Formation maquillage beauté

keisha2411

LASH STYLIST
bonjour,

je souhaiterais apprendre le maquillage (jour,soirée,mariage) et je me demandais si ça vallait le coup de faire 1 seule semaine de formation étant donné que je ne peux faire plus (travail en parallèle). Je ne suis pas esthéticienne mais j'ai fait des études en rapport avec l'art (bac arts plastique, ecole de stylisme, cours de peinture pendant des années) donc pas de base en maquillage pur, mais une forte sensibilité artistique. Je voudrais apporter une prestation en plus à mes clientes, donc penser vous qu'une formation d'une semaine est ridicule? Et quelle école me recommandez vous pr une si courte durée? Merci pour vos réponses!

Re : Formation maquillage beauté

Bonjour Gwen, je suis dans le meme cas que toi pas de formation esthetique mais je peins et j'ai suivi des cours d'art appliqué, et moi aussi je souhaiterais faire une formation courte et si possible pas trop honéreuse. Il y a une ecole sur strasbourg qui permet d'adapter ta formation a ton projet et les cours sont en individuel le plus souvent donc tu apprends tres vite, les tarifs sont très raisonables comparés a des ecoles sur Paris et il est possible de venir pour une journée, ou deux trois tout depend de ton souhait. Pour ma part je pense vraiment me lancer avec eux, quitte a revenir plus tard une journée pour approfondir les techniques. C'est delicat je trouve dans cette voie, car il n'y a pas de diplome reconnu et quand on souhaite proposer a une clientele ses prestations, chose que j'aimerais faire un jour, on se doit un travail irréprochable, du fait qu'il est facturé, c'est comme pour prothesiste ongulaire. Le problème c'est que beaucoup d'ecoles privées proposent ces formations mais a des couts et des durées de formation differentes et on s'y perd, ou est le juste milieu??? Je suis en grand questionnement par rapport a ca je me demande s'il faut que je passe un cap esthetique pour assurer, malheureusement, je travaille a temps com