formation payé par...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abi57
  • Date de début Date de début
Re : formation payé par...

Bonsoir tout le monde

Ma petite histoire: ancienne coiffeuse aprés avoir était lisencier (et oui notre salon à fermer)je me lance dans la grande aventure pour faire prothésiste ongulaire.
Le hic la formation la plus interesente est trés chers (2800euro ttc). L'anpe ne finance qu'a une hauteur de 2000euro (lorqu'il sont d'accord pour la financer). Je me tourne donc vers la mission locale et là.....youpi gros dossier à monter!!
Je veux me lancer en free lance dans un salon de coiffure 3jours par semaines(déjà trouver) et 3jours à domicile.
Donc le dossier doit ce composer d'un stage (E.M.T Evaluation en Milieu de Travail) de maximum 15jours dans une onglerie; d'une attestation du salon pour prouver d'une part qu'il existe et qu'il est bien d'accord pour que j'exerce dans son salon; c.v et lettre de motivation; une petite étude de marché la ou vous voulez vous installer et le GROS dossier qui comporte ce que vous voulais faire à court'moyen et long terme.Pouquoi cette école etc...Bref un peu prise de téte mais au moins on montre que l'on ai détérminer. Maintenant j'ai plus qu'as voir si ca va passer et c'est malheureusement pas encore gagner!!
Bon courage à toutes et si on peut s'entraider ca seras avec grand plaisir!

Retour