Formation dans le 059 ( de préference a domicile )

elo59000

Nouveau Membre
Coucou les filles!

Je suis maman d'un petit gars de 23 mois et actuellement au chomage .
Je possede mon CAP esthetique et souhaiterais me reconvertir dans la pose d'ongle ...

De part ma situation,je beneficie d'une aide par pole emploi et un DIF ( heure de formations ) par mon ancien employeur , ce qui equivaur a un montant de 2000e et des poussieres ...

Le cout n'est donc pas un probleme , mais le soucis c'est que j'aimerais pouvoir faire ma formation a domicile car placer mon fils n'est pas evident ,je n'ai pas de nounou .
Si une formatrice viendrais a mon domicile ,je pourrais m'arranger pour le faire garder juste a coté de chez moi chez mes beaux parents ,ce serait plus pratique que de devoir le deposer le matin etc ....

Je suis decut car je voulais faire ma formation chez Sensationnails a Lievin,mais j'ai environ 1h de route donc dur dur ... Pourtant les horaires me convenaient parfaitement ( 8h30/14h30 ) .

Que pensez vous d'une formation a domicile ? La qualité est-elle la même ?
Avez vous des contacts ?

Merci d'avance les filles ! :)

il faut faire des sacrifices quand on veut faire une formation , surtout que par la suite si tu fait de la pose d'ongle il faudra bien le faire garde le petit bout chou , moi je suis seul avec ma fille est sa leur fait aussi du bien d'être garder de quitter un peu maman pour mieux ce retrouver après la journée 8h30/14h30 c'est pas énorme non plus , et que ce soit a domicile ou dans le centre de formation c'est pareil le petit sera chez t'es beaux parents ...

Merci pour vos réponses les filles! :)

Laetty , je suis prête a faire des sacrifices mais là ,vraiment , je n'ai personne pour le garder durant une journée entiere . ( de 07h a 15h30 dans le cas de centre de formation comme Sensationnails .. )
Si je ferais une formation a domicile j'imagines que les horaires ne seraient pas les mêmes , donc la j'aurais la possibilitée de le laisser quelques heures chez mes beaux parents .
Mais une journée de 8h là pas possible car ma BM travaille également ...

En fouillant un peu sur le net, j'ai vu que PRODUO faisait des formations uniquement le Lundi par session de 3h , ce qui pourrait le faire
Vous avez des avis ?

Beauty ongles,j'ai du mal chercher sur le site car je ne trouve pas les post concernant les formations a domicile ....

Je me dis quand même qu'il faut en profite de ce financement ,car ce n'est pas donner a tout le monde , donc j'aimerais vraiment tout utiliser ,je me demande si chez ProDuo on peut cumuler plusieurs formations ....

Une fois la formation faites et mon agrément fait également ,je prendrais les choses en mains et je chercherais une nounou oficiellement .
Là,trouver quelqu'un pour 3 semaines uniquement et quelques heures ...A part au "black" ,pas sur de trouver une nourice agrée qui accepte un si petit contrat !

Oula je viens de faire un petit tour sur le site et les avis sur Produo ne sont pas tip top ,ca fait peur .... !

Je n'y connais rien en pose d'ongles , donc je ne connais pas toutes les sortes de poses etc mais apparemment d'apres les avis aussi peu d'heures de formation ne forme pas assez ....

Retour