formation forem Belgique ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pupuce174
  • Date de début Date de début
P

pupuce174

Guest
Bonjour les filles ... J'aurais simplement aimé savoir si vous connaissez des formations par le forem ? Combien elle coute ? Et si le matos est fourni ?

J'ai regardé sur le site du forem, mais mon pc cale avec le format pdf !:20-sarcastic:

Merci !

Re : formation forem Belgique ??

Bonjour les filles ... J'aurais simplement aimé savoir si vous connaissez des formations par le forem ? Combien elle coute ? Et si le matos est fourni ?

J'ai regardé sur le site du forem, mais mon pc cale avec le format pdf !:20-sarcastic:

Merci !

Il y a une formation en Belgique à L'onglerie.be

Vas sur leur site. Normalement il y a un onglet avec le détails. Le prix est de 300 € je crois, et le matériel est fournis pour ton stage.

Il y a une formation en Belgique à L'onglerie.be

Vas sur leur site. Normalement il y a un onglet avec le détails. Le prix est de 3 € je crois, et le matériel est fournis pour ton stage.

3 euros ? lol, 300?

J'ai été voir en fait, mais le seul hic c'est que je n'aime pas trop leurs produits ... J'ai fait une commande, et dans cette commande un pot était cassé et avait coulé sur tout le reste, les coton était non emballé et souillé par les trucs mis dans la boîte, et depuis, les 3 autres gels que j'ai aussi de chez eux coule dans ma malette !!

Je sais pas si ils ont un défaut ou autre mais ça vient toujours du " pas de vis ", ya du gel tout autour :8-confused:

Voilà pourquoi jsuis pas trop motivé pour la faire chez eux ...

3 euros ? lol, 300?

J'ai été voir en fait, mais le seul hic c'est que je n'aime pas trop leurs produits ... J'ai fait une commande, et dans cette commande un pot était cassé et avait coulé sur tout le reste, les coton était non emballé et souillé par les trucs mis dans la boîte, et depuis, les 3 autres gels que j'ai aussi de chez eux coule dans ma malette !!

Je sais pas si ils ont un défaut ou autre mais ça vient toujours du " pas de vis ", ya du gel tout autour :8-confused:

Voilà pourquoi jsuis pas trop motivé pour la faire chez eux ...

Oui tu es mal tomber ça peut arriver.
Mais il y a quelques personnes qui ont fais cette formation, et qui en sont satisfait. Après pour ce qui est du matériel, bah tu peux aller te fournir autre part. Le principal est d'avoir une bonne formation et ensuite de bien t'entrainer !

Moi perso.. j'ai testé leur produits, et je les trouve bon !

je sais que le forem fait des formations pour la pose d ongles en gel, va volir dans un centre forem. mais je sais plus les prix et je ne sais pas du tout si la formation est bonne ou pas.
bizzzzz

Bonsoir,

A ma connaissance, le forem ne fait pas de formation pour les ongles. Il n'existe qu'une formation de base pour coiffure.

L'IFAPME propose cette formation pour 210 euro (hors matériel) mais je crois qu'il faut soit être indépendante soit avoir déjà un métier dans l'esthétique.

J'espère t'avoir aidée un peu ...

Et Bonne année 2008

coucou le forem il y a un an de ca, faisait une formation d ongle en gel ainsi que de nail art et autres (reflexologie etc...) je ne me souviens plus des prix...
pour l'IFAPME ils en font aussi, mais je sais pour l avoir vu dans un autre post, qu elle est tres mauvaise, donc je te la deconseille...

bisous

pupuce174 je remarque maintenant que le kit n'est plus compris dans le prix, mais tu peux lui envoyer un mail ou lui téléphoner elle te renseignera du prix des kits sans aucun problème. Elle a certainement fait ca car beaucoup avait déjà leur matériel, mais autrement je sais qu'elle en vend.

pupuce174 je remarque maintenant que le kit n'est plus compris dans le prix, mais tu peux lui envoyer un mail ou lui téléphoner elle te renseignera du prix des kits sans aucun problème. Elle a certainement fait ca car beaucoup avait déjà leur matériel, mais autrement je sais qu'elle en vend.

Merci !! Moi j'ai déjà le matériel, mais c'est également pour savoir si le matériel est fourni pendant la durée de la formation ? Normalement ça, c'est tjs le cas je pense ...

Merci bcp pour ton aide !

je pense que si le Forem fait des formations de prothésiste c'est éident qu'elles sont gratuites (toutes les formations du Forem le sont) mais il est logique tu doives payer ton matériel.
Perso mon père est instructeur la bas et n'a pas connaissance de formation de ce genre

je pense que si le Forem fait des formations de prothésiste c'est éident qu'elles sont gratuites (toutes les formations du Forem le sont) mais il est logique tu doives payer ton matériel.
Perso mon père est instructeur la bas et n'a pas connaissance de formation de ce genre

En fait, j'avais souvenir qu'une personne du forem m'avait dit qu'à charleroi, ils faisaient ces formations mais pas en continu ! Ils attendaient de recevoir assez de demandes et quand c'est le cas, ils organisent les dates ...

J'avais demandé début 2006 je crois, et puis je n'était plus interessé, tombée enceinte etc lol, et ils m'avait écrit fin 2006 environ pour me dire que si j'étais tjs intéressée, ils formaient un petit groupe pour faire la formation ...

Voilou, mais je pense que je vais une fois téléphoner pour savoir ...

Merci !

Sur leur site internet il est indiqué toutes les formations en cours mais celle-ci n'y figure pas ...

salut alors je ne sais pas d'ou tu es mais ici à Mons il a bien une formation (payanteàfaite par aktive4nails de charleroi.De ce que j'ai pu entendre c'est bof bof comme formation.Je pense que niveau prix l'onglerie best +
- au meme prix(kit compris)et son bien + pro .
sinon moi je l'aie faite en privée et c'etais nickel comme formation
bisous

je ne pense pas ke le forem fasse de formation là dedans grrrr
je suis passée le mois passé a l'onem pour mes recherches d'emplois et j'en ai parlé a la dame bien gentille ke j'ai eu car je dois faire une formation pour me reorienté ds une autre branche pfff
donc je lui dis ke je voulais faire ça mais...y'a pas!!!sauf si sur 1 mois de temps il y 'aurait eu changement
mais faut pas oublier ke comme pour la france le metier n'est pas encore reconnu
(enfin j'espere ne pas dire de betise en disant ça )
enfin si kd tu vas au forem on te dis ke ça existe pense a ns le dire
merci et bonne m....

sharonmadi, pourquoi ne regardes tu pas sur le site cefora (pas certaine de l'ortho)
ils t'offrent une tres bonne formation et quasi a 80´% des cas un emploi a la clé apres ton stage!
fra,nchement ca vaut la peine plusieurs amies a moi l'ont fait dans différent domaines et sont toutes engagées!

Retour