formation sans diplome

bbquantin

Membre récent
bonsoir, voila ce matin en parlan avec la vendeuse du depo vente puericulture près de chez moi, je lui ai dit que je voulai faire la formation, elle m'a dit pas besoin, le diplome n'est pas obligatoire, elle m'a dit qu'avan d'ouvrir son magasin elle était protesiste styliste ongulaire, elle avai son salon qu'elle a arreter pour etre plus près de ses enfant, elle m'a dit que si je e voulai elle allai tout m'apprendre ainsi que le nail art, qu'en pensez vous?

merci biz

Re : formation sans diplome

bonjour,

pour etre styliste prothésiste ongulaire, il n'y a pas de diplome reconnu par l'état...

ceci dit quand tu fais une formation, on te remet un certificat de stage qui peut t'etre demandé lors de tes démarches en tant qu'auto entrepreneur....

cela dépend des régions et des départements....

d'ici peu le métier le sera, c'est en cours....je te conseille fortement de faire une formation.

bonsoir, voila ce matin en parlan avec la vendeuse du depo vente puericulture près de chez moi, je lui ai dit que je voulai faire la formation, elle m'a dit pas besoin, le diplome n'est pas obligatoire, elle m'a dit qu'avan d'ouvrir son magasin elle était protesiste styliste ongulaire, elle avai son salon qu'elle a arreter pour etre plus près de ses enfant, elle m'a dit que si je e voulai elle allai tout m'apprendre ainsi que le nail art, qu'en pensez vous?

merci biz

Bonjour,

Et vous que pensez vous d'une formation par une non pro ? est il nécessaire de se poser la question ?

Libre à vous de faire ce que bon vous semble mais est ce une question ? ou avez vous peis votre décision ?

non la formation n'est pas obligatoire, évidemment qu'elle est fortement conseillée
mais si elle te forme, profite!
surtout qu'il y a des formatrices incompétentes, parfois il vaut mieux les éviter!!!

et bien écoute tu n'as rien a perdre dans ces cas la... si elle n'est pas formatrice, mais qu'elle t'apprends tout correctement... va y....

ps: j'ai bien dit tout correctement!! lol

moi j'ai bien appris ce que je sais a ma nièce.... sans oublier une seule etape!!! bien évidement ... il faut voir les mesures d'hygienne, les maladies des ongles; etc, etc...

bonne chance a toi

non la formation n'est pas obligatoire, évidemment qu'elle est fortement conseillée
mais si elle te forme, profite!
surtout qu'il y a des formatrices incompétentes, parfois il vaut mieux les éviter!!!

toi tu es une formatrice très compétente il me semble...;)

mais c'est vrai qu'il y en a bonjour les dégats!!!

Si tu as un minimum de conscience professionnelle, tu te dois de choisir avec soin une bonne formation. Tu verras en traînant sur ce forum par exemple que même certaines professionnelles ne font pas du chouette boulot. De même qu'une prothèsiste que fait du très beau boulot n'est pas forcément apte à bien enseigner(même si c'est déjà un énorme bon point) et à savoir transmettre sa passion.

ce matin jai été la voir elle voulai voir ce que j'avai comme materiel, elle m'a expliquer un peu ce qui devai etre a usage unique ect..
elle a l'air très pro on a beaucoup parler, elle faisai beaucoup aussi de nail art a main levé, elle m'a aussi donner plusieur site avec de bon produit

Retour