Formation Pro-Duo

Priincessaah

Membre Actif
Bonjour à toutes. Je voulais savoir si l'une d'entre vous avez deja etendu parler de la formation Pro-Duo? Je vais bientot faire ma formation et je suis un peu perdu avec tout les centre mais Pro-Duo et la plus près de chez moi. Donc t'en cas faire sa serai l'idéal ^^

J'attend vos réponse :)

Ils parlent de formations 5 semaines mais c'est 3h par semaine. Quand on débute, que fait on en 3h ?
ça donne donc 15h de formation, c'est 1h de moins que 2 jours de formation dans un centre de formation correct et qu'apprend on en 2 jours de formation ? Pas grand chose. Y a t il un cour théorique ? Si oui, combien de temps reste t il pour faire des poses ?
Pour une "formation" avoisinant les 300€ HT, ils obligent les "élèves" à acheter un kit de 600€ HT environs. Formation ou vente forcée ?

alors oui je suis assez d'accord avec toi psychoman, pour avoir tester je dirai plutot vente forcée en effet,
l'avantage que j'ai trouvé c'est que l'enseigne a pignon sur rue
contrairement à des formatrices freelance qui on des prix et méthodes variables.
c'est à mon avis le probleme quand on habite dans une region ou il y a pas de grande enseigne d'ongles, ou alors si on le peut c'est se deplacer pour suivre une formation de 2 ou 3 semaines.
je pense que ce type de formation (outre la vente des produits) permet de voir si le stylisme ongulaire est vraiment ce qu'on veut faire apres pratique, recherche d'informations et formations complémentaire sont la suite.

Ils parlent de formations 5 semaines mais c'est 3h par semaine. Quand on débute, que fait on en 3h ?
ça donne donc 15h de formation, c'est 1h de moins que 2 jours de formation dans un centre de formation correct et qu'apprend on en 2 jours de formation ? Pas grand chose. Y a t il un cour théorique ? Si oui, combien de temps reste t il pour faire des poses ?
Pour une "formation" avoisinant les 300€ HT, ils obligent les "élèves" à acheter un kit de 600€ HT environs. Formation ou vente forcée ?

Oui en effet j'ai été voir et je suis obligé d'acheter le kit... Et la dame me paressais pas vraiment sympa.

Sinon j'avais vu les formation SoNails et j'aimerais faire carrément celle de 5semaines ... J'aimerais ouvrir ma propre onglerie dans quelques année et je pense que c'est celle qui me faudrait. Si quelqu'un l'a déja fait, je suis preneuse d'avi ;)

Oui en effet j'ai été voir et je suis obligé d'acheter le kit... Et la dame me paressais pas vraiment sympa.

Sinon j'avais vu les formation SoNails et j'aimerais faire carrément celle de 5semaines ... J'aimerais ouvrir ma propre onglerie dans quelques année et je pense que c'est celle qui me faudrait. Si quelqu'un l'a déja fait, je suis preneuse d'avi ;)

:eek: fais une recherche sur le fofo, tu trouveras pleins de postes qui parlent de ce superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr centre :fou:

Priincessaah a dit:
Bonjour à toutes. Je voulais savoir si l'une d'entre vous avez deja etendu parler de la formation Pro-Duo? Je vais bientot faire ma formation et je suis un peu perdu avec tout les centre mais Pro-Duo et la plus près de chez moi. Donc t'en cas faire sa serai l'idéal ^^

J'attend vos réponse :)

Bonsoir il a y la formation chez Onglerie.be à Bruxelles et tjrs le WE au prix de 300€ kit compris non utilise pendant la formation

Vu que tu n'es pas pressée, prends le temps de choisir un bon centre ou plutôt une bonne formatrice même si elle est loin de chez toi.
Ce serait dommage de gaspiller ton argent et ton temps dans un centre meilleur en marketing qu'en prothesie ongulaire.
KATNAILS a fait un bon post au sujet des critères pour choisir son centre de formation ;)

Vu que tu n'es pas pressée, prends le temps de choisir un bon centre ou plutôt une bonne formatrice même si elle est loin de chez toi.
Ce serait dommage de gaspiller ton argent et ton temps dans un centre meilleur en marketing qu'en prothesie ongulaire.
KATNAILS a fait un bon post au sujet des critères pour choisir son centre de formation ;)

Oui je l'ai lu ce matin :)
Tout le monde se contre-dit un peu sur toute les formations il y a du bon et du mauvais... Je verrais en temps voulu je vais encore pas mal réfléchir

bonjour tu est sur qu'elle secteur
:lol: C'est indiqué sur son profil :
Priincessaah
...
Localité:
Creil
Si on ne sait pas où se trouve Creil, il suffit de cliquer dessus ;)

disons que certains jours sont pires mouhaaaaaaaaaaa
C'est clair, mais essayons d'en rire ;)

Oui je l'ai lu ce matin :)
Tout le monde se contre-dit un peu sur toute les formations il y a du bon et du mauvais... Je verrais en temps voulu je vais encore pas mal réfléchir
Tu as bien raison. Prends le temps de voir les travaux de la formatrice et de les comparer à d'autres, histoire de juger un peu ses compétences en prothésie ongulaire. Essayes de voir aussi les travaux des élèves, ça te donnera quelques indications sur son enseignement. Demandes les programmes détaillés. Et si tu peux, demandes à servir de modèle dans les différents centres qui te tentent.
Tu as peut être des amis près de formatrices du forum qui ont très bonne réputation (@polyanychka , laurepasquier , cavilie , ladka , cris62 , tiphaine95 , Vero FLYNAILS FORMATIONS , Xanails , ... ) . Ils peuvent peut être t'héberger. ça te permettrait de voir tes amis, de changer d'air le temps de la formation, de profiter d'une excellente formatrice tout en réduisant les frais d'hébergement car 3, 4 ou 5 semaines à l'hôtel, comment dire, ça fait mal au portefeuille.
Tu as aussi la possibilité de faire appel à une formatrice qui se déplace chez toi mais c'est pour des formations de quelques jours et il faut réunir plusieurs personnes intéressées. Mais si cette solution te tente, je te conseille vivement Laurie83

J'ai fait ma formation à Pro-Duo et j'ai été satisfaite des techniques apprises. Oui c'est 15h sur 5 lundis. On progresse si on s'entraîne. Le kit m'a permis de commencer mon activité sans racheter énormément de choses car j'avais une ponceuse pro, une lampe UV 36 watt et des pots de gel ou 30 à 35 poses chacun.

Retour