Re : formation sur lyon
débutante

our moi c'est être novice, n'avoir jamais touché à sa.
après la secrétaire de la formation m'a dit qu'il y a des formations qui durent 5 jours mais pour des personnes un peu plus formés pour apprendre de nouvelles techniques, et t'a des formations juste pour la pose avec résine ou gel, tandis que la formation à 2475 euros elle fait les 2 techniques de pose.
Par contre pour être indépendante est ce qu'on a besoin d'avoir un diplôme ou juste avec une formation comme celle-ci c'est bon??
Je sais bien que sa va être dur, moi pour je suis en congé de reclassement et j'ai le droit de faire une formation de 2000 euros alors j'aimerai en profiter.
voili voilou, merci pour tes conseils katnail
Bon, les formations 5 jours, sont egalement pour les débutantes. En général, les formations perfectionnement se font entre 1 journée et 1 semaine en fonction des problèmes rencontrés par la PO.
Tu sais, même après 1 mois de formation, tu vas rencontrer les même problème que toutes les PO débutantes.
Décollement, french pas régulière ou trop épaisse etc etc etc.
Pourquoi est ce important de bien choisir sa formation?
Pour être certaine de recevoir les bonnes bases afin de bien démarrer tes entraînements.
Si déjà le centre ou la formatrice te tien le discourt que tu es prête à te lancer comme PO dès la fin de la formation, alors tu fait demi tour et tu ne te forme pas la bas.
1 bonne formation doit être effectuée avec une personne qui à une conscience professionnelle et une passion à transmettre, malheureusement de nos jours, beaucoup ne voient que l'appat du gain et rien d'autre.
Il ne faut aucun diplôme pour s'installer et justement, le danger de tomber sur des personnes très sympa etc.... mais complètement ,nulle en pose est très présent.
Apprendre les 2 technique d'un coup, je ne pense pas que ce soit la meilleure manière d'apprendre. Bcp de centre ou de formatrice se ventent que chez eux tu vas tout apprendre et lorsque tu sors de chez eux, tu sais faire quoi??? Tu sais juste poser point barre.
Mais il ne suffit pas de savoir poser, il faut également être capable de poser sur n'importe quel ongle, être capable de déceler le moindre souci, faire des sourires nikel etc etc etc et seul l'expérience te l'apporte. Choisir une formatrice qui possède cette expérience est un énorme avantage car elle peut répondre à toutes tes questions et te donner qq astuces etc....
C'est une jungle les formations, alors il ne faut absolument pas prendre cela à la légère et se faire avoir par de belles paroles.
Combien avons nous vu arriver sur ce forum, au début elles sont enchantées par leur formation et , petit à petit en découvrant le forum, elles s'apperçoivent qu'elles ne savent rien.
Si nous vous conseillons d'être aussi vigilante, si nous attirons votre attention sur les points important, ce n'est pas pour le plaisir de dire:
attention, celle la est nulle.
Mais bien pour vous dire:
Attention à ne pas vous faire avoir et être très déçue au final et avoir jetté votre argent par la fenètre.
Ne vous contentez pas des renseignements par téléphone, visitez le centre ou rencontrez la formatrice. Posez pleins de questions et voyez si vous recevez les réponses correctes. Demandez à vois la salle ou se passe la formation, privilégiez les formation ou il y à mpaximum 4 à 6 élèves et ce, même si la formatrice est géniale. Une formatrice n'est qu'un être humain et de ce fait, elle n'à pas 50 bras net 10 paires d'yeux lol, elle ne pourra donc pas être présente pour chacune si le nombre d'élèves est élevé.
N'hésitez pas à parcourrir les liens que je vous ai donné, de poser vos questions etc avant de faire votre choix.