Formation soins spa sur Marseille et alentours !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sibel
  • Date de début Date de début

Sibel

Éclairée
Coucou les filles !!

Je suis alsacienne et compte rejoindre mon ami sur Marseille !!
Je quitte donc mon boulot etme met au chomage pour avoir des idemnites et me payer une ecole, une formation longue duree dans le domaine du spa, de la thalasso !! Je n ai que le cap esthet. mais si je dois passer le BTS ,JE FONCE !! On ne vit qu'une fois !!
MAIS COMME JE NE CONNAIT RIEN LA EN BAS ! y A T IL UNE DE VOUS QUI POURRAIS M AIDER ! ?
J AI PASSER PAS MAL DE PAGES SUR LE SUJET? JE N AI RIEN TROUVE !

Merci a celle qui me reponde !!

Re : Formation soins spa sur Marseille et alentours !!

Il y en a une dans le 9ème également

Je cherche s'il y a un lien

Coucou!

Avec le BTS tu connaitras tous les soins du corps. et pour avoir de l'expérience en SPA, thalasso, il te suffira de faire tes stages dans des centres spa ou thalasso.
Sur AIX, la meilleure école qui prépare au BTS c'est SUSINI Esthétique.
Les cours de pratique sont supers ainsi que les profs.
De plus, moi j'étais au chomage aussi, et il m'ont considéré comme stagiaire de la formation professionnelle toute l'année, du coup j'étais indemnisé. Y'a des petites choses à savoir sur ce statut pour bien etre payé sinon c'est tranquille. Par contre, si des absences, salaire réduit.
C'est comme si je n'avais pas payé l'école et même mieux.
Pour les stages, il y a un centre super pour apprendre tous les soins spécifiques du corps, c'est les THERMES SEXTIUS à AIX EN PROVENCE.

Sur Marseille, je ne serais pas de bon conseil car je ne connais pas du tout.

Voila bises

Sur Marseille tu l'école ETPEP, en ce qui concerne l'école suzini, je suis mititgé je ne dirais pas que c'est la meilleure (mais bon chacun son avis), tu as également le CNAT sur martigues, commed l'a dit Rim tu as le greta à marseille et également un sur gardanne, il y en a également une autre sur marseille du côté de la préfecture mais j'ai oublié son nom (si l'une d'entre vous vois de laquelle je parle).

C'est sur, et tant mieux que chacune donne son avis.
J'y suis peut être tombé la bonne année chez Susini lol
Et comme dans toutes les écoles, il y a des points positifs et négatifs, moi perso, j'ai tjrs vu plus de positifs que neg.
Même s'ils nous mettent une pression monstre, moi ca m'a aidé, mais c'est vrai que pour d'autres ca ne leur plaisait pas ^^

Juste pour vous prévenir!

CE SOIR SUR M6, A PARTIR DE 20H50 IL Y A L'ESPOIR DE L'ANNEE!

VOUS VERREZ LES ESTHETICIENNES JUSTE APRES LES FLEURISTES VERS 22H

FAITES PASSER ET SOYEZ NOMBREUSES !

Oui oui j'ai suivi ton autre post sabrina, je compte bien t'admirer ce soir!!!

Hoo la la !! Merci les filles !!:dlaugh:

Tellement de renseignements ! C genial ! Je vous remercie ! Je vais aller voir tout ca de plus pres !!!

Si d autres personnes savent d'autres choses, je vous en remercie !!!!!!!!

Coucou,

je sais juste qu'il y a une très bonne école à Aix (20 minutes de marseille)...

Ecole esthetique Fomation esthtique CAP ESTHETIQUE BP Esthetique Aix en Provence

Après renseigne toi bien avec le chômage, car tu peux peu être te faire financer ta formation...mais je crois qu'ils peuvent aussi t'embeter !! il faut bien se renseigner avant de leur en parler.

En fait, il vont voir si tu te tournes vers dans une filière qui a des débouches !! Sinon, il ne s attardent pas a te payer la formation!!

coucou,
en septembre je vais a l'ecole susini pour un cap entrepreuneurial (cad reconversion) CAP+ Massage+Gestion,
jai 26 ans et jai un bac +3 en chimie, jai vu 4 ecoles entre marseille et aix et susini m'a semblé le mieux, je commence le 18 septembre

Retour