Formation massage ayurvédique en Inde

luciie-0

Membre récent
Bonjour a toutes,

Je pars prochainement quelques mois en Inde, et je souhaite profiter de cette occasion pour apprendre quelques bases du massage ayurvédique.
Est ce que certaines connaissent des centres de formation ? Ou peuvent m'éclairer ?

Merci

Re : Formation massage ayurvédique en Inde

Bonjour a toutes,

Je pars prochainement quelques mois en Inde, et je souhaite profiter de cette occasion pour apprendre quelques bases du massage ayurvédique.
Est ce que certaines connaissent des centres de formation ? Ou peuvent m'éclairer ?

Merci

Je peux te conseiller sur un bouquin qui est très bien sur le massage ayurvédique plus communément appelé L' Abyangam.
Je te donne la référence :
Massage Ayurvédique abyangam de Swami Joythimayananda aux éditions Quintessence.

Je te souhaite d'ailleurs un bon voyage, il sera pour toi très enrichissant je pense, j'ai fais la même chose mais pour la Thailande.
Voilà
A plus

Bonjour a toutes,

Merci

En ce qui concerne les établissements qui forment là bas, tu peux toujours te renseigner sur le site du routards ou sur le site du lonely planet, tu trouveras surement des personnes qui ont fait ce genre de choses!!!
voilà

Merci beaucoup lilly16 pour tes renseignements. Et toi ton voyage en thailande s'est bien passé ? :)

Oui mon voyage en Thailande s'est super bien passé, je suis restée un mois exactement, et je n'avais plus envie de repartir.
Les gens sont tellement différent là bas, souriants, généreux, que je n'avais plus envie de repartir.
Il me tarde d'ailleurs d'y retourner dès que je pourrais. Car même si j'ai vu pas mal de choses en un mois, ça n'a pas été suffisant.
Des temples, en passant par Bangkok et les iles iddyliques du Sud, j'en ai pris pleins les yeux.
Et toi tu comptes partir combien de temps là bas, tu pars seule?
Je t'envie tu sais, l'Inde est un des pays où j'aimerais le plus aller.

Je pars 3 mois en Inde, oui seule, pour visiter une partie de ce pays qui m'a toujours attirée... Je te raconterais ;)
Ceci dit la Thaïlande doit etre très chouette aussi!

Bonsoir,
Moi aussi j'aimerais me former aux massages détente d'Ayurvédique.
Je me suis renseigner sur internet et voilà ce que j'ai trouvé:
Inde du Sud Dr Franklin
Vijnana Kala Vedi cultural centre
Kerala voir Varkala
Dr Rao à Putthaparthi près de Bangalore
Clinique PDI à Raiwala près de Rishikesh

Voilà j'espère que cela peut te donner des pistes;-)
Et si tu trouves des bons plans n'hésites pas à me le faire savoir. Moi j'en ferai de même.

Apparemment les best c'est de pouvoir rester 2 moi pour bien t'imprégner de toute la culture.
J'avais fait mes recherches dans le sud de l'Inde car selon les témoignages, le sud était plus agréable.
Sinon après il y a des tas de formation en France.
Mais je pense comme toi, que rien ne vaut le fait de partir dans le pays même et c'est une bonne expèrience qui est toujours riche en rencontres.
Fait attention de ne pas y aller à la saison des pluies!
Biz.

Re: Re : Formation massage ayurvédique en Inde

Je pars 3 mois en Inde, oui seule, pour visiter une partie de ce pays qui m'a toujours attirée... Je te raconterais ;)
Ceci dit la Thaïlande doit etre très chouette aussi!

J'attendrais avec impatience pour que tu me racontes ton voyage, c'est sur!!! :34-yes:

Bonjour,

Je suis en formation d'esthétique/cosmétique et oui un homme dans ce métier c'est rare mais j'y crois.Je fais en paralléle des formations sur les techniques de massage, il est vrai que j'aimerai connaitre les techniques de pays differents.
Si après votre retour que se soit en Inde ou ailleurs je serai preneur de prendre toutes les infos relatives à votre séjour et école sur place.
Merci par avance et surtout bon voyage:eat1:

Re: Re : Formation massage ayurvédique en Inde

Bonjour,

Je suis en formation d'esthétique/cosmétique et oui un homme dans ce métier c'est rare mais j'y crois.Je fais en paralléle des formations sur les techniques de massage, il est vrai que j'aimerai connaitre les techniques de pays differents.
Si après votre retour que se soit en Inde ou ailleurs je serai preneur de prendre toutes les infos relatives à votre séjour et école sur place.
Merci par avance et surtout bon voyage:eat1:

Coucou Titcalinou, en ce qui concerne la Thailande, tu as l'école de Wat Po située à Bangkok qui est très réputée.
Après ils existent un peu partout en Thailande des formations mais plus situées vers le Nord à Chiang Mai notamment.
Les tarifs sont assez raisonnable.
Je te laisse le lien si ça t'intéresse de Wat Po.

Thai Massage School,Thai Massage,Massage Course,Massage Knowledge,Massage School

Coucou les filles!!!!
merci pour vos réponses,bon voyage a toi luciie profite un max je pense que tu devrai te régaler.Tu sauras nous raconter.
Je vais de ce pas voir le lien sur les massages en Thailande.
A plus
Tit

Bonjour!
Peut-être Lucie est-elle revenue de son voyage en Inde?
Moi je n'ai pu partir cette année là-bas...
Mais j'ai découvert une formation à Paris faite par un indien du nord (yogiste de génération en génération) Rjeev Pant. J'ai fait l'initiation au massage Abhyanga. C'était fabuleux, riche en échange et en savoir.
A essayer si vous ne pouvez pas partir tout de suite en Inde. Ou si vous êtes parti vivre une expérience Ayurvéda en Inde du sud et voulez découvrir l'Ayurvéda du Nord;-)
Taper sur un moteur de recherche: Yogsansara
Bonne aventure à toutes!

Coucou Lucie!!:2-big-smile:

Alors alors!!! ton voyage en Inde, comment c"était!!??? racontes nous tout! je suis curieuse!
Tu as du revenir changé de ce voyage, c'est certain!

A très vite!
Lilly

Si ça peut intéresser qqn, j'ai fait ma formation de massage ayurvedique a Nice, dispensée par un maître srilankais qui avait lui même été formé la bas et qui est aussi Medecin. Je peux vous donner ses coordonnées au cas ou !

Retour