Formation prothésisite onbgulaire en alternance

estheticienne53

Nouveau Membre
Voila j'ai trouver une onglerie qui recherche une apprentie pour devenir prothésiste ongulaire. Sa dure 12 mois et et il y a une formation de 9 semaine pris en charge par l'employeur.
Pensez-vous que sa vos le cou ?

Re : Formation prothésisite onbgulaire en alternance

Pour ensuite travailler chez elle ? Je ne comprends pas...

Mais ce n'est pas légal tout ça, vu que notre métier n'est pas reconnu. Le terme "Formation en Alternance" ne veut donc rien dire

Ne te fie jamais aux annonces de l'ANPE

Ils y connaissent encore moins que nous. La dernière fois, ma cousine s'est fait arnaquer avec les fameuses "VDI cosmétiques" (Pourtant c'était une annonce via l'ANPE). La conseillère nous a dit "Désolée on ne controle pas toutes les annonces, c'est à vous de bien faire attention.

Tu sais ce que je vois arriver dans cette annonce ?

Cette prothésiste veut une main d'oeuvre gratos. Pour sûr tu vas être formée, une semaine ou deux, et après tu vas taffer toute la journée pour elle. A 45 euros le remplissage elle va dobler son chiffre d'affaire la gentille dame.

tu crois vraiment que c'est de l'anarque??

tu crois vraiment que c'est de l'anarque??

Je le sens arriver gros comme une maison.

Il faut se mettre à la place de l'employeur et se dire "Qu'est-ce qu'il a a gagner dans l'histoire ? D'autant plus qu'il prends en charge les frais"

La réponse vient toute seule

moi au contraire je pense que ça vaut le coup !! tu va être formé et en plus tu va travaillé, il s'agit là d'une offre de contrat à durée déterminée et c'est sans doute directement l'employeur qui va te former pour travaillé pour elle, ensuite une fois ton contrat terminé tu pourra peut être continuer chez elle si elle à besoin sinon tu trouve autre part ou tu fais à domicile, tu sera forcément payé mais je pense que c'est pas elle mais l'ANPE qui paie, en générale l'ANPE paie une partie et l'employeur l'autre mais uniquement des cdd et à 20h, je pense que c'est l'offre

ba en faite c'est marque qu'il y a un salaire entre 750€ et 900€ selon l'âge.
Après y 9 semaine de formation a Bordeau ou Paris.
C'est un CDD mais en alternance.

il on mis alternance a cause de la formation mais ça n'existe pas car la pose d'ongle n'est pas un métier reconnu par l'état, maintenant pour en être sur tu peux toujours de rendre dans l'onglerie pour avoir plus de renseignement, le salaire ne dépend pas de l'âge dans ce cas, il est de 750€ brut pour 20h puisqu'il s'agit du smic, j'ai déjà eu un contrat de ce genre dans la bureautique et on vient de m'en proposer un dans l'esthétique, 20h payé par l'ANPE avec formation soin du corps et en alternance avec l'école, les chinoise ont besoin de mains d'oeuvre et pour elles tout est bon à prendre, si tu veux avoir une formation d'ongle et travaillé en institut je te conseil de postuler, 1 an en institut ça va te faire une belle formation ;)

oui c'est claire tu as raison.
Par contre c'est a 300km de chez mois donc je peux pas me rendre là bas pour rien mais je vais envoyer ma candidature car je pense que sa vaux le cou et sur un cv sa sera toujours sa .
Merci latifa-san sa me rassure car je me suis fait avoir déja 2 fois.

Retour