Formation lissage Brézilien et lissage Japonais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début

cycykm

Nouveau Membre
Coucou à toutes,

Pouvez me dire ou je pourrais faire une formation pour le lissage brézilien et lissage japonais en Ile de france?

les adresses, les tarifs de formations, les liens internet...

Merci à toutes pour votre aide:wink2:

Re : Formation lissage Brézilien et lissage Japonais

Bonjour, pour ce qui est de la formation pour lissage japonnais, dans la mesure ou il contiennent des acides thioglycoliques il faut etre dîplomée en BP coiffure pour pouvoir les faires, quelque formation qui te prendrais ne sera pas serieuse dans la mesure ou tu n'auras pas le droit d'exercer. Les formations serieuses comme YUKO te demanderont tes diplômes, demande à magicliss qui a fait la formation chez eux elle te confirmera.

Pour le brésilien même si aucun acide thio, dans la mesure ou tu touche au cheveux tu dois posséder au minimum un CAP coiffure et la formation se fait avec le représantant de la marque que tu utilisera ( DBD pour global kératine ) les autres je sais pas.

Je dis celà car je vois sur ton profil que tu exerce un métier en " rapport " avec la coiffure mais que tu n'est pas coiffeuse.

Merci pour ta reponse, oui c'est exacte je n'est pas le CAP coiffure juste le diplome pour poser les extensions a chaud et a froid

Désolée ma belle mais ton diplôme d'extention n'est pas reconu... là aussi les arnaques sont facile, car dans la mesure ou tu touche au cheveux tu dois avoir zu minimum UN CAP coiffure, là les " centres de formation " ( qui be sont reconu eux aussi nulle part ) te délivre un diplôme qu'ils pondent sur un ordi et voilà qu'ils t'allège de quelques euros et que tu n'aura jamais le drois de pratiquer en tant que " travail " mais uniquement sur tes proches.

Je t'explique: demain je me fais poser des extention chez toi, suite à cette pose je commence à avoir une chute de cheveux, je peux porter plainte contre toi en disant que tu m'à posé des mèches trop lourde, et comme tu n'est pas diplômée en coiffure ça va te couter très très cher, si tu es déclarée genre autoentrepreneur en " domaine de la beauté " , tes assureur pouront également se retourner contre toi pour " fausse déclaration " car tu aura exercé sur le cheveu sans etre coiffeuse.

quelque part sur ce forum il y a tout les textes de loi de la coiffure , dont la pose d'extention, et comme on dit tant que tu passe au travers profite, mais le jour ou sa casse ça fait mal... désolée mais ces " centres de formations " sont du pipo.

Bonjour,

Chez l'Oréal tu as le lissage permanent X-Tenso Cera Thermic (équivalent du japonais ou de l'américain) ..

Pour pouvoir l'exercer, il faut :
- être coiffeur
- être client chez l'Oréal
- faire le stage de formation pour ce service, à la suite duquel une attestation te sera délivrée et vérifiée le jour où vous leur commanderez les produits pour effectuer ce service.

PS : Bambou13 a raison pou le reste .. Restez vigilante.

Retour