Formation prothésie ongulaire pour esthé a domicile, aide svp =)

Laur3n

Experte
Bonjour!
Voilà je vous explique la situation
Je suis esthéticienne à domicile depuis peu en autoentrepreneur, et il est vrai que je suis un peu perdue en ce moment, du point de vue ou j'ai sans arrêt (plusieurs fois par jour) des demandes de pose de faux ongles, hors, je n'ai pas de formation pour faire de la prothésie ongulaire, et de plus, il est vrai que depuis quelques temps (contrairement à avant) les ongles m'interessent de plus en plus.
J'ai alors téléphoné mon école à Lyon chez qui j'ai étudié pour le CAP esthétique et ils m'ont dit que ça coutait plus de 1000€, qu'en effet ils font une formation de prothésie ongulaire et qui aboutit a un diplôme au bout (car bientôt, selon ce qu'elle m'a dit, il en faudra un pour pouvoir pratiquer cette prestation)
Donc parmi cette formation, gel resine et deco d'ongles... Mais bon voilà, ce qui me freine est le tarif, j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir être capable de rattraper le prix de cette formation par la suite, et vous? Comment avez-vous fais pour trouver les moyens? Avez vous réussi finalement à rattraper ce cout par la suite? En peu de temps? Avez vous beaucoup de demandes?

Concernant les inconvénients ( à ce que j'ai compris, le détachement des faux ongles ) comment vous faites?

Merci pour votre aide d'avance , j'avoue que je suis vraiment perdue là! mais je suis très décidée pour la faire en octobre car j'ai quasi pas de demande pour le reste!....

Bonjour a toi, regarde sur le forum il me semble qu'il y a un post j'avais vu où il était dit qu'il fallait s'inscrire a la chambre des métiers et tu auras le droit a 150h de formation par an. Renseigne toi sur Internet et chambre des métiers ! Bonne continuation a toi

Re : Formation prothésie ongulaire pour esthé a domicile, aide svp =)

Bonjour a toi, regarde sur le forum il me semble qu'il y a un post j'avais vu où il était dit qu'il fallait s'inscrire a la chambre des métiers et tu auras le droit a 150h de formation par an. Renseigne toi sur Internet et chambre des métiers ! Bonne continuation a toi

Bonjour, je n'ai pas compris par rapport aux 150h de formation par an, tu parles de quelles formations?

Bha nimporte quelles formations, en tant qu'auto entrepeneur ( si tu l'es) tu as le droit a 150h de formation payé par un organisme, donc chaque année tu peux faire une formation quelquonc gratuitement

Bha nimporte quelles formations, en tant qu'auto entrepeneur ( si tu l'es) tu as le droit a 150h de formation payé par un organisme, donc chaque année tu peux faire une formation quelquonc gratuitement

D'accord, mais quel organisme? un privé? ça m'étonne:31-oops-sorry:

il faut que tu vas à la chambre des metiers t'inscrir dans le registre des commerces, pour le reste renseigne toi là bà mais je sais que cest possible j'en ai deja entendu plusieurs fois parler

il faut que tu vas à la chambre des metiers t'inscrir dans le registre des commerces, pour le reste renseigne toi là bà mais je sais que cest possible j'en ai deja entendu plusieurs fois parler

Je suis déjà déclarée, j'essayerais de les appeler dans la semaine, merci pour l'info!!!

Oui renseigne toi auprès du FAFCEA mais soit disant que le financement s'arrête en fin d'année car il ferme leur porte !!!! INFO ou INTOX à voir !!!!
Sinon je voulais savoir je souhaite me mettre en statut auto entrepreneur d'ici peu et toi par ton expérience est-ce que le domicile te permet de gagner correctement ta vie pour être franche?

Oui renseigne toi auprès du FAFCEA mais soit disant que le financement s'arrête en fin d'année car il ferme leur porte !!!! INFO ou INTOX à voir !!!!
Sinon je voulais savoir je souhaite me mettre en statut auto entrepreneur d'ici peu et toi par ton expérience est-ce que le domicile te permet de gagner correctement ta vie pour être franche?

Pour être franche, oui, mais à pas mal de conditions par contre.
Il faut en conséquent être extrêmement débrouillard
Savoir faire de la publicité
Etre tenace et persévérant, faire preuve de patience énorme
Avoir de la tchatche

Après il y a pleins de qualités à avoir, mais ça ce sont les principales, à vous de vous débrouiller

Il faut savoir qu'au début c'est très difficile, on commence par quoi, 1 ou 2 clientes par mois, puis ça avance ensuite, 3 puis 4, 2 par semaines..
Mais il ne faut pas pas être pressée, parce que ça, ça arrive en plusieurs mois consécutifs, et pas sans rien faire malheureusement
Mais après bien sûr ça dépend de pleins de facteurs, par exemple le lieu d'habitation, les clientes et leur mentalité, nos ami(e)s car c'est tout de même elles ou eux qui nous font de la pub aussi, du moins, qui y contribuent. Après ça dépend car certains ne font pas grand chose par contre..
Puis Fb est un excellent outil de communication et pour se faire connaitre, mais malheureusement on nous bloque le compte une fois qu'on a ajouté trop de monde..:ranting3:
Et sinon , flyers j'ai pas essayé, ça coute cher et je sais que ça ne donnera pas beaucoup de suites.
Carte de visite j'ai fais, ça marche pas pour de la pub sauf si c'est pour du bouche a oreille (ami donnant a ami).
Et leboncoin est un excellent site m'ayant rapporté de la clientèle aussi.
Voilà voilà =)! :smile:

Bonjour à toutes

pourquoi la fafcea fermerai ses portes pour le financements des formations pour les auto entrepreneurs alors que cela n'a été mis en place que depuis avril 2011!!!

Il va peut être y avoir du changement mi décembre vu qu'ils vont avoir une commission mais pour le moment rien n'est mis en place et les financements continuent d'être accepté jusqu'à nouvel ordre

en déc, personne ne sait encore ce qui va se passer... à moins qu'il y est des voyantes parmis nous

en tout cas au dires de la chambre des métiers, aucun renseignements ne leur a été fourni

donc méfiez vous des " on dit"
à bon entendeur

Moi je suis chargée du recrutement pour une formation de prothésie ongulaire dans les dpts suivants: 33 - 40 - 85 et 86. Et bien sûr nous sommes en partenariat avec la chambre des métiers et nous nous occupons des financements auprès du fafcea

donc pour celles qui sont intéressées, contactez moi en MP

et voici mon post sur la formation GRATUITE:
http://forum.manucure.info/search.php?do=finduser&u=97120&starteronly=1

donc pour celles qui sont intéressées, contactez moi en MP

je trouve qu'il est dommage que certaines passent à côté des formations prises en charge à cause des "on dit"

pour celles qui disent que le fafcea: financement = 0€
faites nous part de vos expériences: du concret svp!

pour celles qui disent que le fafcea: financement = 0€
êtes vous auto entrepreneur?
avez vous fait une demande avant avril 2011 ou après???

Pour les auto-entrepreneurs le refus est impossible puisque c'est un droit:
Lien externe : {www.cnams.fr/sites/default/files/notice%20DI%20S&F%20AE.pdf}
Pour tout renseignements:
- par email, à accueil@fafcea.com
- par téléphone au 01 41 43 15 30
- par fax au 01 41 43 15 63
- par courrier, au FAFCEA 12-14, rue Beffroy 92200 NEUILLY SUR SEINE

Pour les autres statuts tout se complique dans le sens où cela dépend d'un employeur, ou du financeur ou... plusieurs critères qui sont difficile à assembler. Mais qui ne tente a rien n'a rien!!!

Retour