formation uv obligatoire en 2010

la normande du 92

Nouveau Membre
voila , je viens de lire que la formation uv étais obligatoire pour le cap 2010

j espère avoir mal lu car c est environ 200 euro :33-lol:

EP1 – techniques esthétiques
Épreuve pratique et écrite – coefficient 7 (+ coefficient 1 pour l’évaluation de la VSP) – durée : 3 h 30.
L’attestation de formation à l’utilisation des appareils UV (décret n° 97-617 du 30 mai 1997) est
présentée avant le début de l’épreuve ou à la dernière séquence d’évaluation (CCF). Le candidat est
prévenu par le service des examens ou par le chef d’établissement (CCF).
En l’absence d’attestation, le candidat ne réalise pas l’épreuve et se voit attribuer la note zéro à cette
épreuve. Toutefois, lorsque l’évaluation a lieu en CCF, elle se déroule normalement, mais en l’absence
d’attestation, le candidat se voit attribuer la note zéro à l’épreuve

entre ça et les stages obligatoire c est à péter un câble

Re : formation uv obligatoire en 2010

Malheureusement, tu n'as pas mal lu... Je l'ai passée en mai dernier!

:)

eh oui tu n'as pas mal lu, c'est obligatoire et chez karis elle est à 150euros si ma mémoire est bonne

bienvenue au club!!!! C'est déprimant tout ce qu'il faut lacher comme argent, pour avoir ce fichu diplome!!!!!:ranting3:

C'est vrai. Moi je vais le faire dans un organisme de formation public (pas une ecole), c'est "moins" cher : 120 €

d'après ce que je me souviens, audrey nous avait raconté son stage uv. A la fin on a juste un QCM, et l'attestation comme quoi on a suivi le stage!!

Il faudrait que je relise, mais il me semble que c'était ça. Sinon elle nous l'avait raconté sur le post de "regroupement des débutantes" ou le post des CAP 2010!!!! mais il y a beaucoup de pages et je suis en plein repassage......:gni:

Sauf si audrey vient te confirmer, tu n'auras pas à relire!!!:tongue4:

Oui c'est exact misspoil! La formation dure 8h et à la fin, il faut répondre à un QCM. C'est noté sur 10.

Il y a des personnes qui ne valident pas la formation mais c'est très rare!

Pour vous donner un peu de mes nouvelles, j'ai fini ma deuxième semaine de stage!
J'ai vu l'épilation et le maquillage. Je galère un peu pour l'épilation mais bon, tout s'apprend! Pour le maquillage, mon maître de stage était super contente du résultat!

Par contre, les cours je les ai laissés un peu de côté, pas bien lol

Bisous les filles :)

Tu sais Audrey, comme on dit, on ne peut pas etre au champs et à la ville. Et puis la pratique c'est coeff 7 donc c'est important de bien la bosser,pour ma part , ce ne sera guerre mieux dans quelques semaines car je debute aussi mon stage et comme je bosse du lundi au vendredi et que le samedi sera consacré à ce stage, cela va etre une année très chargée... alors les bouquins a mon avis, après, ce sera vraiment les notions essentielles! Aujourd'hui je devrais recevoir tout le maquillage que j'ai commandé, me reste plus qu'a acheter le reste et aussi a trouver un modèle (moins evidant...)

Et pour en revenir au stage UV, ca sert à faire du pognon et c'est tout, pendant une journée il t'explique les regles d'hygiène de sécurité, le fonctionnement des appareils, des lampes et après tu as un questionnaire pas bien compliqué apparemment, d'ailleurs je me demande bien pquoi ca dure une journée ce truc, 'jai peur de me faire ch....
Au fait, savez vous s'il y a une date butoire pour la passer avant l'exam, genre 3 semianes minimum avant le debut des epreuves par exemple?

Retour