Formation extension de cil avec Osé group

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion beenou
  • Date de début Date de début

beenou

Membre récent
Je suis à la recherche d'une formation en extension de cil c'est pas pour de suite disons bientôt mais je préfère me renseigner ce qui est très normal. Alors Qui connait et qui a fait sa formation là bas, je rappel Osé Group, Paris je précise.

Je viens de voir leurs sites et ça à l'air super, le fait de ne pas faire qu'une journée c'est franchement tentant bon après c'est aussi plus cher, normal et le programme très bien fait. Mais je me pose quand même des questions. Bon j'aurai pu leurs demander ce n'est pas trop tard mais tant qu'a faire je post comme ça j'ai des avis.

Question 1: On m'a expliqué au téléphone le déroulement (très pro d'ailleurs merci pour l'accueil et tous les renseignements) mais du coup je ne sais pas si je serai seule ou on sera 2, 3, voir 5 ou carrément plus.

Question 2: On m'a parlé du kit que j'appellerai "obligatoire" on n'a pas le choix en clair. Dans la démarche je comprends business is business et je comprends tout à fait aussi que si je sollicite leurs formations et que je suis formé avec leurs produits c'est un peu normal d'acheter leurs kits. Mais mon cas par exemple je veux faire financer ma formation via un DIF mais comme je dois acheter leurs kits je dois prévoir un budget en plus. Mais celle qui le finance elle même ça fait quelque chose je pense. En même temps je comprends parce ce que si je fais la formation et que derrière je n'ai rien pour m'entraîner c'est un peu bête de pas pratiquer derrière. J'espère que j'ai pas l'air de me contredire c'est 2 façon de penser différentes disons. En clair le kit à X euros imposer (mais très compréhensible pour ma part) c'est dommage. Je ne pense même pas qu'il y est un kit rikiki et si ça nous plait pas finalement leurs produits on se retrouve dans la rubrique achat vente du forum et leboncoin. Non en gros je veux dire que psychologiquement le seul frein dirai-je c'est la façon dont le kit est imposé. Quand j'ai fait ma formation ongle j'ai pris directement les produits de la formatrice normal pour moi puisque formé avec mais il n'y avait pas cette obligation pour moi ça va de soit surtout si on fait confiance à la marque avec laquelle on travail. Je veux juste dire qu'on doit avoir le choix de prendre le kit ou non après tout si c'est une formation bidon et qu'on ose pas leurs dire qu'on c'est fait avoir et bien au moins au aura pas déboursé pour le kit. Wouah, j'espère que quelqu'un suit.

Dernière question: Est ce qu'on utilise du coup le matériel de son kit ou le centre nous mets ceux qu'il faut à disposition. La aussi y'a débat !!! Et je crois déjà avoir ma réponse j'espère faire erreur..............

Bonsoir Certains centres imposent un kit, d autres pas. Pour ma part je ne l impose pas. Je vois ce dont la stagiaire à déjà et a réellement besoin. Quelquefois elle arrive aussi avec son matériel pour que l'on regarde cela ensemble. Je travaille avec les produits mis à disposition pour la formation et non pas avec les produits du kit (si kit il y a).
Chacun a sa façon de travailler. Ce qui convient à tous. Bonne recherche !!! et bonne formation!:)

beenou a dit:
Je suis à la recherche d'une formation en extension de cil c'est pas pour de suite disons bientôt mais je préfère me renseigner ce qui est très normal. Alors Qui connait et qui a fait sa formation là bas, je rappel Osé Group, Paris je précise.

Je viens de voir leurs sites et ça à l'air super, le fait de ne pas faire qu'une journée c'est franchement tentant bon après c'est aussi plus cher, normal et le programme très bien fait. Mais je me pose quand même des questions. Bon j'aurai pu leurs demander ce n'est pas trop tard mais tant qu'a faire je post comme ça j'ai des avis.

Question 1: On m'a expliqué au téléphone le déroulement (très pro d'ailleurs merci pour l'accueil et tous les renseignements) mais du coup je ne sais pas si je serai seule ou on sera 2, 3, voir 5 ou carrément plus.

Question 2: On m'a parlé du kit que j'appellerai "obligatoire" on n'a pas le choix en clair. Dans la démarche je comprends business is business et je comprends tout à fait aussi que si je sollicite leurs formations et que je suis formé avec leurs produits c'est un peu normal d'acheter leurs kits. Mais mon cas par exemple je veux faire financer ma formation via un DIF mais comme je dois acheter leurs kits je dois prévoir un budget en plus. Mais celle qui le finance elle même ça fait quelque chose je pense. En même temps je comprends parce ce que si je fais la formation et que derrière je n'ai rien pour m'entraîner c'est un peu bête de pas pratiquer derrière. J'espère que j'ai pas l'air de me contredire c'est 2 façon de penser différentes disons. En clair le kit à X euros imposer (mais très compréhensible pour ma part) c'est dommage. Je ne pense même pas qu'il y est un kit rikiki et si ça nous plait pas finalement leurs produits on se retrouve dans la rubrique achat vente du forum et leboncoin. Non en gros je veux dire que psychologiquement le seul frein dirai-je c'est la façon dont le kit est imposé. Quand j'ai fait ma formation ongle j'ai pris directement les produits de la formatrice normal pour moi puisque formé avec mais il n'y avait pas cette obligation pour moi ça va de soit surtout si on fait confiance à la marque avec laquelle on travail. Je veux juste dire qu'on doit avoir le choix de prendre le kit ou non après tout si c'est une formation bidon et qu'on ose pas leurs dire qu'on c'est fait avoir et bien au moins au aura pas déboursé pour le kit. Wouah, j'espère que quelqu'un suit.

Dernière question: Est ce qu'on utilise du coup le matériel de son kit ou le centre nous mets ceux qu'il faut à disposition. La aussi y'a débat !!! Et je crois déjà avoir ma réponse j'espère faire erreur..............

je viens de faire ma formation chez Osé. a Paris comme Bordeaux c est la meme formatrice.
le principe de Osé c est de bien te former (3jours là ou les autres font 1 jour) de façon a ce que tu reussise et achete leur produits.
ils ne gagnent pas leur argent sur la formation mais sur la vente des produits.
du coup le kit imposé prend tout son sens. elle va pas perdre de l argent a te former pour que tu bosses avec du ebay. c est avant tout une marque.

ce qui m a conduit chez Osé c est une amie qui a fait une remise a niveau chez eux apres une formation base "forum" et a du coup tout reappris avec les bons gestes professionnels.
ce qui m a convaincue ensuite c est que sur les 4 en formation il y avait 2 filles en remise a niveau (dont 1 avec une formatrice connue ici aussi)...et que les 2 etaient enchantees aussi et on reappris tout ce qui leur manquait et resolu leurs problemes de tenue de beauté de pose ...et de rapidité. elles posaient en 3h30 poseront ensuite en 1h30 en faisant mieux en prime.

oui on bosse avec notre kit. mais ds le kit t as de quoi faire 200 poses. donc les 5 que tu vas faire en formation vont pas te tuer.
par contre quand c est leur matos etrangement les filles en prennent soin. vu que la colle vaut 97ht...vaut mieux.
il faut prevoir 150 euros d achats en plus quand meme pour pouvoir demarrer avec le matos complet.

en tous cas j ai fait depuis ma 1ere pose en solo et je me sens bien. elle donne toutes les astuces et on est sereine derriere. evidemment je dois m ameliorer mais la fille avait de jolis yeux et ça va tenir et la pose etait fournie.

Merci Tiphaine pour ta réponse je commencé a me dire que ça n'interressé personne appart moi. Oui tu as bien raison pour le kit imposé je ne suis pas contre c'est juste qu'on se dit qu'il faudra réunir le budget formation avec celui du kit. Bon du coup j'ai eu mon devis, je vais faire un dif et payer de ma poche le kit. J'ai hâte mais je dois encore attendre que ce soit accepté ( le dif ). Bon toi tu es sur paris donc ça va, de mon côté je fais le déplacement haute savoie direction le 91 chez mes parents après faudra faire le trajet rer et metro voir bus. Mais c'est vrai que ça me plait de faire plusieurs journées. On espère toutes je penses tomber sur "La formation" donc j'espère ne pas être deçue.

beenou a dit:
Merci Tiphaine pour ta réponse je commencé a me dire que ça n'interressé personne appart moi. Oui tu as bien raison pour le kit imposé je ne suis pas contre c'est juste qu'on se dit qu'il faudra réunir le budget formation avec celui du kit. Bon du coup j'ai eu mon devis, je vais faire un dif et payer de ma poche le kit. J'ai hâte mais je dois encore attendre que ce soit accepté ( le dif ). Bon toi tu es sur paris donc ça va, de mon côté je fais le déplacement haute savoie direction le 91 chez mes parents après faudra faire le trajet rer et metro voir bus. Mais c'est vrai que ça me plait de faire plusieurs journées. On espère toutes je penses tomber sur "La formation" donc j'espère ne pas être deçue.

apres ils communiquent pas du tout sur les forums. ils ont une clientele en general de filles deja installees qui les trouvent sur les salons ou au travers de fournisseurs "amis".
du coup c est dur de trouver des avis sur eux ici.
apres le 3eme jour tu vois les pailletes les strass....heureusement tu revoie aussi les points qui t ont posé probleme passke a part les strass les cils couleurs et pailletes je suis pas sure que t en vende beaucoup. les clientes veulent pas qu on sache qu elles ont des extensions de cils.

pour les avis c'est clair que je n'en ai trouvé aucun, même youtube j'ai juste trouvé 1 vidéo. Pour les strass et paillettes comme tu l'as dis je ne pense pas que j'aurai de la demande par la suite donc ce qui m'interresse surtout c'est de les revoir pour corriger mes défauts. Mais c'est bien d'apprendre comment on pose avec c'est un plus je dirai. Et tu disais qu'il fallait prévoir 150 euros en plus pour démarrer au complet mais je me demande ceux que tu pourrai prendre en plus qui n'est pas dans le kit ? Merci de m'en avoir informer donc c'est ce que je vais faire.

merci pour les infos, parce que justement ça me tente bien pour la rentrée.... à voir comment la saison est bonne lol

Retour