formation par des particuliers

sandryne2801

Nouveau Membre
Bonjour,

J'aimerais savoir si on fait une formation par un particulier, à son domicile, si c'est autant reconnu que si je la passe par un centre de formation.

Les centres sont etrêmement cher, mais j'aimerais bien faire cette formation, au moins pour avoir un bon niveau, des bases correctes.

Cette personne travail soit disant dans un centre de formation, mais là elle le fait cher elle, elle dit me délivrer un certificat qui sera reconnue.

Mais si un jour, je veux travailler dans un centre de manucure ou être auto entrepreunseuse je pourrais le faire quand même?

merci

Re : formation par des particuliers

ce métier n'est pas reconnu au jour d'aujourd'hui,donc n'importe qui peut former ...
cela ne veut pas dire que cette personne fait du mauvais travail,mais simplement tu dois etre vigilante ...
renseignes toi sur elle,sur les personnes qu'elle a déjà formé ... le travail qu'elle effectue elle meme en pose sur clientes ...
Tous les centres de formation ne sont pas toujours au top non plus concernant la formation,il ne faut pas te hater et surtout bien te renseigner! Combien elle te demande et pour quel programme?

Je crois que tu es bien confuse dans tes explications et dans ta tete.

Ne pas etre dans un centre de formation ne veut pas dire que les formatrices ne sont pas professionnelles, c'est comme les salons de coiffures, tu as les independants et les grandes chaines.

Apres tu as les personnes qui font les formations chez elle et les formatrices a domicile.

Personnellement je prefere choisir les formatrices autres que celles des ecoles car souvent ce sont 10-20 eleves pour 1-2 profs, ce qui n'est absolument pas assez et souvent apprennent des choses que tu ne sera pas en droit de faire apres.

Ensuite quelques soit le lieux de formation et la durée tu devras passer par un stade d'entrainements, c'est comme quand tu obtiens ton permis, tu peux rouler sans etre un danger mais c'est pas pour autant que tu sais rouler correctement

- 1er jour : apprentissage de la pose de gel + french sur des faux doigts
- 2ème jour : apprentissage de la pose de capsules + gel + french
- 3ème jour : perfectionnement
- 4ème jour : pose complète sur un modèle (personne)
- 5ème jour : remplissage sur le modèle

pour 400 €

Coucou,

Une personne n'étant pas pro n'a pas le droit de recevoir de l'argent pour une prestation, ce qui revient au travail no déclaré.
De plus, si une personne ou entreprise forme sans numéro de formateur, ton attestation de stage ne sera pas valable. Même si ce n'est pas un diplôme, seuls les centres possédant un numéro ont le droit d'en délivrer une et certaines chambres de métiers vérifient maintenant les attestations avant d'immatriculer. Avoir un numéro n'est pas gage de qualité, mais si tu veux ne attestation valable, c'est obligatoire d'ailleurs.

Bonnes recherches à toi.

Je n'ai jamais dis qu'elle n'était pas professionnel. Mais comme les centres il délivrent des certificats, je pensais que ça avait une importance pour la suite

pour 400 €

je trouve ça un peu léger ...
as tu pu déjà voir ce que valent ses propres poses? connais tu des personnes qu'elle a déjà formé?
des fois il vaut mieux mettre un peu plus mais ne pas jeter son argent par la fenêtre ...
après je suis également d'avis que les formations perso sont top! la formatrice sera a 100% à ton ecoute et non pas partagée entre 10 filles! il faut juste etre sure de la personne qui va te former!

:dlaugh:

pour 400 €

:dlaugh:salut pour cette formation elle nest pas cher moi j'ai payer 500e pour 5j elle ma délivre une attestation de formation comme quoi j'ai bien fais ma formation et elle est valable aussi pour etre auto entrepreneur sans probleme tu peux mm t'inscrir sur le site auto entrepreneur.com :3-blink:

:dlaugh:

:dlaugh:salut pour cette formation elle nest pas cher moi j'ai payer 500e pour 5j elle ma délivre une attestation de formation comme quoi j'ai bien fais ma formation et elle est valable aussi pour etre auto entrepreneur sans probleme tu peux mm t'inscrir sur le site auto entrepreneur.com :3-blink:

juste pour information que tu es un certificat ou attestion de stage ou pas , rien ne t empeche de te mettre a ton compte, le metier est pas reconnu donc n importe qui peux ce lancer miss la preuve tout les jours sur le boncoin etccccc

et puis le critère de selection c'est pas qui est la moins chère,mais qui t'apprendras bien ...

et puis le critère de selection c'est pas qui est la moins chère,mais qui t'apprendras bien ...

tout a fait d accord avec toi

je pense que avant de ce lancer dans une formation faut bien tout etudier surtout a savoir ce que on veux vraiment apprendre, etudiez les differentes formations qui ce proprose , aller en tant que modele , etcccc

auriez vous alors des bonnes formatrices à me proposer que vous connaitriez par hasard?

merci

Au moins tu as le mérites de vouloir faire une formation, certaines se disent pro et font n'importe quoi et généralement on récupère les catastrophes.

Je pense aussi qu'il vaut mieux être suivie par une pro, plutôt que par un centre de formation. Mais il faut rester vigilant quand même.
Le mois dernier j'ai failli me faire "arnaquer". Une femme pas loin de chez moi se prétendait formatrice, elle me proposait une formation de 5 jours. Son programme de formation était très léger, elle n'avait pas pensé à la dépose ni au rempllissage. Quand j'ai vu la pose qu'elle avait fait sur une amie, ça m'a fait peur !!! French pas régulière, formes differentes, creux et bosses, bulles d'air, ongles qui partaient vers le haut, stickers collés de travers, la totale quoi !!! Sans me vanter, avec 1 mois d'entrainement je fais de plus jolies poses, même si elles sont loin d'être parfaites.
Donc, sois vigilante. Si tu ne connais aucune de ses clientes, va d'abord faire une pose chez elle pour voir un peu son boulot !

J'habite en Moselle. Près de Metz. Et je préfère faire une formation car je ne veux abimer ni mes ongles ni ceux des autres. A l'origine je voulais aller dans un centre de formation, car j'ai peur de pas trouver une bonne formatrice. Alors si vous en connaissez une super dans le secteur faite moi signe. Merci

Retour