Formation maquillage beauté

keisha2411

LASH STYLIST
bonjour,

je souhaiterais apprendre le maquillage (jour,soirée,mariage) et je me demandais si ça vallait le coup de faire 1 seule semaine de formation étant donné que je ne peux faire plus (travail en parallèle). Je ne suis pas esthéticienne mais j'ai fait des études en rapport avec l'art (bac arts plastique, ecole de stylisme, cours de peinture pendant des années) donc pas de base en maquillage pur, mais une forte sensibilité artistique. Je voudrais apporter une prestation en plus à mes clientes, donc penser vous qu'une formation d'une semaine est ridicule? Et quelle école me recommandez vous pr une si courte durée? Merci pour vos réponses!

Re : Formation maquillage beauté

Bonjour Gwen, je suis dans le meme cas que toi pas de formation esthetique mais je peins et j'ai suivi des cours d'art appliqué, et moi aussi je souhaiterais faire une formation courte et si possible pas trop honéreuse. Il y a une ecole sur strasbourg qui permet d'adapter ta formation a ton projet et les cours sont en individuel le plus souvent donc tu apprends tres vite, les tarifs sont très raisonables comparés a des ecoles sur Paris et il est possible de venir pour une journée, ou deux trois tout depend de ton souhait. Pour ma part je pense vraiment me lancer avec eux, quitte a revenir plus tard une journée pour approfondir les techniques. C'est delicat je trouve dans cette voie, car il n'y a pas de diplome reconnu et quand on souhaite proposer a une clientele ses prestations, chose que j'aimerais faire un jour, on se doit un travail irréprochable, du fait qu'il est facturé, c'est comme pour prothesiste ongulaire. Le problème c'est que beaucoup d'ecoles privées proposent ces formations mais a des couts et des durées de formation differentes et on s'y perd, ou est le juste milieu??? Je suis en grand questionnement par rapport a ca je me demande s'il faut que je passe un cap esthetique pour assurer, malheureusement, je travaille a temps complet et je ne peux suivre la formation en ecole. J'ai essayé les cours par correspondance mais il faut faire des stages et pareil pas l'emploi du temps gruyère donc bon c'est compliqué tout ca! Mon reve serait de m'installer en tant que prothesiste ongulaire et maquiller en prime, mais voila est ce possible? ;) a toutes celles qui ont des reves ... la magie de la vie permet de les realiser! courage!

bonjour Lenanou! merci pour ya reponse! c'est marrant en effet de trouver des gens qui ont à peu près le meme parcourt! J'ai rdv demain chez Fleurimon à Paris pour voir avec eux comment se passe la formation d'1semaine... Mais la fille que j'ai eu au téléphone m'a pas trop motivée :( ça donne vraiment pas envie de mettre 700€ dans leur truc! elle dit que c'est peu mais j'ai pas trop le choix!c'est 1semaine ou 1mois donc c'est réglé! Sinon j'ai trouvé une fille qui est passé chez Make up for ever et qui est maintenant maquilleuse pro et elle propose des formations. J'attends qu'elle me rappelle, c'est 400€ pour 6h par sem sur 1mois mais comme je suis un peu pressée j'hesite! je vais devoir etre le plus operationnel possible pour le mois de janvier... Galère!
et Strasbourg c'est trop loin pour moi! toi tu vas te lancer quand?

Salut Gwen, moi BAC+4 Art appliqué mais je fais les ongles maintenant :-)
j aime bien les maquillage aussi et j'attend le résultat de ton RDV chez Fleurimon Paris.

Bonjouu les filles,
donc je suis allée chez Fleurimon vendredi... RDV qui s'est bien passé, j'ai vu le directeur, j'ai visité l'ecole, un examen de maquillage effets spéciaux ou face painting, je sais pas trop, venait d'avoir lieu. l'ecole est petite, il y a une grande salle pour les formations longues et les exams et une plus petit pour les formation maquillage 1semaine 1et 3 mois... Comme la formation d'une semaine est que 2 fois par an, je n'ai pas pu voir commenr ça se passait. Mais apparement on travaille en binome... La "prof" qui est maquilleuse pro (en activité) nous explique la théorie le matin, nous regardons et prenom des notes, l'après midi elle nous montre sur un modèle, et ensuite nous réalisons les make up l'une sur l'autre. Voilà, nous pouvons etre 20max par cours, sachant que cette formation courte, comme celle d'un mois est peu demandé. La prochaine session est en janvier, après faut attendre le mois d'avril. Donc les personnes qui font la formation 1mois commence en mm tps que ceux qui ont choisit de faire 5j ...Sauf que eux restent (la chance!!!!) mais tout àa se paye! 700€ les 5j (30heures)... et 1500 € pour 1mois (120heures). L'avantage c'est que les produits sont fournis pd la formation, on nous remet un petit kit de la marque Fleurimont le premier jour que nous gardons, le reste est à dispo à l'ecole... Parce que nous avons pas ttes les teintes dans le kit. Durant la semaine de formation on a des réduc chez certaine marques, comme MAC, make up for ever, Paris berlin...
Sinon l'acceuil est sympa, la fille que j'avais eu au tel est en fait super sympa... Mais je ne pense pas faire ma formation chez eux... Je suis en contacte avec une maquilleuse qui propose des formations, elle a été formé par MUFE (elle a un studio) et elle veut bien me faire une formation sur mesure...(+ des reduc chez MAC) je la vois vendredi , je vous tiens au courant!

BISOUS les filles!

Gwen

Bonjour, j'ai vu que tu es prothesiste ongulaire, je souhaiterais savoir ou tu t'es formée et combien de temps il t'a fallu pour etre "opérationnelle", si tu as suivi une formation longue ou plutot courte et si Royal nail pour toi propose une bonne formation.
Je suis vraiment dans le vague, comme dit je souhaite me reorienter mais je ne sais pas ou trouver les bonnes formations alors je me tourne vers toi peut etre pourras tu m'aider: D'avance merci!

Coucou gwen! Je reviens sur le forum aujourdhui et je vois que tu as été chez fleurimon. En effet, je crois que c'est mieux de pouvoir beneficier d'une formation adaptée et personnalisée comme te le proposerai la personne formée chez make up for ever. J'ai hate de savoir ce qu'elle t'a dit!
Pour repondre a ta question je compte aboutir a mon projet d'ici a deux ans, je me laisse le temps de m'entrainer, j'ai un peu peur que les formations soient trop succintes pour se lancer tout de suite, j'espère me tromper!
J'ai appelé la maison de la justice et l'ursaff pour savoir si on est dans nos droits de s'installer comme ca ils m'ont dit apparement qu'il faut prendre le statut d'autoentrepreneur... alors bon je ne sais pas ce qu'en pensent les filles qui sont déja installées si c'est cela qu'elles ont fait ou pas?
c'est pas evident de faire les bons choix parmis tout ce qui existe!

@Lelanou
en fait j'ai fait une formation courte chez Beautynails à Paris...Seulement 5 jours, ce qui est trop peu! A un autre moment j'aurai peut etre pu faire plus mais c'etait une periode ou j'avais pas mal de rdv et c'est donc difficile de se rendre indisponible pour 2 semaines. Enfin je regrette de ne pas avoir fait plus, c'est trop juste, pas assez de pratique, et trop de techniques (gel,resine,gelacrylique) donc resultat j'ai fait que 4poses de gel pendant ma formation...Et je suis tombée en plein dans une semaine de grève à Paris, donc la formation commencais en retard,les modeles venaient pas, formatrice pas motivée, trop d'elèves! enfin très déçue... j'ai pas trouvé ça top! Je regrette d'avoir choisi cette marque! avec du recul j'aurai dû choisir sonails academy car au moins chez eux,y'a un kit compri dans le prix de la formation! enfin! trop tard! du coup meme si j'ai toutes les bases, j'ai un peu delaissé les ongles, car je pose aussi des extensions de cils et ça m'occupe pas mal...
Royal nail je connais pas mais demande aux filles sur le forum... Et vas visiter l'ecole avt d'y aller car c'est important! Moi j'ai pas pu car la formatrice est seule pour tout gérer! tout le reste est à Marseille...

Gwen, Merci pour tes conseils! aie oui c'est ca que je redoute aussi de suivre une formation mais qui ne me permet pas d'enfaire mon metier car ca semble peu, la chez royal nail c'est pareil c'est trop court et ca me bloque qu'il n'y ait pas de diplome reconnu comme pour maquilleur, du coup je ne sais pas trop dans quoi je me lance. Et dans ton activité d'exention de cil, tu t'es installée en autoentrepreneur? tu fais une autre activité en parallele? Je trouve ces metiers trop beaux car ils mettent en avant la creativité et la sensibilité!

Retour