six mois) mais moi je ne sais pas si je serai rémunerer par la caf

Retour