Formation Esthétique, des conseils ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ornit51
  • Date de début Date de début

ornit51

Membre récent
Bonjour à tous et à toutes!
J'espère poster au bon endroit. Voilà, en pleine periode d'examen, et oui je suis en Licence 3 de droit parcours droit privé, autant dire rien avoir avec l'esthétique. Sauf que, l'esthétique c'est ma passion (comme vous toutes ;-) ) mais bon... je n'ai jamais osé sauter le pas. sauf qu'a la vielle de ma 1ere épreuve de droit, je me dis qu'aprés tout, il faut essayer. J'ai la frouuussssse, vous vous doutez bien. Donc j'ai plusieurs questions :
Tout d'abord, quel organisme de formation à distance me conseillez vous?
Aprés un Bac +2, faut il reprendre en CAP ou directement en BTS?
Le prix général des formations diplomantes?
Voila, j'ai envie de bosser sur sa, nuit et jour et de laisser mes cours de droit au placard ! Je fais déja de la prothésie ongulaire pour mon compte personnel, mais j'aimerai vraiment me donner a 300000000000% dans le domaine de l'esthétique. J'attend de vos nouvelles mesdames ! A trés vite, et merci encore ! Vos experiences seront peut etre les miennes dans quelques temps, j'espère !

Bonjour,

Tu dois refaire un CAP ma belle la base de l'esthétique. Je suppose que tu as ton BAC donc tu seras dispensée des matieres générales c'est déjà sa.:)
Pour ce qui est du prix des cap dans des écoles c'est trés trés cher si tu le fais en initiale tout dépends de la ou tu habites (5000 euros) par la. Après tu peux le faire en alternance.

coucou miss! Moi j'ai 28 ans et je suis diplomee en pharmacie mais j ai arretee pour me consacrer au domaine de l'esthetique qui me plait enormement...Je suis dans une ecole privee je passe donc un cap en 1 an vu que j'ai deja mon bac et apres je peut faire un bts si je le souhaite mais ca c a voir......lol
j ai payee mon annee scolaire en tout 6000 euros ..
Voila si cela peut t aider.bisous

Ah oui, tout de même :/, ce n'est meme pas un bras que ca coute lol en alternance ça me
Déplaît pas ... Sauf que se retrouver avec des gens de 7 ans plus jeunes je l'avoue. Si je suis dispensée de cours généraux même en centre de formation, alors la je dis oui! Car ayant déjà mon bac. Merci a vous!
Il ne manque plus qu'a l'annoncer à mes parents, fière d'espéré voir leur fille avocate. Aie.

le cap ne se passe pas en alternance c 'est soit en candidat libre soit en ecole privee... C est sur que a l ecole tu te retrouve avec des jeunes de 18 ans mais bon c'est juste pour un an.... Moi c'est ce que j' ai fait je passe mon cap en juin et la vente lundi :)
Bisous

le cap ne se passe pas en alternance c 'est soit en candidat libre soit en ecole privee... C est sur que a l ecole tu te retrouve avec des jeunes de 18 ans mais bon c'est juste pour un an.... Moi c'est ce que j' ai fait je passe mon cap en juin et la vente lundi :)
Bisous
Désolée de te contredire, mais le CAP peut tout à fait se faire en alternance ;)
dans la plupart des cas c'est sur 2 ans, mais il peut durer 1 an (ceci dit c'est plus rare, mais c'est possible)

Merci a vous ! Je passe tous les appels des demain ! Je pense faire un CAP en alternance, car le prix des écoles est hallucinant, et par correspondance je trouve ca pas mal, mais pas vraiment de pratique ou quelqu'un derriere toi, meme si il y a des professeurs.
Un BTS directement? J'ai peur d'avoir quelques lacunes dans les matieres scientifiques ... En droit, on manipule peu les pores ou autre demaquillant (je dis nimporte quoi lol)

Moi je n'ai jamais entendu qu'on pouvais faire un bts esthétique sans faire un cap. Le CAP c'est la base de tout. donc voila

Le BTS esthétique peut se faire sans avoirle CAP mais il est conseillé voire même obligatoire d'avoir le bac (peu importe lequel) dans ce cas la on te te fera passer le CAP en fin de première année du BTS ;)

A bon ? j'en savais rien du tout mais perso je préfère passé lé cap pour avoir les bases même si j'ai déjà le BAC je pense que c'est mieux

Effectivement je peux confirmer, en tant que professeur d'esthétique, que le BTS peut se passer sans avoir le CAP. D'ailleurs c'est le cas de n'importe quel BTS. Si on a un bac ou un niveau bac (n'importe lequel), on peut faire, m'importe quel BTS y compris en esthétique-cosmétique.

Quand j'enseignais en BTS esthétique, aucune de mes éleves n'avait le CAP esthétique. Certaines ont choisi de passer le CAP en fin de 1ere année, alors que d'autres n'ont pas eu envie. Mais avoir le CAP n'a jamais été une condition pour avoir (ou passer) le BTS.

Retour