Formation onglerie à la Réuni : Quelles sont les iades financières qu'on peut avoir ?

Laura M Manucure et Esthétique

esthéticienne prothésiste ongulaire
CAP ESTHETIQUE
SAlut,
Je cherche un oganisme pour financer ma formation totalement ou en partie. Mais je galère à mort :mur:.

J'ai essayé le fongecif. C'est non parce que la formation n'est pas donnée par un organisme agrée. Est-ce qu'il existe des organismes agrée pour l'onglerie?
J'ai contacté la mission locale. C'est nom parce que j'ai 25 ans. En plus, apparement le fait de travailler c'est un inconvénient.

Qu'est-ce qu'il me reste SVP ?

Re : Formation onglerie à la Réuni : Quelles sont les iades financières qu'on peut av

donc la reponse c aucune , je suis bien placée pour le dire car moi meme j'ai cherchée mais partout la reponse est niette donc j'ai tout financée pour ma formation prothesiste et egalement mon cap esthetique

tu voulais la faire ou pour que le centre sois pas agrée?

Re : Formation onglerie à la Réuni : Quelles sont les iades financières qu'on peut av

kikoo

arffffffffff cela n est pas facile crois moi, moi en eyant 22 ans je galere aussi, entre l anpe qu il ne veule pas et la mission locale qui a mon avie ne me la financeront pas.
ahhh mon avie sa sera notre compte en banque.

courage et ne baisse surtout pas les bras!!!

biz

kikoo

arffffffffff cela n est pas facile crois moi, moi en eyant 22 ans je galere aussi, entre l anpe qu il ne veule pas et la mission locale qui a mon avie ne me la financeront pas.
ahhh mon avie sa sera notre compte en banque.

courage et ne baisse surtout pas les bras!!!

biz

Merci :arwenalia: bon courage toi aussi insiste à la mission locale y a des filles qui ont réussi

donc la reponse c aucune , je suis bien placée pour le dire car moi meme j'ai cherchée mais partout la reponse est niette donc j'ai tout financée pour ma formation prothesiste et egalement mon cap esthetique

tu voulais la faire ou pour que le centre sois pas agrée?
Chez cristaline

Dis moi Aude, je viens de lire l'article conseillé par Hugues et ça dit qu'on peut faire la demande sur la déclaration.
Quand t'as rempli ta déclaration en ligne est-ce qu'il y a vait un paragraphe qui parlait de l'accre?

tu peux le faire sois avec ta declaration ou pendant 45 apres la declaration

moi j'ai pas demander l'accre car pdt que tu as l'accre tu est pas en auto

apparemment si t'as pas lu l'article ?

sintes max : Peut on bénéficier de l'aide de l'accre pour les auto entreprise ?

Hervé Novelli : Vous pouvez vous inscrire sur lautoentrepreneur.fr et bénéficier de la dispense d'immatriculation. Si vous précisez lors de votre inscription que vous souhaitez bénéficier de l'Accre, vous y aurez droit. Et vous paierez les cotisations auto-entrepreneur à la fin de l'aide Accre.

C'est hervé novelli qui le dit .. en même temps je sais pas quelle fonction il a mais il doit s'y connaître non?

Après il précise pas les condition exacte d'application.

je dis que si tu as l'accre tu es exo des charges sociales mais toujours redevables du rds/cgs et que seulement apres la fin de l'accre c le statut de l'auto qui reprend le relais

depuis cet article l'eau a coulée sous les ponts

et comme il dit : vous paierez les cotisations auto-entrepreneur à la fin de l'aide Accre.

Laura , la demande d'agrément est en cours.
J'ai une dame qui est financée par la fongecif aussi et pour elle le kbis a suffi.

ben voila laura tout s'arrange

je dis que si tu as l'accre tu es exo des charges sociales mais toujours redevables du rds/cgs et que seulement apres la fin de l'accre c le statut de l'auto qui reprend le relais

depuis cet article l'eau a coulée sous les ponts

Qu'est-ce que tu veux dire par l'eau a coulé sous les ponts?
C'est quel régime alors si c pas l'AE?
Mais pour les charges rds/cgs c'est tout de même moins que les 21% non? on y gagne pas?
:mur: j'ai du mal la

et comme il dit : vous paierez les cotisations auto-entrepreneur à la fin de l'aide Accre.

Donc quand l'accre est fini on paye 23% mais les impots pendant l'accre sont calculés sur la feuille de revenus classique alors ?:euh:

Laura , la demande d'agrément est en cours.
J'ai une dame qui est financée par la fongecif aussi et pour elle le kbis a suffi.

:dlaugh: "youpi" ! c'est super je vais pouvoir me faire financer alors. Quand est-ce que tu auras ton numéro ?

que kan tu a l'accres tu es pas sous le regime de l'auto
c pas 21 % mais 23% avec l'impots
je sais pas si tu y gagnera
je te conseille de poser la question sur lepost a hugues tu auras plus de reponses
que ici sur ton post laura

de rien mais ca sera plus simple pour avoir plusieurs avis ma biche

Salut,

T u en ai ou dans ton projet de formation? Je pense que tu te prends trop la tete si tu veux des info appel moi 0692928938.

bye et bonne chance

Salut,
j'ai rendez-vous pour une reunion d'info la semaine prochaine. Je vais y aller avec mon devis pour voir si ils me disent tout de suite si ils prennent en chjarge la formation ou pas.

Retour