Formation extension de cils qu'elles obligations légales ?

CHARLIER

Membre récent
Bonjour je suis diplômé en tant que prothésiste ongulaire et souhaite me former en extension de cils , doit on avoir un cap esthétique pour exercer ou juste une formations est suffisante ? Merci de vos réponses

En tout cas, dans mon département, que ce soit pour les ongles, les cils, le maquillage ou autres, elles ne peuvent plus s'immatriculer si elles n'ont pas le CAP donc je trouve plus honnête de leur dire, ce que ne font pas forcément les autres.

Depuis quelques années certaines cma tentent de bloquer alors que c'est la loi qui fait foi. Et finalement toutes celles qui font valoir leurs droits y parviennent.

Bonsoir,

de toutes manières moi je pense qu'il vaut mieux avoir le cap car sinon on est très limité!
tu ne pourras pas démaquiller tes clientes, tu ne peux normalement pas poser du vernis, tu ne peux faire aucun soin et j'en passe.
De nos jours juste poser des cils (en précisant à la cliente de venir totalement démaquillé) et juste poser des ongles je sais pas si vraiment on peut en faire son métier principal et en vivre. Autant être polyvalente!
En tous cas dans ma ville ce serait pas possible... après je me trompe peut être.

Comme cela a été indiqué un peu plus haut,

AUCUNE loi ni décret à ce jour. PAS D'OBLIGATION DE CAP donc.

les CMA qui refusent les inscriptions sont tout simplement HORS LA LOI!
arrêtons de distiller des rumeurs qui se transforment en fausses informations :)

de toute manière, la tendance est à la formation et non plus aux diplômes! écoutez donc les infos et vous verrez que le gouvernement s'intéresse plus à la formation de re-professionnalisation (donc pour les gens ayant déjà un premier cursus professionnel et changeant carrément de voie ou pour le perfectionnement afin de rester dans la course!).
Arrêtons donc de secouer le drapeau rouge et tout se passera bien! Il suffit de se battre, d'écrire en lettre recommandée avec accusé de réception car les CMA sont bien incapable de justifier leur refus puisqu'aucune loi ni aucun décret va dans ce sens! et vous verrez que votre inscription se fera..... comme par magie ;)

Toujours pas d'obligation? Donc dans ce cas, que celles qui arrivent à s'immatriculer depuis le 1er janvier témoignent car dans mon département, il faut déjà passer le barrage

et bien les Opcas continuent à financer les formations extensions de cils.....
Pas d'obligation de CAP (la même rumeur a circulé concernant les ongles et depuis les CMA ont reçu un courrier en ce sens, leur indiquant qu'aucun CAP était nécessaire pour exercer). :)

Retour