Formation maquillage refuser par la FAFCEA

voyages des sens

attend une réponse FAFCEA !!!!
Bon tout est dans le titre ou presque je viens de recevoir une lettre de refus de prise en charge par le FAFCEA bon je suis dessus mais se qui me gêne c'est le motif du refus. Ils me mettent qu'il ne finance les formation esthétique qu'au personne diplômé d'état, hors pour être maquilleuse il n'y a pas besoin du diplôme d'esthétique et il n’existe pas de diplôme d'état dans se domaine.
Je me trompe ou je suis pas au courant de tous !!!!!!!!! il me semble pas que ça a pas changer ?
Est se que quelqu'un sais ou je peu trouver des infos la dessus je sais qu'il y a un texte de loi mais je ne le trouve plus ?
D'avance merci les filles.

Non mais je suis maquilleuse depuis 3 ans maintenant et surtout il m'on déjà financé une formation maquillage y a 3 ans donc c'est pour ça que je comprends pas !!!!!

oui d'accord mais je pense que sa veut plus dire qu'il ne finance plus pour les personne qui n'ont pas un diplôme a la base tel que le CAP esthétique, je pense que c'est dans se sens qu'il te refuse en faite car il y a beaucoup de polémique pour les financement de formation pour les personne n'étant pas diplôme peut étre due a l'accroissement d'entreprise en auto entrepreneur genre po, extension de cil ect... il mette le ola sur pas mal de choses et il restreigne les budjet pour les personnes pas diplômé .

Les organismes veulent de moins en moins financer les formation maquillage , même en tant qu'esthéticienne. Juste décevant

oui d'accord mais je pense que sa veut plus dire qu'il ne finance plus pour les personne qui n'ont pas un diplôme a la base tel que le CAP esthétique, je pense que c'est dans se sens qu'il te refuse en faite car il y a beaucoup de polémique pour les financement de formation pour les personne n'étant pas diplôme peut étre due a l'accroissement d'entreprise en auto entrepreneur genre po, extension de cil ect... il mette le ola sur pas mal de choses et il restreigne les budjet pour les personnes pas diplômé .
Ok mais légalement y a pas de diplôme pour le make up et surtout j'ai déjà un certificat c'est quand incompréhensible. Je vais les rappeler demain pour voir se qu'ils disent.

voyages des sens a dit:
Ok mais légalement y a pas de diplôme pour le make up et surtout j'ai déjà un certificat c'est quand incompréhensible. Je vais les rappeler demain pour voir se qu'ils disent.
Attention une différence est faite entre le maquillage dit classique (jour,marié, coctail...) qui fait parti du réferentiel des examens d'esthetique et le maquillage dit artistique (cinéma théatre fx...)

Attention une différence est faite entre le maquillage dit classique (jour,marié, coctail...) qui fait parti du réferentiel des examens d'esthetique et le maquillage dit artistique (cinéma théatre fx...)
Ha ok mais tous les make artist que je connais font des make up marié soiré etc....

coucou si ta demande concerne une formation qui sera en 2014 c'est normal car les formations dans le domaine de la beauté seront financer seulement aux personnes qui ont minimum le cap esthétique cela fait partie des nouvelles conditions de prise en charge pour 2014.

Bonjour,

Oui c'est très décevant... J'avais fais une demande en 2011 et ça a été refusée car je n'étais pas esthé. Les conditions sont les mêmes qu'en 2014.
Pourtant je n'ai jamais trouvé un texte de loi stipulant ça...

Retour