Formation prothésie ongulaire en périle?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gigy
  • Date de début Date de début

gigy

Toute nouvelle
Bjour,

Une jeune femme ayant fait la formation en prothésie ongulaire m'a appris faut avoir le cap esthétique pour être prothésiste ongulaire et que toute les persones qui ont fait cette formation devront retourné a l'école???? J'aimerais avoir l'avis de formatrices ou personnes qui sont informés!

Re : Formation prothésie ongulaire en périle?

faux archi faux. pas de CAP, ni de CQP, ni même de formation obligatoire pour execrcer la PO !!! suivez mes posts ouverts dans "information importantes sur la profession" et allez sur notre facebook "syndicat des PO françaises-UPCOM"

Bonjour;
Moi je viens de faire ma formation et ma formatrice ne m'a jamais parlé de ça....Donc oui moi aussi ça m'intéresse....

Bonjour,
Moi je vais faire ma formation le mois prochain et ma formatrice ne m'a pas parle de CAP.
Bonne courage a toi

non, c est la manucure qui est reglementée, pas la prothésie

Bonjour,

Aucun soucis pour la po comme ont dit les filles

Toujours se renseigner auprès des personnes compétentes et ne pas se fier à des on dit
même parfois les personnes censées être compétentes s'embrouillent alors si on écoute tout ce qu'on nous dit on aura jamais la bonne info

Bonne journée à toutes

Je suis d'accord c'est pour cela j'en parle sur le forum;elle a probablement mal compris!!! ce serait vraiment dommage!

non, mais il y a de fausses rumeurs qui circulent, elle en a été victime c'est tout.

Faudrait mettre un gros GIF animé qui clignote pour rassurer les filles...
J'ai meme eu la remarque d'une cliente qui traine sur les forum beauté... ella m'a demandé si j'allais arrêter vu que je ne suis pas esthéticienne :)

Hola!!Désolé je ne pensais pas que ca ferait autant"d'histoire"!!!Cependant je compte me lancer et je ne veux pas me casser la bouche en plein envole.

non, t'inquiete, c'est par pour toi ..... mais c'est vrai que celles qui lancent ces fausses rumeurs sont usantes à force.

bonjour,
je suis egalement po et formatrice et il ne faut pas de cap pour etre prothésiste par contre il le faut pour faire de la manucure simple se qui es idiot car pour faire une pose complete il faut preparer l'ongle comme une manucure!!
ceci est valable pour tt celle qui ont un salon en cas de controle

je suis formatrice effectivement pour ouvrir et seulement ouvrir ta boutique d'ongles il faudra le cap esthétique sinon avec ton certificat tu pourras faire du domicile patricia

j'ai une cliente qui veut etre PO , elle est allée a la chambre des metiers la semaine derniere , et il lui ont dis que si elle voulait se mettre en auto entrepreneur , qu'elle le fasse vite car d'ici quelque mois , il faudra pour exercer ce metier un CAP d' esthetique , et que pour les Po deja installé elles auront une formation obligatoire de 2 jrs a faire ...
Je doute mais pourquoi pas !
j'essairai d' appeler en fin de semaine

faux!! pas besoin de CAP d'esth pour etre PO, d'autant plus que la prothesie n'est pas dans le CAP, alors cela voudrait dire que toute les esthé devraient passer aussi leur formation de PO! mennfinnnn!!!

c'est curieux quand meme , pourquoi ils lui auraient dis ca , ou alors elle a rien compris ma cliente mdr ;)

Retour