Formation en un an en esthétique!

pikette_pikou

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis étudiante en commerce et j'aimerais travailler dans l'esthétique. Par exemple, j'aimerais être responsable d'un magasin type parfumerie ou autre. Pensez vous qu'il faudrait que je sois formée aux métiers de l'esthétique? Si oui, auriez vous des formations courtes à me proposer? Je suis dans le nord!

Merci d'avance!

Laure

Re : Formation en un an en esthétique!

Euh...tu pourrais être un peu plus précise sur tes études...tu es en Sup de Co, ou bac pro commerce.....

Parce que ça change un peu tout, malgré tout..........

Bonjour,
Les formations accélérées en 1 an pour adultes en esthétique préparent au CAP. Si tu as des diplomes tu ne passe que les matières professionnelles et tu es dispensée des matières générales.
Pour le moment, le CAP suffit à se mettre à son compte (monter ou reprendre un institut, esthétique à domicile...). En coiffure, le CAP ne suffit pas, il faut au moins le BP. Dans les faits, le CAP prépare aux soins visages, manucurie, pédicurie, épilation, cabine UV mais pas aux soins corps, donc il faut faire une formation complémentaire.
Si tu veux manager une équipe dans un grand magasin, une grande chaine de parfumerie, il te faudra au moins le BTS que tu pourras passer suite à ton CAP.
Sans diplome en esthétique, tu peux aussi embaucher une esthéticienne et monter ton propre institut si tu as les moyens.
Voili voilou

Bonjour!

Merci pour vos réponses! Je suis en BAC+5 (Master 2 Ecole de commerce <== Sup de co) Bleuette!

BTS tu penses alors Ingrid38? J'ai pensé prendre à mon compte mais franchement ça doit couter cher non?

Laure

Bonjour Laure ,
Tu peux aussi rentrer directement t'inscrire en BTS dans une école mais il vaut mieux commencer par le CAP d'abord, comme tu n'as aucune connaissance en esthétique.
Pour monter son institut, d'après ce que j'ai pu glaner comme infos, celà se monte à environ 20 000€ voire 30 000€ selon les équipements.
@+
Ingrid

Retour