Formation investi par le chomage.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hanan
  • Date de début Date de début

hanan

Membre récent
Salut,

Je suis au chomage depuis 2 ans et je voudrais faire une formation en esthetique est ce que est t'il possible que le syndicat prennent une partie de la formation en charge et percevoir les allocation de chomage pendant la durée de la formation, j'habite dans la region flamande donc si quelqu'un peux m'aider ça serai gentille merciiiiiiii..........

Re : Formation investi par le chomage.

Salut,

Je suis au chomage depuis 2 ans et je voudrais faire une formation en esthetique est ce que est t'il possible que le syndicat prennent une partie de la formation en charge et percevoir les allocation de chomage pendant la durée de la formation, j'habite dans la region flamande donc si quelqu'un peux m'aider ça serai gentille merciiiiiiii..........

Bonjour,
Etant au chômage depuis 2 ans, tu dois être inscrite au pôle emploi, je te suggère de leur en parler... Tu peux leur justifier ton choix (désir de changer de voie, que tu as du mal à trouver un travail dans ta branche, et que tu envisages de devenir ton propre patron...)
Il va falloir que tu vendes le truc, que tu y ailles avec des pistes sérieuses (des écoles, leurs tarifs etc...). Car je dois t'avouer que depuis un certain temps, le pôle emploi est très rétissant à financer ces formations (coiffure, esthétique etc...) car énormément de demandes, et ils considèrent que les débouchés ne sont pas assez nombreux...
Je te dirais : essaies quand même, ça ne coûte rien, mais n'y va pas les mains dans les poches, exprime ton désir, ton projet, ton futur etc... Qui sait, ça peut marcher. Dans certaines communes, il existe aussi les "missions locales", qui elles aussi peuvent t'aider (sous conditions de faibles ressources en général). J'ai une amie qui se fait financer son école d'infirmière grâce à la misison locale de sa ville.
J'espère que tu arriveras à trouver une solution, tiens nous au courant !!!

Re : Formation investi par le chomage.

salut,

Merci pour les infos, demain matin je vais allez me renseigner, vue que j'habite dans une région flamande et que je suis pas bilingue donc difficile à trouver un emploi, ça pourrais peut être m'aider pour qu'ils m'aides à financer la formation pour que je puisse travailler à mon compte eh bien ont verra, je vous dirais les news un grand merciiiiiiiiiiiiiiii

Retour