formation par correspondence HELP !!

blandine001

Nouveau Membre
Bonjour à toutes je vien demander de l aide ! voila il y a 5 ans j'ai acheter mes cours chez karis formation donc pour un cap esthetique et comme je travaillais en meme temps je les ai mis de coté aujourd hui le temps à passé mais je voudrais vraiment devenir estheticienne mais j'ai dépassé le délai qui etait de 3 ans je crois... donc pour passé le cap en candidat libre il me faut des stages mais comment faire si on a pas de convention j'ai passé pas mal de coup de fil et je ne trouve pas vraiment la solution et pas vraiment envie de repayer une ecole alors que j'ai les cour à la maison enfin voila si quelqu 'un peut m'aider n hesiter pas!

Re : formation par correspondence HELP !!

Renseigne toi à l'inspection académique de ta région, il pourront te renseigner pour obtenir des conventions.
De toute façon il faudra que tu refasse des stages en entreprise.
Pense à la pratique c'est super important pour le CAP

Renseigne toi à l'inspection académique de ta région, il pourront te renseigner pour obtenir des conventions.
De toute façon il faudra que tu refasse des stages en entreprise.
Pense à la pratique c'est super important pour le CAP

Oui je les ai appeller mais ils m on dit qu'il me faut absolument des stages (chui totalement d acc il faut de la pratique ) le problème c'est que Karis ne peut plus me donner ces conventions et l anpe sa leur fait trop de stage sa rentre pas dans leur cases!!! je sais pas trop comment faire

non ils m ont dit que c etait trop tard que j était plus considéré comme leur éléve....

alors en candidat libre c'est faux personne ne peut exiger de toi des attestations de stage de 12 semaines ou autre, mais pour la pratique cela est plus que nécessaire dans faire , essaye la mission locale si tu as moins de 26 ans eux peuvent t en procurer une car c'est juste une question d 'assurance ou même a ton assurance directement , si elle a dépassée le délai comme elle dit avec karis dans aucun cas ils lui fourniront une convention bon courage tiens nous au courant miss

alors en candidat libre c'est faux personne ne peut exiger de toi des attestations de stage de 12 semaines ou autre, mais pour la pratique cela est plus que nécessaire dans faire , essaye la mission locale si tu as moins de 26 ans eux peuvent t en procurer une car c'est juste une question d 'assurance ou même a ton assurance directement , si elle a dépassée le délai comme elle dit avec karis dans aucun cas ils lui fourniront une convention bon courage tiens nous au courant miss

moi quand j'ai appeller ils m on affirmer que c etait obligatoire mais je suis sur qu'ils ne savait meme pas en fait mais c'est vrai que je préférerais avoir de la pratique et j'ai rdv avec la mission locale dans un mois on va etudier toute les possibilité....donc j'éspere que sa va se faire

Je ne suis pas d'accord, même en candidat libre il faut justifier de stages !!!
C'est une certitude, je suis moi même jurée d'examen au CAP à Strasbourg et vérifié les conventions de stage avant l'épreuve pratique !

Je ne suis pas d'accord, même en candidat libre il faut justifier de stages !!!
C'est une certitude, je suis moi même jurée d'examen au CAP à Strasbourg et vérifié les conventions de stage avant l'épreuve pratique !

alors candidat libre sans organisme aucune obligation de justifier attestation de stage d'ailleurs ils y en ont pas le droit ca aussi c'est une certitude je vous l affirme , c'est les académies qui le précisent d'ailleurs ce n'est valable que pour les candidats libres avec organisme de formation .

moi quand j'ai appeller ils m on affirmer que c etait obligatoire mais je suis sur qu'ils ne savait meme pas en fait mais c'est vrai que je préférerais avoir de la pratique et j'ai rdv avec la mission locale dans un mois on va etudier toute les possibilité....donc j'éspere que sa va se faire

je te le souhaite non si tu es sans organisme pas besoin , bien sur que la pratique est une nécessitée absolue dans notre métier bon courage a toi et bonne continuation miss:p

Les candidates libres sans organisme de formation ne sont pas obliger de faire des stages! c'est seulement conseiller pour réaliser le dossier de vente.
Les candidats avec organisme de formation ou école c'est 6 a 12 semaines selon l'académie.
Tous cela est entrée en vigueur avec le nouvel arrêter de 2008 mis en place l'année dernière.
Le jury ne vérifiera pas tes conventions de stage de toutes façon mais une attestation de stage que tu doit mettre en fin de dossier de vente. Cette attestation écrite n'importe quel esthéticienne peut t'en donner une si elle a accepter de te prendre en stage.
Avant certaine académie le demandais avant le debut de l'épreuve pratique mais désormais on doit juste présenter une attestation de stage facultative a l'épreuve de vente (que l'on met en fin de dossier de vente avec l'attestation UV).l'attestation UV doit être présenter en début ou fin d'épreuve pratique également.
Bises

merci pour vos messages !!! mais je souhaiterais avoir de la pratique sa serai encore mieu ! je me voit mal passer le diplome sans jamais avoir pratiquer !

merci pour vos messages !!! mais je souhaiterais avoir de la pratique sa serai encore mieu ! je me voit mal passer le diplome sans jamais avoir pratiquer !
Oui c'est sur que ne n'est pas négligeable d'acquérir de la pratique avant de se lancer! toutefois attention les geste institut ne sont pas les même que les geste CAP.Pour avoir les bon gestes mieux vos privilégier les bonnes formations de cours pratique.

Retour