formation esthétique quel manuel me recommendez vous ?? (biologie ...)

ELENAdoigtsdefée

Nouveau Membre
Bonjour les filles !

Je suis en formation chez karis , mais je trouve leur cour en biologie assé imcomplet , obligé de tjrs aller voir sur internet pour avoir des détails , enfin j'ai du mal a assimiler parfaitement avec le cour , donc je vais acheter un livre de cour officiel , et je ne sais pas lequel choisi entre le nouveau precis d'esthétique de chez maloine et esthétique cosmetique chez masson ????
daac6d4d6e2004a6f50e504e697da7c6.jpg
300caa2291917ded4897c18ed2ec83bd.jpg

Est ce qu'il y en a un plus complet que l'autre , mieux fait ??

Merci de votre aide !

Bisous

Re : formation esthétique quel manuel me recommendez vous ?? (biologie ...)

moi je te conseil le nouveau précis il et tres complet c'est pour les formation esthetique CAP BP BAC PRO moi perso je vais me l'acheter parce que j'ai loupet mon cap en 2007 et la j'en ai marre parce que je suis styliste ongulaire mai je ne pe pas faire de beauté des mains et tt le reste
donc j'ai dis stop je le repasse en JUIN 20011

Merci pour ta rép ;)

Puré tu l'a raté ??? Mince !! ça doit 'faire mal' :(((
Perso j'adore la biologie , mais je reste sur ma faim avec les cours que j'ai !! c sur qu'on apprend des choses , mais c mal fichu , pas de couleur , pas de valorisation des textes , et moi je trouve ça important , ça aide a la mémorisation !!
En fit j'ai acheté hier le nouveau précis , il a l'ait bien fait , a premier abbord , j'ai kiffé de suite la présentation , plus que pour l'autre , mais en me reveillant ce matin je me suis demandée si finalement je n'avais pas fait une erreure ....... Besoin d'avis de connaisseuses ;)))

Moi aussi c pour juin 2011 si tout va bien , mais comme je fais une formation par corres ert que je trouve ça super dur , avec mes enfants et le travail , du coup je me laisse le temps de faire une formation correcte , pour pas me louper justement .

En tout cas je te comprend , c génial d'être prothésiste ongulaire , mais si tu peux évoluer dans le soin , c encor mieux , je te souhaite bcp de courage !!!

Bisous

Bonjour ;
Moi personnelllement, je vous conseille plutot de prendre l'autre livre (Esthétique cosmétique ) et non le préci. En effet, il suit à la lettre le référentiel, il est complet et il n'y a aucune faute. Mais surtout les schémas demandés au CAP esthétique sont pratiquement toujours pris dans ce livre au moins à plus de 90 % et c'est un avantage non négligeable.

oook :s , merci pour ces conseils avisés :) , ben c vrai que je pense avoir un tt petit peu bloqué sur la présentation dans la librairie , je trouvais celle du nouveau précis plus fraîche , moin tassée , mais avec le recul justement , c pas ça le plus important !
Je cherche un livre trés pro avec le maximum de connaissances a l'interieur , la meilleur formation quoi ;) , bon j'ai un peu l'impression qu'il se valent plus ou moin ...
Mais s'il s'avère que l'un des deux est effectivement plus complet , je fonce !

Merci !

Retour