formation prothesiste ongulaire

saphira05

Nouveau Membre
bonsoir j'aurais aimé avoir plus de renseignement sur la formation:
est ce que une formation de 2 jours vaut vraiment le coup??
une fois la formation faite on doit obligatoirement travailler avec la meme marque ???

Re : formation prothesiste ongulaire

Une formation de 2 jours ne suffit pas SAUF si en 2 jours tu as décidé qu'en fait tu n'aimais pas ça! SInon 2 jours c'est à peine le temps d'apprendre le lexique et l'hygiène!

ENsuite si tu apprends avec une marque c'est sûr que c'est plus sympa de bosser avec après mais ca c'est personnel. Certaines filles du forum utilisent plusieurs fabricants.
Moi personnellement je suis cliente OPI et je veux faire la formation OPI parce que leurs produits sont monstrueux :p
Mais beaucoup ont appris avec telle marque utilisé telle autre, changé pour telle autre etc etc... Donc je ne suis pas la voix de la vérité et peut-être des filles plus aguéries que moi te donneront d'autres points de vue. (cette question je me la suis déjà posée et mn amie prothésiste m'avait répondu ça)

Voilà mais j'ajouterai que 2 jours c'est peu... Car même avec un mois, tu n'es pas une PO opérationnelle à fond. Je veux dire si c'est la première fois que tu touches un pinceau bien sûr!

Voilà!

Salut SAPHIRA,
Je suis toute nouvelle dans le domaine de l'ongle, je n'y connais donc RIEN, mais étant dessus depuis 3semaine : en projet de formation, je peux te garantir que jours c'est peu ... après ca dépend de ce que tu envisages après ta formation ...
L'idéal c est sur est 1mois!
Bon courage pour ta formation.

tu tilusione si tu crois ken deux jours tu va devenir prothésiste ongulaire!!!
en deux jours tu as a peine le temps daprendre la constitution de longle, lhygiène, les maladies liées à l'ongle et a te familiariser avec le materiel, donc ne reves pas!!!!
lideal cest un mois voir 6 semaines pour ceux qui proposent des formations en 6 semaines, sinon en 2 jours, tu ne peux rien aprendre du tou !!!

Alors je te répondrai: tout dépend tes projets pour l'avenir.

Tu souhaites découvrir le métier parce que ça t'intéresse ?
Dans ce cas essaye de décrocher plutôt un stage en onglerie via l'ANPE.

Tu souhaites apprendre les bases pour pratiquer en tant que loisir ?
C'est pas mal, mais tu auras quand même vu trèèèèès peu de choses.

Tu souhaites en faire ton métier ?
Dans ce cas, oublie l'idée, 2 à 5 jours, c'est des initiations et rien de plus, il te faut soit de l'entraînement perso, à fond pendant plusieurs mois voire années, soit une formation plus complète 2 semaines minimum et beaucoup d'entrainement perso.
Même les formations de 6 semaines ne te font pas sortir PO tout de suite, il te faudra encore de l'entrainement, bien moins longtemps que si tu avais fait 2 semaines, et encore ça dépend de la vitesse à laquelle tu progresses...

En bref, fixe tes objectifs avant de te baser sur un prix de formation et le nombre de jours !

Je suis désolé de vous contredire mais j ai appris en 2jours
les bases,l hygienes et la pose en gel

1 ou 2 mois plus tard, la resine en un jour

puis quelques annees plus tard 2jours, resine integrales

Bien sur vous n etes pas pro en sortant de la
il faut plusieurs mois ou annees pour s entrainer et la ....penser px etre a etre "pro" (travailler pour quelqu un ou etre a sonc compte)

je suis d'accord avec poca , après tous depant de la stagiaire de se qu'elle veux faire

2 jours c'est impossible. Pour être une vrai pro maîtrisant parfaitement la résine et le gel avec un souci de qualité et de rapidité (rentabilité oblige), un mois de formation n'est généralement pas de trop, sachant que c'est après beaucoup de pratique que l'on devient véritablement performant.
Attention également à la qualité des produits utilisés qui facilitent plus ou moins le travail de la prothésiste.

2 jours c'est impossible. Pour être une vrai pro maîtrisant parfaitement la résine et le gel avec un souci de qualité et de rapidité (rentabilité oblige), un mois de formation n'est généralement pas de trop, sachant que c'est après beaucoup de pratique que l'on devient véritablement performant.
Attention également à la qualité des produits utilisés qui facilitent plus ou moins le travail de la prothésiste.
Heuuu ne jamais dire IMPOSSIBLE :3-blink:

Regarde ma galerie ;)
et d autres personnes sont dans le meme cas que mois
Il faut etre passionner de ce qu on fait pour qu on puisse s ameliorer !!!

Je suis désolé de vous contredire mais j ai appris en 2jours
les bases,l hygienes et la pose en gel

1 ou 2 mois plus tard, la resine en un jour

puis quelques annees plus tard 2jours, resine integrales

Bien sur vous n etes pas pro en sortant de la
il faut plusieurs mois ou annees pour s entrainer et la ....penser px etre a etre "pro" (travailler pour quelqu un ou etre a sonc compte)

Honnêtement, ce n'est pas parce que certaines personnes qui ont une prédisposition à être PO et qui ont pu arriver au niveau de pro avec très peu de formation, qu'elles peuvent déclarer que 2 jours peuvent suffir, même avec énormément de boulot.

Je ne comprends pas ce point de vue, une débutante un peu têtue en lisant cela, pourra se dire, c'est bon je fais 2 jours, je travaille dur, et puis au final on la retrouve 2 mois après sur le marché, 6 moi plus tard formatrice....

Non ! Je préfère encourager les débutantes qui veulent aller plus loin que la simple passion à investir dans une vraie formation, même si , je le répète, il y a des personnes qui ont réussi sans.

Voilà mon point de vue.

Et comme JE le disais, il faut fixer d'ABORD ses objectifs.
POURQUOI tu veux faire des ongles ? Dans quel BUT ?

...et tt a fait dacor aussi avec ori....

sms-sucks.gif

bonjour
je trouve que faire une formation en 2 jours est vraiment réservé a une personne vraiment hyper surdoué .en fait c'est impossible.
au fait le Pole Emploi ne prends plus en charge les formations esthétique et ce depuis la fin 2009.
Vous pouvez encore essayer les Missions Locales
a plus
Chantal

Pour avoir organiser et former des dizaines de stagiaires sur plusieurs années, je maintiens qu'une formation en 2 jours est impossible pour 99,999999% des candidates. Des exceptions peuvent sans doute exister mais encore une fois tout dépend de ce que recherche la stagiaire.
Il y a de forts belles réalisations mais la réalité économique nécessite qu'elles se portent, qu'elles se vendent et qu'elles soient rentables. Il ne faut pas confondre l'artistique et le business et à mon avis la majorité des femmes (ou des hommes) qui se forment le font dans le cadre d'un projet d'ouverture d'institut ou d'emploi futur. Et sans être défaitiste ni décourageant, le nombre de candidats qui vont jusqu'au bout de leur projet se comptent sur les .....doigts de la main !
Alors il ne faut surtout pas croire qu'une exception ....exceptionnellement...exceptionnelle peut être représentative de la majorité. C'est tromper les prétendants et encourager aux arnaques des formations de très courtes durées qui ne font que le bonheur de ceux ou celles qui les donnent.

2 jours sont trés court,
souvent le premier jour
le matin ont fait un peu de théorie
l'aprés midi on vois le gainage (pose sur ongle naturel)
2éme jour matin capsule blanche
aprés midi capsule naturel et les 2 jours sont fini
moi aussi je suis pour 2 semaines par matiére de formation
faut bien voir, le limage de la démarcation comme il faut, le mask en réverse, les french 1 ou plusieurs couleurs, french en biai, le bombé sur la zone de stress, la capsules pré-décoré, le chablon, le limage, les paralléles,.......

2 jours NON!!! trop court je trouve si déja la stagiaire est doué 35 heures sont juste

moi je n'ai pas suivi de formation
donc 2 jours permet déjà d'avoir les bases
Après c'est l'entrainement, la persévérance et surtout la passion

2 jours sont trés court,
souvent le premier jour
le matin ont fait un peu de théorie
l'aprés midi on vois le gainage (pose sur ongle naturel)
2éme jour matin capsule blanche
aprés midi capsule naturel et les 2 jours sont fini
moi aussi je suis pour 2 semaines par matiére de formation
faut bien voir, le limage de la démarcation comme il faut, le mask en réverse, les french 1 ou plusieurs couleurs, french en biai, le bombé sur la zone de stress, la capsules pré-décoré, le chablon, le limage, les paralléles,.......

2 jours NON!!! trop court je trouve si déja la stagiaire est doué 35 heures sont juste
c'est sûr que plus on en fait mieux c'est mais on peut aussi y arriver sans formation si on a pas peur de fouiner, de se surpasser et surtout si on aime ce que l'on fait, ce n'est pas impossible mais plus difficile:oster:

moi je n'ai pas suivi de formation
donc 2 jours permet déjà d'avoir les bases
Après c'est l'entrainement, la persévérance et surtout la passion

oui mais a préciser tu travaillé que sur toi et ceux ci pour pas mal de temps et sans t'improvisée, avec un grand pourcentage de ton temps sur le fofo entre pas a pas, entrainement... cela est trés important a précisée car une de mes stagiaires etait préte a ouvrir son centre de prothésiste aprés 35heure de formation.... car elle croyé qu'une formation suffit...

tu a et avais un travaille a coté et c'etait une simple passion mais beaucoup pense faire une formation de 2 jours et etre une Prothésiste préte a exércé...ce qu'il ne faut pas

Ce que je voulais souligner c'est que le métier de PO commence à être à la mode, et que puisqu'il n'y a pour le moment pas d'obligation au niveau de la déclaration d'activité, que de plus en plus souvent, on trouve facile de se déclarer PO avec un minimum de formation.
C'est un peu le moyen d'avoir de l'argent facile: mes poses sont potable, je me déclare (ou pas) et je me mets 40€ dans la poche. La formation ? Pas besoin, ou alors une mini...

PO c'est un métier, comme dans tout métier, on se forme. Alors je n'encourage pas les formations de 2 jours, parce que c'est laisser croire qu'on peut pratiquer qu'avec 2 jours de base (et encore 2 jours pour voir l'anatomie, maladie, prépa, bases de la pose gel capsule, chablon, ça me paraît plus que court). Pour être pro, si on est sérieux on fait une formation digne de ce nom.

Pour pratiquer en loisir, en revanche, ça me paraît un bon investissement.

Encore une fois, tout dépend de l'objectif.

Retour