formation d'estheticinne rapide

Re : formation d'estheticinne rapide

en accéléré ? tu veux le passer en combien de temps ?

ils y a dans certaines écoles esthétiques la préparation au cap sur 6 a 9 mois en cours pour adulte, a savoir que pour les examens ils sont vers mai-juin chaque année

moi jai passer mon cap de septembre a juin que le matin, il proposait egalement en cours du soir mais je navais pas toute les matieres javais seulement la pratique le dessin et la vente mais les profs nous filait des tuyau pour la bio on la tous eu.. lecole c'est elysee marbeuf a paris

Bonjour mimou05!

Certaines écoles privées proposent le CAP Esthétique en accéléré c'est environ 4000 euros les 9mois.
Sinon, tu peux le passer en candidate libre.
Es-tu inscrite pour la session de juin 2011?
Si tu osuhaites le passer en candidate libre, je conseille svt espace concours pour les cours, ils sont pas chers et permettent d'avoir les attestations de stage,puis d'acheter les livres d'esthétique pour s'entrainer.
Après cela dépend si tu as dejà un bac ou niveau 5 validé pour pouvoir etre dispensé des matières générales.
Personnellement, je donne des cours de pratique aux filles inscrites au cap en candidat libre et elles se débrouillent super biens!

tout dépend du niveau que tu as ! si tu as un BEP ou autre diplôme tu ne passes pas les matières générales : math français hist géo chimie ! mais si t'as pas BEP tu dois passer toutes les matières et les 3 stages en plus donc une année croit moi c'est short alors je n'imagine même pas en temps réduit !

si tu as un bac tu peux le passer en 1 ans

Oui Johana, je n'avais pas vu ta réponse, par contre cest largement jouable en 1 ans, il suffit de bosser, c'est qu'un cap lol.
Par contre moins d'un an... On ne peut pas apprendre un métier en 1 mois ! lol

Moi j'avais un bac, je l'ai passé en 1 an dans une école. 8 000€ l'année (mallette comprise) ça fait un gros budget mais au moins on fait tout pour réussir lol
C'est qu'un CAP mais pas si évident.
Les pratiques esthétiques c'est chaud quand t'as pas pu trop pratiquer (en un an t'as pas beaucoup d'expérience) mais c'est faisable je l'ai eu sans trop de soucis !

merci a tte pr vos reponses je pensées kil existé des formation courte comme pr prothesiste ongulaire

connaissait vous des centres de formation sur aix en provence marseille, lyon ?????

Aix, ya Pigier, puis plein dautre, pr marseille idem

Regarde un peu sur internet y'en a vraiment pas mal, c'est pas ça qui manque, après il faut voir les prix et ce qu'ils proposent ( formations soin corps ou pas, payantes évidement, mais moins cher, normalement! lol ).

connaissait vous des centres de formation sur aix en provence marseille, lyon ?????

Il n'y a pas de formations courtes au métier comme pour la prothésie.
c'est différent, le CAP est complet, on voit de tout, tandis qu ela prothésie il ne s'agit que des ongles.La prothésie tout le monde peut le faire sans diplôme (pour lemoment car le diplôme est en cours)
mais esthéticienne sans CAP cela n'existe pas ou du moins ce n'est pas légal.

Pour les écoles à Aix en provence, il y a SUSINI Esthétique, c'est une bonne école, j'y étais pour ma derniere année de BTS
sinon il y a Pigier et francoise morice aussi

A marseille, Maestris, etpep, michaud, lycée l'eau(ecole publique)

Lyon, il y a peyrrefitte

Waaa superbe ton maquillage Sabrina !
Rien à voir désolée ..

Retour