Formation ou Cap

sabnoe

Nouveau Membre
Bonjour j aurais aimé quelques avis , au debut je voulais commencé une formation pour etre prothesiste ongulaire mais vu les prix dans les bon centres de formation j'ai preferé attendre un peut puis quelques temps apres jai connu le centre europeen de formation a 2100e il nous garde pendant 3 ans et a la clé un cap esthetique ! Qu'en pensé vous ? Avec un vrai diplome j'aurai surment plus de chance de trouvé un travail dans un salon non?
J'ai vu beaucoup d'avis positif sur ce centre de formation donc je suis plutot plus pour passer mon cap que faire une formation avec seulement une attestation de stage/formation a la fin !!
Qu'en pensez vous ?!

Diplome a la clé , faut il encore ne pas le loupé ;)
Sinon oui tu a beaucou de centre pour formation a distance un peu moins chers.

Formation ou juste cap on ne trouve quasiment plus de travail en institut. Actuellement la crise a très fortement touché le secteur de la beauté et trouvé une place est devenue extremement dur.

Soit tu a fait beaucoup de formations( perso j'en ai 6 diéffrente + cap et bp+ bac L) soit tu a un don par exemple en onglerie et tu fais des poses digne de bianca friedrich.

C'est la vérité et c'est nullement pour 'empecher de suivre ton rêve mais vraiment pour que tu sache ce qu'il en est. Toutes les femmes de ma classe de cap 1 an adulte , presque aucune n'a continuer car aucune n'a trouver un travail avec juste un cap.
Quand au cap par correspondance , je sais que beaucoup le font sur le forum mais c'est pas bien accepter par les patrons qui te répondent que on apprend pas un métier manuel a distance.

L'esthétique n'est pas un eldorado et l'envers du décor cache parfois bien des choses. J'adore mon métier mais attention à l'image qu'on s'en fait.

Formation ou juste cap on ne trouve quasiment plus de travail en institut. Actuellement la crise a très fortement touché le secteur de la beauté et trouvé une place est devenue extremement dur.

Soit tu a fait beaucoup de formations( perso j'en ai 6 diéffrente + cap et bp+ bac L) soit tu a un don par exemple en onglerie et tu fais des poses digne de bianca friedrich.

C'est la vérité et c'est nullement pour 'empecher de suivre ton rêve mais vraiment pour que tu sache ce qu'il en est. Toutes les femmes de ma classe de cap 1 an adulte , presque aucune n'a continuer car aucune n'a trouver un travail avec juste un cap.
Quand au cap par correspondance , je sais que beaucoup le font sur le forum mais c'est pas bien accepter par les patrons qui te répondent que on apprend pas un métier manuel a distance.

L'esthétique n'est pas un eldorado et l'envers du décor cache parfois bien des choses. J'adore mon métier mais attention à l'image qu'on s'en fait.
je ne suis pas d'accord avec toi,tout d'abord sur ce forum il y en a des filles qui ont fait leur cap et même le bp à distance ,je trouve qu'elles sont mieux que certaines filles qui l'ont fait à l'école.
pour le boulot celà dépont de la region ou elle habite,au pire elle va faire à domicile comme la majorité des fille sur ce forum.
sa ne veut pas dire que les filles de ta classe n'ont pas trouver celà veut dire les autres ne vont pas trouver,et au même temps c sur avec juste un cap c dure il faut faire le bp et des formation complémentaires comme prothesiste ongulaire par exemple come ça t'auras plus de chose à mettre sur ton cv,au pire se mettre à domicile et ça marche,biensûr elle va pas trouver sa clientelle tout de suite mais avec la perseverence et la patience .
moi je trouve son projet est excellent si elle peut payer une ecole pourquoi pas mais au même temps même à distance elle peut reussir aussi apres ça reste que mon avis c à elle de prendre la derniére decision,bonne fêtes à tous:)

En plus chez le cef je peux faire autant de stage que je veux que ce soit 1 semaine ou 6 moid c est a moi de voir jai juste a demandé des conventions donc c est encore un plus pour apprendre la pratique ! En ce qui conserne mon projet je veux passer mon cap apres l avpir obtenu j'irai surment trouvé une formation pour la prothesie ongulaire ensuite je voit si je trouve du travail dans un salon et par la suite une fois vraiment prete je me met a mon compte a domicile et je me trouve un autre travail a coté ! Me mettre a mon compte et le faire a domicile c est vraiment ce que je veux et pour moi tant qu ont a pas essayé ont peut pas savoir si sa marche ou non :)

Aussi si je n'ai pas mon diplome le premier coup il me donne une derniere chance pour le passé ! Sans aucuns frais c'est sa qui est bien aussi

Aussi si je n'ai pas mon diplome le premier coup il me donne une derniere chance pour le passé ! Sans aucuns frais c'est sa qui est bien aussi
Oui une année plus tard comme tout candidat libre. HEUREUSEMENT qu il ne te font rien payé mon dieu les concours sont libre et gratuit. Je suis passé par éducatel j en sais long sur le sujet.
Il n y a que toi qui peux décider si y aller ou non c est toi qui paye ( cher le diplôme meme) regarde dans plusieurs centre c est mon conseil.
Bonne recherche

kabylie berbere a dit:
je ne suis pas d'accord avec toi,tout d'abord sur ce forum il y en a des filles qui ont fait leur cap et même le bp à distance ,je trouve qu'elles sont mieux que certaines filles qui l'ont fait à l'école.
pour le boulot celà dépont de la region ou elle habite,au pire elle va faire à domicile comme la majorité des fille sur ce forum.
sa ne veut pas dire que les filles de ta classe n'ont pas trouver celà veut dire les autres ne vont pas trouver,et au même temps c sur avec juste un cap c dure il faut faire le bp et des formation complémentaires comme prothesiste ongulaire par exemple come ça t'auras plus de chose à mettre sur ton cv,au pire se mettre à domicile et ça marche,biensûr elle va pas trouver sa clientelle tout de suite mais avec la perseverence et la patience .
moi je trouve son projet est excellent si elle peut payer une ecole pourquoi pas mais au même temps même à distance elle peut reussir aussi apres ça reste que mon avis c à elle de prendre la derniére decision,bonne fêtes à tous:)

Je suis ok avec toi. J'ai passe un cap esthe et maintenant je suis responsable d'un institut... Juste avec un cap! Tout dépends de ta région... Mais il est vrai que la crise à énormément touchée les métiers du bien être et de la beauté.
Mais si tu es motivée et que tu en veux... Tu peu! J'en suis la preuve! Lol!

Bonjour à toutes,
Une précision au sujet du CEF : Ils nous suivent pendant 3 ans. Ce qui signifie qu'on bénéficie d un soutien, de réponses à nos questions pendant ces 3 années. Bien sûr l inscription à l examen est gratuite et indépendante de la formation à distance.
Bonne soirée de réveillon à toutes

Bonjour j aurais aimé quelques avis , au debut je voulais commencé une formation pour etre prothesiste ongulaire mais vu les prix dans les bon centres de formation j'ai preferé attendre un peut puis quelques temps apres jai connu le centre europeen de formation a 2100e il nous garde pendant 3 ans et a la clé un cap esthetique ! Qu'en pensé vous ? Avec un vrai diplome j'aurai surment plus de chance de trouvé un travail dans un salon non?
J'ai vu beaucoup d'avis positif sur ce centre de formation donc je suis plutot plus pour passer mon cap que faire une formation avec seulement une attestation de stage/formation a la fin !!
Qu'en pensez vous ?!
oui c sur c mieux d'avoir un diplôme mais pourquoi c'est sur 3 ans?

Et si tu veux passer ton cap en progressif sur deux ou trois ans, ils continuent à t aider.
Bonne soirée à toutes

Moi je suis partagée entre vos avis.
La crise a peut-être touche une partie du secteur esthétique, mais une autre partie est en constante progression !
Ouvrir un simple institut lambda est devenu rarement rentable, mais proposer un espace bien-être Spa, un Waterbike ou autre, c'est déjà plus rentable.
Pareil à domicile j'ai eu les retours d'ancien élèves de mon lycée, à leur compte sur Paris et alentours et elles gagnent très bien leur vie !
Et puis moi perso si je fais des études esthétiques c'est parce que la partie cosmétique et esthétique de Luxe de notre milieu est en hausse constante.
Et j'ajouterais que ce diplôme est trop dévalorisé, on refourgue quasi systématiquement les filles qui n'ont pas eu la moyenne au collège dans les cap (c'est valable pour tous les cap d'ailleurs). Donc à la sortie du cap, combien sont qualifiées, pro, investies ?
Si tu es motivée et que tu montres ce que tu sais faire, tu peux très bien t'en sortir. Je pense que le passer à distance est possible, mais qu'il faut quand même une transmission du savoir-faire manuel et ça, ça se fait en stage.

Retour