Formation ponceuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LylyRs
  • Date de début Date de début

LylyRs

Membre récent
Comme l'indique mon post j'aimerai savoir s'il est vraiment indispensable d'être formée afin de pratiquer la ponceuse ? Actuellement je travaille à la lime, ce qui rend le travail plus long et fatiguant et j'aimerai tester la ponceuse.

La ponceuse ne s'improvise pas, c'est tentant d'aller plus vite, mais ça va vite de trop poncer sans s'en rendre compte. Une prise en main avec des conseils d'une personne qui supervise tes gestes, qui t'apprends la vitesse à laquelle il faut travailler, l'inclinaison des embouts etc n'est vraiment pas du luxe pour travailler en sécutité et en respectant l'ongle))

je ne comprend meme pas comment on peux poser ce genre de question ..... desolée de paraitre aussi sec , mais un macon utilise bien une perceuse et mainte et mainte de machine est ce que tu crois vraiment qu'il a appris par le saint esprit un beau jour et qu'il existerai des formations et un metier si ce n'etais pas necessaire de se former ?!

Un mur si tu le pinces trop il craque. Un ongle c'est pareil sauf que il y a un être humain dessous qui est fait de chair et de sang. Et que les dégâts peuvent être plus dramatique. Un coup de plâtre ça risque pas de te le réparer. Tu y engage ta responsabilité et ta réputation
Je pârle pas des risques infectieux
Puis la sensation a la lime est pas la même qu'à la ponceuse.
Après il t à pas de réglementation quand a l'utilisation donc bon tu fais ce que tu veux.
Prendre deux trois conseils auprès de centres de formation ça coûte pas grand chose et ça peut faire beaucoup.

je vois tt les jours des clientes qui viennent d'autres PO avec les ongles trouer par une mauvaise gestion de la ponceuse, pour ma part personne ne m'a appris comme l reste d'ailleurs mdr mais j'y suis aller très doucement en regardant des pas à pas, au début j'enlever juste la french, puis après a petite vitesse le bombé, puis j'ai changer les fameux émeris !!! contre des embout en titane, en prenant toutes la panoplie .... mais pour avoir travailler avec les 2 tu ne gagne pas spécialement de temps avec la ponceuse, un bon coût de lime vaut une ponceuse, enfin c mon avis .... de toute manière avoir dégrossi a la ponceuse tu doigt quand même continuer a la lime donc .....

Merci des conseils. Pour info j'ai bien été formée et diplômée pour la pose en gel, mais ma formation n'incluait pas la pratique de la ponceuse. Dans mon centre, une formation annexe existe pour l'apprentissage de la ponceuse à 110€. C'est pourquoi j'voulais savoir s'il etait possible d'apprendre petit à petit avec des pas à pas, videos etc... Pour bettsy j'crois savoir qu'on est sur un forum et les posts sont là pour conseiller et informer non ? Si j'étais inconsciente j'me serai lancee dedans sans me renseigner bref j'le prend pas mal ms faut peser ses mots

110 euros et bas ...... pour ma part je pense que l'on peut comme le reste d ailleurs apprendre soit même en prenant bien soin d 'y aller tt doucement et en regardant de pas a pas, je c que ca vas faire iriser le poil de certaine ..... désoler

exactement on est sur un forum et je te donne mon avis j'ai appris seule moi aussi comme creatiom one ce n'est pas le probleme c'est le genre de question est ce qu'il est indispensable d'etre forme a la ponceuse non rien n'est indispensable meme pas de pratiquer de plus si tu a etait formé tu devrais savoir les degats de la ponceuse sans experience, maintenant oui j'ai ete sec mais tu voulair des conseilles je t'en donne .

110 euros et bas ...... pour ma part je pense que l'on peut comme le reste d ailleurs apprendre soit même en prenant bien soin d 'y aller tt doucement et en regardant de pas a pas, je c que ca vas faire iriser le poil de certaine ..... désoler
oui certaine peuvent apprendre comme toi certaine font des carnages, j'ai appris le chablon et la pose de capsules de moi meme aussi mais au niveau de la ponceuse je ne veux pas teste car j'ai peur de faire n'importe quoo car je ne suis pas forme et vu trop de degar toi tu es arrive c'est tout a ton honneur mais je n'encouragerai personne a faire comme toi parce que je ne sais pas comme elle travail ect apres c'est mon avis..

oui certaine peuvent apprendre comme toi certaine font des carnages, j'ai appris le chablon et la pose de capsules de moi meme aussi mais au niveau de la ponceuse je ne veux pas teste car j'ai peur de faire n'importe quoo car je ne suis pas forme et vu trop de degar toi tu es arrive c'est tout a ton honneur mais je n'encouragerai personne a faire comme toi parce que je ne sais pas comme elle travail ect apres c'est mon avis..
c vrai moi non plus je ne suis pas du genre a conseiller d apprendre quoi que ce soit sans formation d'autant plus la ponceuse mes 110€ c comment dire ..... un peut cher je trouve, ds ce cas rester la la lime

ah oui c'est sur qu'a 110euros il vaux mieux rester dans les bonne vielles methodes ! puis surtout qu'on peut apprendre a travailler assez vite a la lime enfin moi je trouve il faut tjrs en avoir des bonnes !

ah oui c'est sur qu'a 110euros il vaux mieux rester dans les bonne vielles methodes ! puis surtout qu'on peut apprendre a travailler assez vite a la lime enfin moi je trouve il faut tjrs en avoir des bonnes !
oui moi je dégrossi a la ponceuse et je termine a la lime, et je fait bien sur ma mise en forme a la lime, la ponceuse et loin d’être indispensable je trouve

Coucou les filles, pour ma part, l'expérience ponceuse a été une révélation
mes premiers pas, des saignements de cuticules, cela m'a traumatisé mais je me suis accrochée, ma formatrice elle même fait encore saigné de temps en temps, mais une fois que vous maitrisez l'outil pas de souci, c'est vraiment un gain de temps et marque un côté assez pro auprès des clientes, c'est mon avis
allez courage et lance toi
af

afrance46 a dit:
Coucou les filles, pour ma part, l'expérience ponceuse a été une révélation
mes premiers pas, des saignements de cuticules, cela m'a traumatisé mais je me suis accrochée, ma formatrice elle même fait encore saigné de temps en temps, mais une fois que vous maitrisez l'outil pas de souci, c'est vraiment un gain de temps et marque un côté assez pro auprès des clientes, c'est mon avis
allez courage et lance toi
af

Oui j'suis du même avis j'pense également que la ponceuse impose davantage un coté pro ;) merci :)

Merci des conseils. Pour info j'ai bien été formée et diplômée pour la pose en gel, mais ma formation n'incluait pas la pratique de la ponceuse. Dans mon centre, une formation annexe existe pour l'apprentissage de la ponceuse à 110€. C'est pourquoi j'voulais savoir s'il etait possible d'apprendre petit à petit avec des pas à pas, videos etc... Pour bettsy j'crois savoir qu'on est sur un forum et les posts sont là pour conseiller et informer non ? Si j'étais inconsciente j'me serai lancee dedans sans me renseigner bref j'le prend pas mal ms faut peser ses mots

Pour la pose on en a pas besoin , mais pour un rempli ou dépose effectivement cela peut être utile surtout si la pose vient 'd'ailleurs" :rolleyes:
peut être acheter votre ponceuse dans un centre de formation qui accepterai de vous montrer les règles de base , ça se fait
maintenant avec les pas à pas , on commence sur doigt d'entrainement puis on essaye sur soi doucement afin de connaitre les sensation de la ponceuse , on recherche efficacité mais surtout avec zéro douleurs et encore moins des coupures , commencez par apprendre à affiner le bord libre ( pas de risque) une fois le bord libre affiné il nous guide sur la matière qu'il reste en zone "bombé"
bref progressivement je pense que c'est possible , nombreuses ici on appréhendées seules la ponceuse sans forcement une formation "ponceuse"
Dommage que vous ne l’ayez pas vu pendant votre formation , vraiment ..

aujourd'hui j'ai réparé deux ongles sur mes mains, avant j'ai poncé tous les doigts
cela m'a pris une heure environ, mais je suis assez fière, je ne me suis pas coupée, sourire
la ponceuse c'est pour ma part indispensable
je pense que tu as raison, rien de tel que ses propres doigts pour se rendre compte de se que ressent la cliente

moi j'ai fait une formation et l'apprentissage de la ponçeuse n'y était pas inclus...en général c'est un module à part....
j'en ai une que j'utilises après m'être bien impregné des conseils et des tuto du forum et impeccable...l'idéal est de faire ses essais sur soi on peut mieux gérer les sensations..faut y aller en douceur au debut..
J'ai un embout titane que j'ai par contre un peu de mal à utiliser, je trouves qu'il "dépote" trop....je reste à les bons vieux embouts émeris donc.....

Sachez quand même qu'avec une ponceuse électrique, on peut chauffer l'ongle ce qui est désagréable, mais il faut savoir que quand on enlève un peu trop de kératine sur l'ongle naturel, ca ne fait pas mal, sauf si on insiste dans ce cas là c'est encore plus grave. On peut se retrouver avec des ongles trop poncés sans jamais avoir ressenti de douleur. Ce n'est pas que la sensation qu'il faut appréhender, mais surtout exercer son oeil, doser son geste, gérer les embouts, les inclinaisons des embouts et la vitesse!!!

Retour