FORMATION PAR CORRESPONDANCE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SEPHORA8
  • Date de début Date de début

SEPHORA8

Nouveau Membre
BONJOUR A TOUTES
je me suis inscrite a une formation par correspondance, quelqu'un l'a fait avant moi?? je compte faire quelques jours de formation dans un centre pour mentrainer par la suite...

BONJOUR A TOUTES
je me suis inscrite a une formation par correspondance, quelqu'un l'a fait avant moi?? je compte faire quelques jours de formation dans un centre pour mentrainer par la suite...

comment peut-on apprendre un métier manuel par correspondance ? perte de temps et d'argent. ta formation techniquement te servira à rien tu seras obligé de faire une formation après alors autant faire une formation dans un centre du départ pour acquérir les bons gestes

moi j'ai voulu faire mon cap esthétique par correspondance avec karis. donc j'ai fait les devoirs et au moment de chercher un stage personne a voulu me prendre puisque pour les instituts karis n'est pas connu et qd c'est connu c'est négatif sur l'avis de cette "école". une amie le fait actuellement en tant que PO et elle trouve sa super dur

et bien moi j'ai voulu faire aussi et quand on ma répondu la même chose que karine03 ta répondu je me suis dit pas faut !!! donc j'ai tout annullé et gagné de l'argent enfin du moins pas dans leurs poche ;)

g payer 165E avec le kit de demarage... en faite je me suis dit que ca pouvait etre pas mal pour ce qui est theorique et apres en regardant des tutos je pourrait m'entrainer seule un maximum avant d'aller faire la formation

Ben écoute elles sont des centaines à se former par correspondance ICI SUR LE FORUM donc, oui c'est le must en ce moment mais au moins, elles elles payent po mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Et pis, ce n'est qu'un métier manuel hein, faut po bac +5 pour savoir le faire

Quand tu sais que tu es la 100000 eme a poser cette question sans avoir recherche dans le fofo pour s'entendre dire meeeeuh non je veux juste les bases apres je ferais des stages blablabla les anciennes te disent fuis ce genre d'ecole tu te remets pas en question et prefere etre tetue ben bonne chance pour la suite tu vas faire du caca et tu vas etre deg de pas les avoir ecoute ;-)

ben personne ne m'a vraiment conseillé donc je peux pas vriament ecouter des personnes qui se moquent, il y a une facon de parler quand meme je suis pas une sauvage oh!!

Elles te disent fuis !

Et si tu avais tape dans la fonction recherche tu aurais trouve la reponse a tes questionnements au lieu de poser une enieme fois la question !

Bonjour Sephora
Karine t'a donné un conseil , il n'y a pas eu moquerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SEPHORA8 a dit:
c'est pas faut j'aurais du mais est ce un crime d'avoir reposer la question???

J'ai l'impression que tu fais expres de pas comprendre ... Ce n'est pas un crime mais si on te reposait la meme question tous les deux jours depuis des annees (alors que la reponse est dispo je le rappelle) je pense que ca te gonflerait d'autant plus quand la personne ne veut pas ecouter les conseils et est persuadee de bien faire

surtout que sans formation a force d'entrainement tu peux faire des merveilles. perso je me suis lancée la dedans pour moi comme ça et je me débrouille pas trop mal

DACCORD ET SANS ATTESTATION DE FORMATION ON PEUT SE LANCER DANS LE METIER???
JE COMPREND TRES BIEN CE QU'ON ME DIT MAIS JE DIT JUSTE QU'iL Y A DES FACON DE PARLER ON EST PAS DES SAUVAGES JE SUIS QUELQU'UN DE TRES RESPECTUEUSE J'ATTENDS PAS D AGRESSIVITE...

ouhhhh:eek: mets toi en minuscule quand tu écris car là ça me fait mal aux oreilles !
oui tu peux te lancer dans le métier sans attestation (enfin pour le moment , en attendant les règlementations ) , mais forme toi et entraine toi avant !

Retour