Formation extension de cils : est-ce risqué pour les cils naturels?

fanny1602

Membre récent
Bonjour.Je suis interessée par une formation d'extension de cils.Mais je voudrais savoir si à force d'en faire ça n'abîme pas les cils naturels.Car je ne veux pas proposer ça à mes clientes si il y a des risques que ça abime leur cils.Merci à celles qui vont régulièrement des poses de me renseigner.

Re : est ce que la pose de cils abiment les cils???

oh si ils tombent tous...:frag_facile:

ok je sors

coucou

si la pose est bien faite, que la technicienne choisit les extensions en fonction du cil naturel (sans écouter parfois les exigences de la cliente malgré sa connaissance des risques), il n'y a aucun soucis, ce qu'il faut c'est respecter le cil naturel, et ne pas raccourcir son cycle de pousse par ne mauvaise pose (cils pris ensembles donc l'un est tiraillé par l'autre car n'ont pas la même pousse), ou un mauvais choix d'extension (trop lourde pour le cil naturel ça exerce une traction donc ils s'arrachent)

Bonsoir,

Et puis ça doit aussi dépendre du soin quand prend la cliente, tout comme avec les ongles. Si elle se les arrache... forcément, ça ne peut pas faire de bien.

C'est vrai que pour ce genre de travail, il faut vraiment une technicienne de qualité

exact, ça arrive quelques fois, même si c'est un budget, certaines ont des comportements compulsifs, d'où l'importance de bien prendre le temps avec la cliente en début de pose avec un questionnaire, une fiche d'entretien et un contrat client, même si ça n'a pas de valeur juridique, la cliente est parfaitement informée, normalement ça doit être vu en formation tout ça ne t'inquiètes pas, tu auras toutes les clefs pour être sûre de ton travail et orienter tes clientes à prendre soin de leur extension

j'en pose depuis quelques mois chez IDEM qui est formatrice dans notre région et je n'ai aucun probleme

je pense que comme l'a dit FBI plus haut si c'est bien posé, dans les regles de l'art ....y a aucunes raisons que les cils naturels soient abimés

j'en pose depuis quelques mois chez IDEM qui est formatrice dans notre région et je n'ai aucun probleme

je pense que comme l'a dit FBI plus haut si c'est bien posé, dans les regles de l'art ....y a aucunes raisons que les cils naturels soient abimés
Merci Stef de ton témoignage !!!

Moi , j'en ai sur mes cils depuis 1 an 1/2 et j'en pose sur la personne qui me les pose depuis le même temps , on vérifie toujours si nos cils sont toujours aussi nombreux, épais ....PAS DE SOUCI ...

Mais, je le répéte en RESPECTANT LA BASE CILIAIRE ( épaisseur des extensions pour le poids ) et POSE CORRECTE ( sur 1 seul cil ) !!!!!

Les pros , ici , sur le forum sont Hyper à cheval là-dessus....C'est une Chartre pour nous !!!!!!!!!

Si toutefois, tu veux des infos sur la formation cils, donne moi ton adresse mail ....j'ai formé plusieurs filles sur le forum !!! il y a des posts à ce sujet !!

Merci Stef de ton témoignage !!!

Moi , j'en ai sur mes cils depuis 1 an 1/2 et j'en pose sur la personne qui me les pose depuis le même temps , on vérifie toujours si nos cils sont toujours aussi nombreux, épais ....PAS DE SOUCI ...

Mais, je le répéte en RESPECTANT LA BASE CILIAIRE ( épaisseur des extensions pour le poids ) et POSE CORRECTE ( sur 1 seul cil ) !!!!!

Les pros , ici , sur le forum sont Hyper à cheval là-dessus....C'est une Chartre pour nous !!!!!!!!!

Si toutefois, tu veux des infos sur la formation cils, donne moi ton adresse mail ....j'ai formé plusieurs filles sur le forum !!! il y a des posts à ce sujet !!

On peut donc en poser non stop? ma formatrice nous avais dis qu'il fallait laisser reposer les cils tous les 2 ou 3 remplissages

On peut donc en poser non stop? ma formatrice nous avais dis qu'il fallait laisser reposer les cils tous les 2 ou 3 remplissages
C'est ce que certaines font et ce qu'on m'avait dit....mais je teste et ça marche......plusieurs de mes clientes dans le même cas , depuis plus d'1 an non stop et pourtant avec des bases très fines et clairsemées !!

C'est toujours délicat de dire à la cliente qui est accroc aux extensions qu'il faut faire des pauses ....

il est sympa d'utiliser en cure le mascara fortifiant !!

chez idem tu verras tous ces points en détail et tu seras tranquille si tu vas te faire former chez elle

Oui c'est vrai que quand elles y prennent gout elle ne veulent pas faire de pause

Merci pour tous ces renseignements.Une personne qui en avait fait m'avait dit que ces cils naturels étaient tombés avec les faux, donc je préférais etre sure.Je suis un peu plus éclairée maintenant.

Merci pour tous ces renseignements.Une personne qui en avait fait m'avait dit que ces cils naturels étaient tombés avec les faux, donc je préférais etre sure.Je suis un peu plus éclairée maintenant.
Normalement effectivemel'extension tombe avec le cil naturel car le cil naturel tombe entre 45 et 90 jours, avec ou san extension, c'est son cycle naturel de pousse;
par contre, si les cils de ton amis sont tombés prématurément, qu'elle s'est retrouvée avec moins de cils, moins fournis ou plus courts là il y a eu un soucis de pose ou d'entretien.
bisous:arnaud_w:

oui en meme temps elle m'avait dit que certains des faux cils commençait à se décoller et que sur certains elle avait tiré dessus :-( !!!! Merci en tout cas je suis rassurée maintenant.

Si la pose est bien faite et si les produits utilisés sont de très bonne qualité, ca ne doit pas abîmer les cils... l extensions est posé sur le cil naturel, les cils ont un cycle de vie et tombent et repoussent et bien l extensions tombera avec le cil... je fais des extensions de cils et mes clientes n ont aucun problème ... biensur elles doivent en prendre soin et ne pas utiliser de mascara dessus ... bonne journée séverine

Bonjour.Je suis interessée par une formation d'extension de cils.Mais je voudrais savoir si à force d'en faire ça n'abîme pas les cils naturels.Car je ne veux pas proposer ça à mes clientes si il y a des risques que ça abime leur cils.Merci à celles qui vont régulièrement des poses de me renseigner.
non ca n 'abime pas

Retour