Formation qualifiante et débouchées?

SoSoSopor

Sophie
Bonsoir!

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des filles qui ont fait une formation qualifiante (type Educatel, CNFDI) comme conseillère beauté ou maquillage esthétique, et qui ont réussi à trouver grâce à ça un emploi?
Je souhaite travailler en parfumerie aussi je suis tentée par ces formations mais je prends des avis un peu partout afin de ne pas me tromper.
:dlaugh:

Coucou je viens juste te mettre en garde contre les ecoles type educatel, karis, centre europeen de formation etc regarde bien tout les avis sur ces ecole avant de t'y inscrire (je parle en connaisance de cause, probleme avec karis)
Bon courage pour ton projet pro :)

Oups j'avais pas vu tu ma repondu sur ton autre post.
c'est surtout que leur cours sont souvent pas adapter et niveau suivi c'est souvent debrouille toi. J'ai eu ce genre de souci avec karis et dans ces moment la tu voit la vrai face de ce genre d'ecole

Le probleme avec ces formations par correspondance, c'est que la personne aura un certificat en fin d'année peu importe si elle a travaillé ou non.

Or les employeurs ont rarement confiance dans ce genre de formation et préferent embaucher soit une personne qui a le CAP esthétque (les bases en esthétique sont indispensables pour travailler en parfumerie) soit une personne qui a fait une formation en école qui est reconnu pour sa compétence.

Dans toute ma carriere de professeur je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui a trouvé un travail en parfumerie avec seulement une formation de conseillere par correspondance.

Merci pour vos avis les filles, ça m'aide à y voir plus clair!
Je pense que je vais opter pour le cap alors, au moins ça me fera un vrai diplome!

Retour