Formation et aide.

diaboline

Nouveau Membre
Bonsoir a tous,
Voilà j'aimerais faire une formation de PO , je me suis renseigner des institus vers chez moi pour voir les prix . Donc une fois cela fait j'ai été voir Pôle Emploi , pour savoir qu'elle aide éventuellement je pourrais prétendre si je faisait cette formation. Réponse de Pôle Emploi " N'ayant aucun déboucher dans cette branche , nous ne prendrons en charge ( pas forcément tous) votre formation que si vous avez derrière un CDD de 6 mois. N'ayant trouver personne qui pourrait me faire ce CDD j'aimerais savoir qu'elles autres aide il y'avait.
Merci d'avance pour vos réponses :)

alors moi j'ai eu aussi la même réponse de pôle emploi, il n'y a pas de travaille donc aucune aide, je me suis servie de mon DIF pour payer une parti de la formation. Les filles qui étaient avec moi on réussi pour certaine a ce faire financer par pôle emploi, donc je pense que sa dépend des agences. Mais je suis sur que si j'avais insister j'aurais pu me faire financer, mais j'étais trop short dans le temps.

Bah justement j'ai bien insister (elle voulait que je fasse une formation pour être aide soignante) mais ce n'est absolument pas mon truc etc..... Mais elle n'a rien voulu entendre , je suis dans le 89 et franchement ce n'est pas top je sais que dans le département a coté de chez moi (77) il y a plus d'aide , je ne comprend pas qu'il y ai autant de différence. En plus une formation complète c'est pratiquement 2000 euros et franchement je peut pas .Moi j'aimerais beaucoup faire une formation de prothésiste ongulaire et de maquillage , mais les prix sont terribles et pas d'aide :oops:

D'accord , sinon question bête c'est quoi le DIF et qu'elles sont les démarches a effectuer ?
Merci pour tes réponses en tout cas :)

le dif c'est le droit a la formation individuelle. tu a le droit a 20h par année travailler, dans la limite de 120h. pole emploi est très au courant mais n'en parle pas donc pose leur la question. sache qu'il ne peuvent en aucun cas te le refuser c'est un droit.

Oki , merci a toi je vais prendre rendez vous avec eux et voir ce qu'il me dise .......... Mais c'est pour toute formation ou seulement par rapport au "marché" ?

Oh bah écoute c'est très gentil de ta part. Par contre quand je regarde sur le net il me dise que c'est par rapport a l'employeur , hors je suis chez pôle emploi. Je vois aussi le DIF portable , j'y comprend plus rien pffffff

oui le dif tu le cumule avec tes anciens employeurs dans la limite de 120h. demande a pole emploi ils sont obligés de te donner des renseignements

Tu parles de 2000€ une formation ? j'en donne pour 700€...
je suis à Bruxelles, mais je me déplace sous certaines conditions (min. 4 stagiaires)
Donc... si tu veux en organiser une.... n'hésite pas à me contacter

Merci pour vos messages, demain j'appel pôle emploi on verra bien .Xanails j'ai dit un chiffre en gros vers chez moi c'est plus ou moins ce prix sur 3 ou 4 semaines gel et resine .... Sinon effectivement ton prix et attrayant mais je suis bien loin et je ne connais personne d'autre qui voudrait faire cette formation.

Retour