formation par correspondance

valbeauty

Et motivée
Hello!!!
Je débute une formation par correspondance de maquillage pro avec Karis.
Hormis le fait qu'il faut être motivée..et je le suis, j'aimerais discutter avec celles d'entre vous qui ont suivies ce parcours. Mon but est de travailler en free lance, de créer mon site..enfin, actuellement je suis à la recherche d'un stage, mais je veux pouvoir pratiquer un maximum!!! dur, je cherche aussi à me procurer une valise de maquillage complète avec des produits de qualité..
L'école en propose une pro à environ 350 euros..c'est makeup forever, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle en est la qualité?...meci pour vos conseils:flowers:

Re : formation par correspondance

je commence ma formation au mois de janvier 2010 chez Fleurimon a Paris. Mon kit est inclus dans le forfait. Je suis aussi passionné de maquillage, a la base je suis dermographe esthétique. tu peux aussi trouver des palettes intéressante chez Sephora..
bonne continuation dans ton parcours!

J'habite sur La Rochelle et les palettes, vue la taille des sephora, yen a pas.
Je cherche sur internet, mais les frais de port sont lourds..ta palette comprend quoi? l'idéal pour moi serait d'en trouver une de qualité mais de pouvoir la payer en plusieurs fois:google:

Make Up For Ever est une excellente marque de maquillage, c'est celle que j'ai eu dans mon kit pour mon CAP. En parallèle j'avais acheté du maquillage chez Séphora, mais rien à voir côté qualité, surtout les fards.
Tu dois vraiment acheter du matériel pro même si c'est un gros investissement au départ, surtout si tu veux en faire ton métier. Essaye de voir avec MUFE si tu peux payer en plusieurs fois. Sinon je crois qu'ils font 50% sur les prix pour les élèves.
Sinon en bonne marque de maquillage tu as aussi SLE (Serge Louis Alvarez).
Regarde aussi sur Ebay, il y a souvent des filles qui vendent leur maquillage après avoir passé leur exam (bon là c'est plus trop l'époque !!) ou alors sur leboncoin.fr.
Bonne formation, j'ai fait ma formation CAP esthétique chez Karis mais je n'ai pas eu bcp d'aide. J'ai obtenu mon diplôme uniquement grâce à mon travail, mais je vois que tu as l'air super motivée donc ça devrait le faire !
Si tu cherches un stage, évite de dire que tu fais ça par correspondance, ça ne fait pas crédible (du vécu !), tu dis juste dans une école à Paris et ça devrait suffire.

Merci Yasmine, c'est super sympa pour tes conseils, je vais effectivement prendre la palette makeup forever, j'ai pas trouvé mieux!!
C'est vrai que la correspondance ça en effraie plus d'un, mais moi c'etait question pratique vue que j'ai trois enfants et que je suis encore en congé parental pour le petit dernier...Je suis un peu en avance sur les cours avec Karis et c'est vrai qu'ils traînent pour m'envoyer le reste des cours...mais je prends beaucoup de plaisir à maquiller, pour le moment c'est sur moi et ma famille.
Je cherche un stage de pratique, mais c'est pas évident de trouver des pros qui ne font que maquillage..je vais essayer aussi les compagnies de théatre.
As-tu trouvé du travail rapidement? en institut?
Et le stage chez Karis l'as-tu fait? moi j'y vais en janvier et j'espère que ce sera du sérieux!!! bizz et encore merki..

j'ai fait le stage d'une semaine, mais c'était pour les bases du cap : épilations, manucure, utilisation des appareils et maquillage (1 petite journée où je n'ai appris quasiment rien !).
Je travaille pour mon compte enfin je suis en projet d'install. A mon âge (45) personne ne voudra m'embaucher donc je n'ai même pas cherché, je préfère me débrouiller toute seule !
bon courage pour ta formation.
Bises

soit tu monte sur paris pour ton stage ou dans le sud car tu as le choix soit dans les ecole de maquillage, theatre, télé

c'est génial de prendre des cours pur ça moi jaimerai bien, y a tellement de techniques et tout

Retour