Marseille-PACA Formation prothésiste ongulaire sur Toulon 83

Sosso83

Membre récent
Bonjour, je suis à la recherche d'un centre de formation de prothésiste ongulaire sur la région Toulonnaise. Je sais qu'il y a Laurie (nous habitons pas loin d'ailleurs), nous avons pris contact mais une date colle pas pour la formation. Pourtant sa formation à l'air au top.

donc ma question est : connaitriez-vous d'autres centres sur Toulon?

Et une question aux professionnelles. Combien de temps de formation faut-il si on veut exercer ce métier et faire un travail correct?

Merci pour vos réponses

He oui je suis désolée mais suis archi complète jusqu'à début avril. Tu sais je pense que si tu veux une bonne formation, il faut être patiente et bien réfléchir et regarder partout. Crois-moi sur parole te jeter sur le premier centre venu va plus te faire perdre ton argent qu'autre chose.

Demande bien à regarder les book des formatrices, les photos des stagiaires, les programmes ect...

Je vais voir qui je peux te conseiller de dispo autour de nous. (Mais on connait toutes mon avis sur les "centres" qui viennent d'ouvrir à six-fours LOL)

Merci Laurie. on m'a parlé aussi de big baby ongle à la valette. Tu connais? Tu sais si je dois attendre avril j'attendrais bien sur. Je préfère comme tu le dis avoir à faire à quelqu'un de prof qui connait bien son métier.

tu as aussi maud'ongle qui se deplace à domicil et tu peux voir le travails sur sa galerie pcq elle est sur le forum aussi.
biz

je confirme : maud'ongles, elle est top , elle est sur le fofo aussi, donc tu peux voir son travail dans sa galerie et la contacter

maud'ongles est trop loin de chez moi il me faudrait 1h15 rien que pour l'aller.

Me doute que c'est po toujours simple mais parfois vaut mieux faire qq KM et etre certaine d'avoir une bonne formation que de rester pres de chez soi et se rendre compte qu'on a jeté ses sous par la fenetre.

Tu as entièrement raison mais j'ai la chance d'habiter à côté de chez Laurie :) et puis il y a aussi le centre big baby ongles qui est pas loin de chez ou j'en ai aussi entendu que du bien. mais bien sur que je n'irai pas faire ma formation n'importe ou j'ai pas les moyens de jeter l'argent par la fenêtre.

Je te conseille d'attendre Laurie. Je viens de terminer ma formation avec elle et que du bonheur.

Depuis le mois de septembre que je l'attendais et voilà c'est fait. C'est très vite passer l'attente et pour avoir de la qualité en formation il faut savoir être patiente et pas se jeter sur n'importe quoi parce qu'on est pressé.

Quand je vois sur son site le travail qu'elle fait je suis époustouflée !!! c'est vraiment de l'art. Faut que je lui demande les autres dates prévues pour la formation car le 16 février je suis coincée.

Retour