formation sur lyon

emmanuelle69160

Nouveau Membre
Bonjour à ttes,

En ce moment je suis à la recherche d'une formation pour devenir prothésiste ongulaire et j'aurais aimé savoir où vous avez fait votre formation et surtout à quel prix!!!

bonne aprèm:thumbup:

Re : formation sur lyon

Bonjour à ttes,

En ce moment je suis à la recherche d'une formation pour devenir prothésiste ongulaire et j'aurais aimé savoir où vous avez fait votre formation et surtout à quel prix!!!

bonne aprèm:thumbup:

Tu as la formation chez sobernails également sur Lyon. Très bonne formation et pas trop cher.
Voici le lien de son site ou tu peux avoir les renseignements

http://www.sober-nails.com/index.php

bonjour,
alors je suis toute nouvelle sur ce site!!moi aussi j'aimerai faire une formation sur lyon j'ai appelé l'école J'S beauté à lyon 3, la formation dur 1 mois, elle est très complète, c'est vraiment pour les débutante et celles qui voudraient se mettre à leur compte.
la formation coûte par contre 2475 euros, le materiel est fournit!!
merci de nous tenir au courant si quelqu'un connait d'autres écoles sur lyon??
par contre je comprends pas cette formation est elle reconnue par l'état??

bonjour,
alors je suis toute nouvelle sur ce site!!moi aussi j'aimerai faire une formation sur lyon j'ai appelé l'école J'S beauté à lyon 3, la formation dur 1 mois, elle est très complète, c'est vraiment pour les débutante et celles qui voudraient se mettre à leur compte.
la formation coûte par contre 2475 euros, le materiel est fournit!!
merci de nous tenir au courant si quelqu'un connait d'autres écoles sur lyon??
par contre je comprends pas cette formation est elle reconnue par l'état??[/quote]

Aucune formation PO n'est reconnue par l'état. La seule chose que tu peux trouver, ce sont des centres ou des formatrices indépendantes qui sont aggrée et , de ce fait, tu peux recevpir des aides de l'état. C'est tout.

J'aimerais relever ta phrase qui dit que c'est pour les débutantes et celles qui veulent s'installer à leur compte.

Toutes les formations sont pour les débutantes, c'est logique. On cherche une formation pour justement apprendre. Par contre, pour se mettre indépendante, désolée mais , même après une formpation d'1 mois, tu ne seras pas opérationnelle pour t'installer.

N'oubliez pas les filles que la concurence est ENORME et que si vous voulez durer et en faire votre métier, il vous faudra absolument vous démarquer par la qualité de votre travail et après 1 mois, les poses sont loin d'être au top.

Après, chacune voit midi à sa porte bien entendu.

Une dernière chose, :

La marque
Le prix
La renomée

Du centre ou de la formatrice ne veut absoluent rien dire.

Voici qq liens utiles pour vous aider à faire votre choix:

http://forum.manucure.info/formatio...s-mains/165170-bien-choisir-sa-formation.html

http://forum.manucure.info/formatio...-se-pose-concernant-les-formations-de-po.html

http://forum.manucure.info/formatio...ns/178016-centres-de-formation-en-france.html

débutante:pour moi c'est être novice, n'avoir jamais touché à sa.
après la secrétaire de la formation m'a dit qu'il y a des formations qui durent 5 jours mais pour des personnes un peu plus formés pour apprendre de nouvelles techniques, et t'a des formations juste pour la pose avec résine ou gel, tandis que la formation à 2475 euros elle fait les 2 techniques de pose.
Par contre pour être indépendante est ce qu'on a besoin d'avoir un diplôme ou juste avec une formation comme celle-ci c'est bon??
Je sais bien que sa va être dur, moi pour je suis en congé de reclassement et j'ai le droit de faire une formation de 2000 euros alors j'aimerai en profiter.

voili voilou, merci pour tes conseils katnail

débutante:pour moi c'est être novice, n'avoir jamais touché à sa.
après la secrétaire de la formation m'a dit qu'il y a des formations qui durent 5 jours mais pour des personnes un peu plus formés pour apprendre de nouvelles techniques, et t'a des formations juste pour la pose avec résine ou gel, tandis que la formation à 2475 euros elle fait les 2 techniques de pose.
Par contre pour être indépendante est ce qu'on a besoin d'avoir un diplôme ou juste avec une formation comme celle-ci c'est bon??
Je sais bien que sa va être dur, moi pour je suis en congé de reclassement et j'ai le droit de faire une formation de 2000 euros alors j'aimerai en profiter.

voili voilou, merci pour tes conseils katnail

Bon, les formations 5 jours, sont egalement pour les débutantes. En général, les formations perfectionnement se font entre 1 journée et 1 semaine en fonction des problèmes rencontrés par la PO.

Tu sais, même après 1 mois de formation, tu vas rencontrer les même problème que toutes les PO débutantes.

Décollement, french pas régulière ou trop épaisse etc etc etc.

Pourquoi est ce important de bien choisir sa formation?

Pour être certaine de recevoir les bonnes bases afin de bien démarrer tes entraînements.

Si déjà le centre ou la formatrice te tien le discourt que tu es prête à te lancer comme PO dès la fin de la formation, alors tu fait demi tour et tu ne te forme pas la bas.

1 bonne formation doit être effectuée avec une personne qui à une conscience professionnelle et une passion à transmettre, malheureusement de nos jours, beaucoup ne voient que l'appat du gain et rien d'autre.

Il ne faut aucun diplôme pour s'installer et justement, le danger de tomber sur des personnes très sympa etc.... mais complètement ,nulle en pose est très présent.

Apprendre les 2 technique d'un coup, je ne pense pas que ce soit la meilleure manière d'apprendre. Bcp de centre ou de formatrice se ventent que chez eux tu vas tout apprendre et lorsque tu sors de chez eux, tu sais faire quoi??? Tu sais juste poser point barre.

Mais il ne suffit pas de savoir poser, il faut également être capable de poser sur n'importe quel ongle, être capable de déceler le moindre souci, faire des sourires nikel etc etc etc et seul l'expérience te l'apporte. Choisir une formatrice qui possède cette expérience est un énorme avantage car elle peut répondre à toutes tes questions et te donner qq astuces etc....

C'est une jungle les formations, alors il ne faut absolument pas prendre cela à la légère et se faire avoir par de belles paroles.

Combien avons nous vu arriver sur ce forum, au début elles sont enchantées par leur formation et , petit à petit en découvrant le forum, elles s'apperçoivent qu'elles ne savent rien.

Si nous vous conseillons d'être aussi vigilante, si nous attirons votre attention sur les points important, ce n'est pas pour le plaisir de dire:

attention, celle la est nulle.

Mais bien pour vous dire:

Attention à ne pas vous faire avoir et être très déçue au final et avoir jetté votre argent par la fenètre.

Ne vous contentez pas des renseignements par téléphone, visitez le centre ou rencontrez la formatrice. Posez pleins de questions et voyez si vous recevez les réponses correctes. Demandez à vois la salle ou se passe la formation, privilégiez les formation ou il y à mpaximum 4 à 6 élèves et ce, même si la formatrice est géniale. Une formatrice n'est qu'un être humain et de ce fait, elle n'à pas 50 bras net 10 paires d'yeux lol, elle ne pourra donc pas être présente pour chacune si le nombre d'élèves est élevé.

N'hésitez pas à parcourrir les liens que je vous ai donné, de poser vos questions etc avant de faire votre choix.

tu sais kat même en connaissan rle centre et en y etant cliente....
ma formation que je trouvais super au depart (car je n'y connaissais rien justement) je la vois maintenant d'un tout autre oeil

Pour en venir à la recherche de pepette, tu peux en apprendre plus sur unesemaine que sur un mois si ta formatrice d'un mois est mauvaise.
ce n'est pas parceque on te paye ta formation que tu dois prendre n'importe quoi... au contraire, choisis bien et profites d'une bonne formation....

On t'a recommandé Sobernails maintenant, tu vas ou tu veux....

comme kat, je trouve qu'il vaut mieux faire deux formations distinctes et maitriser d'abord une technique avant de s'attaquer à l'autre mais bon....

ne te contente pas de voir toute seule son travail si tu n'y connais rien, tout va te sembler "beaux" car tune vois pas les defauts....

sobernails est inscrite sur le forum, plusieurs filles sont passées chez eux, il y a des echos de leur formations et de leur travail
pour l'autre q tu nous cite, on ne connait pas on peut difficilement t'aider

sur leur site http://www.formation-esthetique-jsbeaute.com/formation-prothesie-ongulaire.php
ils parlent de formations d'une et de deux semaines....

si au depart tu leurs dit que ta formation est payée.... ils flairent la bonne affaire lol

et sur un mois, c'est tous les jours ?
combien d'heures ?
sur modèles ou sur main d'entrainement ?
qui fournit les modèles ?
matériel inclus ?
kit de depart inclus ?
si oui, contenu du kit ?
etc.....

tu peux aussi apprendre en 5 jours intensif contre 4 semaines en centre de formation , bien se renseigne avent des module propose , je connais des centre ou tu sort et tu na appris que la pose capsules sans rallongement de plaque et beaucoup de blabla pour pas grand chose

d'accord merci les filles pour vos conseils c'est vraiment très sympa!!
alors en faite elle va m'envoyer un document ou toutes les formations seront notées dessus.
mais je vais aller voir les autres sites pour bien me rendre compte.
merci en tout cas pour vos renseignements

sa y est je viens de recevoir mon kit débutante achété sur flynail!!!par contre les capsules sa n'a pas l'air d'être sa du tout!!!

formation ongle sur Lyon : bonjour, tu peux faire ta formation ongle au Centre Les Alizés à Lyon 3 (metro gare part Dieu), 04 78 53 18 79 avec cette marque, les tarifs sont très corrects, ils font aussi les formations cils (extension cils, permanente....) demande un devis, prise en charge possible par organisme

salut, moi j'ai fais ma formation sur lyon a Passion d'ongle vers Massena! on était 2 et au maximun 3 un formateur génial. presque du cour particulier en plus ça fais 23 ans qu'il fais ça c'est ça qui m'a fais choisir!!! demande moi par MP si tu veux des informations

Retour