Formation sur Paris, chiffres d'affaires, débouchés et compagnie

orgasmikette

Habituée
Bonjour,

L'esthetique est une passion mais je n'ai absolument aucun diplôme dans ce domaine, j'ai 20 ans je voudrais passer à autre chose dans ma vie et j'aurais aimé faire une formation "Styliste d'Ongles" à professionails, je me demandais si il y'en avait d'autres plus réputées ? moins chères ? de meilleure qualité ?
Le mieux c'est une formation de combien de temps ? Là j'ai vu 2 semaines, 690 euros la semaine, et la 3ème gratuite, mais la 3eme ne sont que des demi journées ..
Avec le matériel c'est plus de 2000 euros ..
Combien vous payez une formation en général ..?
Comment çà se déroule après pour travailler ?
Combien vous gagnez à peu près par semaine ?
Est-ce que çà marche assez bien sur Paris ?
Ce qu'il faut prévoir .. ?
Peut-on se débrouiller juste avec cette formation ? Ou vaut il mieux en faire d'autres ?

Voilà, je crois que c'est à peu près tout .. ^^

Merci de vos réponses, depuis que j'me suis çà en tête,l'idée me plaît vraiment, je suis super motivée mais je peur de tomber de très haut et payer une formation qui ne me servira à rien à part avoir vidé mes economies ..

Re : Formation sur Paris, chiffres d'affaires, débouchés et compagnie

regarde la formation chez SOSTYL elle devrait t'interesser.

regarde la formation chez SOSTYL elle devrait t'interesser.
Merci ! Je viens d'aller faire un tour sur le site, mais au niveau des formations, pour travailler à la suite de celle ci, le mieux c'est quoi ? parce qu'ils proposent des formations plus complètes ..
Desolée si je parais insistante, mais j'ai vraiment peur de faire une erreur ..

Moi j'envisage de faire 2 semaines de formation chez eux en novembre, tu peux les appeler elles te conseilleront au maxi à ta demande.

Biz

Bonjour,

L'esthetique est une passion mais je n'ai absolument aucun diplôme dans ce domaine, j'ai 20 ans je voudrais passer à autre chose dans ma vie et j'aurais aimé faire une formation "Styliste d'Ongles" à Professionails, je me demandais si il y'en avait d'autres plus réputées ? moins chères ? de meilleure qualité ?
Plus réputé, il y a Créative de ErikaH à Paris ou Lyon

Le mieux c'est une formation de combien de temps ? Là j'ai vu 2 semaines, 690 euros la semaine, et la 3ème gratuite, mais la 3eme ne sont que des demi journées ..
Le plus conseillé est une formation de 3 semaines minimum.
C'est un métier extrêmement précis, qui demande beaucoup de patience, beaucoup de rigueur.

Avec le matériel c'est plus de 2000 euros ..
Le matériel en général qui coute cher, mais qui cher dit en général de bonne qualité.
Tu souhaites en faire ton métier ?

Combien vous payez une formation en général ..?
La mienne je la paie 3600 euros, pour 4 semaines. Mais c'est un choix car je veux de la qualité.

Comment çà se déroule après pour travailler ?
il faut t'entraîner, t'entraîner, si tu peux trouver un centre de formation à côté de chez c'est encore mieux comme ça tu peux lui montrer ton boulot afin qu'elle te dise ce qu'elle en pense. (Moi, j'ai opté pour cette solution ! )

Ensuite, je me lance.

Combien vous gagnez à peu près par semaine ?
En terme de mois, si tu es salariée, ce qui est assez rare, tu commences au SMIC.
Quand tu es à ton compte, tu dois faire un budget prévisionnel, une étude de marché avant de te lancer
.

Est-ce que çà marche assez bien sur Paris ?
Ou sur Paris ? je sais qu'à Chateau d'eau les poses sont à 20 euros négociable.

Ce qu'il faut prévoir .. ?
Les dépenses pour ton matériel, les dépenses pour ta communication, tes dépenses non-prévues.....

Peut-on se débrouiller juste avec cette formation ? Ou vaut il mieux en faire d'autres ?
Personnellement, j'en ai déjà fait 1 petite.
Là, avec mon centre de formation, je paie cher, mais j'ai des remises à niveau gratuites, dès qu'un nouveau produit OPI sort, dès qu'une nouvelle technique se profile.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout .. ^^

Merci de vos réponses, depuis que j'me suis çà en tête,l'idée me plaît vraiment, je suis super motivée mais je peur de tomber de très haut et payer une formation qui ne me servira à rien à part avoir vidé mes economies ..

Voilà, j'espère t'avoir aider.

Je te remercie beaucoup pour ces réponses !
Oui je souhaite en faire mon métier, je suis dans le 20ème vers Porte des Lilas ..
C'est vrai que comme je vois pas mal d'ongleries je me dis que çà doit être assez bouché du coup ..

Retour