Formation massages dans l'hérault

Re : Formation massages dans l'hérault

mais je vous explique plus haut que chez nous, justement, les massages sont considérés comme une activité reglementée

et plusieurs personnes sur le forum se sont deja manifestées en expliquant qu elles ont du s immatriculer par la chambre des metiers (la je parle de prothésie ongulaire) car c est leur activité pincipale

une fille, je ne me souviens plus de qui, nous avait posté un extrait du texte qui stipulait qu'en temps qu auto entreprise, et en activité principale, il fallait passer par la chambre des métiers

ce qui est valable pour vous chez vous, ne l'ai pas forcemeent non plus chez nous à mulhouse, et je suis aussi formatrice estheticienne et regulierement confronté à des soucis de filles qui arrivent pas à s immatriculer, le cas le plus récent étant la stagiaire qui voulait faire des extension des cils et qui n a pas eu le droit, j ai meme tél pour elle à la chambre des métiers, car pour eux, c est une activité reglementée réservé aux esthéticiennes

alors je me tue à expliquer tout simplement aux filles de faire attention, de juste passer un coup de fil (de préférence service formalité des entreprises) avant de se lancer dans une formation, simple précaution pour elles, pas de ne pas faire vos formations massage!! là est toute la différence!!!

pris sur le site de l autoentreprise :

Quels sont les avantages du régime auto-entrepreneur ?
L'auto-entrepreneur bénéficie :

- d'une dispense d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers (RM) lors de la création de son entreprise,