formation massages

lylydu60

Expérimentée
coucou les filles
je ne suis pas esthéticienne mais j'aimerais faire une formation massage vous pensez que j'ai le droit ?
et par la suite j'aimerais peut etre l'ajouter comme prestations en plus mais bon je ne sais pas si j'ai le droit aprés mettre renseigner auprés de plusieur centre j'ai le droit de pratiquer les massages sans etre esthéticienne donc bon j'hesite car ca coute trés cher donc si je ne peu pas pratiquer sur les cliente par la suite ...
j'espere que vous pourrez m'éclairé
bsx

Re : formation massages

Coucou,

Normalement les massages sont destinés aux esthéticiennes SAUF si tu veux exclusivement pratiquer les massages, tu ne seras pas esthéticienne mais plutôt massothérapeute. Je sais qu'en Belgique il y a des écoles pour devenir massothérapeute..Maintenant en France je ne sais pas comment ca se passe ?! Est-ce des formations de massage par module ? Ou en une année ou deux complètes..

bonne chance dans ta recherche.

ok merci miss en france il propose des formations massages de quelques jour ( un peu comme les ongles )
mais bon je veu vraiment apprendre de bonne technique donc j'hesite
et j'effectue deja la pose d'ongles donc c'est pour apporté une activité de plus a mes clientes et aussi parce que j'adore relaxer les gens ...
bsx

Ha oui, et bien la prothésie ongulaire n'est pas un métier dit ''reconnu'' donc tu peux aisément le pratiquer... Enfin, malgré tout il faut également être bien former afin d'être professionnelle au max, c'est très important. Les techniques de massages sont très importantes également car ca parait bête mais un massage mal fait peut provoquer de gros déreglement au corps. Jte conseille de bien t'informer et de bien TE former surtout c'ets tres tres important tant pour toi (prc qu'un reputation est vite faite..) que pour tes clientes !
Bonne recherche, dsl je ne peux pas trop t'aider sur la suite sauf si tu es prête à aller te former à Liège mdrrr

lol c'est a voir si tu connais des bonne formation aprés je suis prete lol
jveu surtout une bonne formation lol

Ben sur Liège oui, il y a une bonne école. Mais c'est sur une durée d'un ou deux ans si jme souviens bien.. Si tu veux j'essaye de retrouver l'adresse et je t'envoie les coordonnées par Mp, que tu regarde et te renseigne à ton aise..

Il y à massage et massage lollllllll.

Tout ce qui est compris comme massage " bien être " , il te suffit de suivre les formation , pas besoin d'être massothérapeute ou même esthé.

ok merci pour l'info katnails
j'aime beaucoup les massages bien etre je pense commençais par sa des que je peut et par la suite peut etre appronfondire si sa me plais vraiment
merci beaucoup

coucou les filles
je ne suis pas esthéticienne mais j'aimerais faire une formation massage vous pensez que j'ai le droit ?
et par la suite j'aimerais peut etre l'ajouter comme prestations en plus mais bon je ne sais pas si j'ai le droit aprés mettre renseigner auprés de plusieur centre j'ai le droit de pratiquer les massages sans etre esthéticienne donc bon j'hesite car ca coute trés cher donc si je ne peu pas pratiquer sur les cliente par la suite ...
j'espere que vous pourrez m'éclairé
bsx

oui la législation autorise la pratique des mbe sans qualification reconnue.
il te suffit de suivre des formations aux mbe et ensuite de t'exercer sur tes amis ou les membres de ta famille avant de les proposer à tes clients car il vaut mieux que tu expérimentes tes mbe sur plusieurs personnes encore, encore et encore avant que ce soit des mbe digne d'un professionnel.

merci litchi oui c'est ce que je penser faire
j'ai 4 soeurs donc pour l'entrainement sa devrais allez !
lol merci bsx

tu as le droit de pratiquer des "modelages" attention le terme massage est réservé aux kinés. Au niveau juridique, l'appellation de cette profession est "praticien en techniques de bien-être" et tu dépends de la maison des professions libérales, pas de la chambre des metiers.
plus d'infos sur
Centre de Formation Professionnelle en massage
Tu n'es pas obligée de suivre une formation longue, il faut surtout que tu t'entraines après la formation sur ta famille, amis etc ...

oui je connais des formateurs pro pour les formation soins corps, super intéressant en prix, ce sont des modules courts par thèmes si ca t'intéresse

Retour