Formation uv

titegwen

Membre récent
coucou les filles!!

Alors pour celles qui passent leur exam en juin 2010 faut faire un formation uv (de 8h) pour s'inscrire à l'exam.

Je voulais savoir si quelqu'un savait où peut-on la faire et son prix biz merci

Re : Formation uv

Bonsoir
Je suis estelle formatrice j'ai ouvert mon centre en mai et je te propose de visiter mon site
En ce qui concerne les tarifs je propose 3 jours à 280 € uniquement poses en gel ce qui represente 18h
Mais si tu veux faire que 8 h j'ai une Journée de perfectionnment à 90 € avec 2 modèles ,Mais pour mieux maitriser le métier il vaut mieux faire 3 jours car si tu n'as jamais fait de gel une journée n'est pas suffisante pour réaliser une pose
N'hésites pas si tu as d'autres questions
Estelle

renseigne toi auprès des ecoles esthetiques de ton secteur et pour le prix il me semble entre 120 et 150e mais je ne voudrais pas te dire de bétises ..

désolée, je vais peut être vous paraître idiote mais... je me demandais ce qu'étais la formation uv?

Les UV : Ultra Violet.
Ce sont des ondes electromagnetiques.
On les retrouve dans les rayonnements du soleil et dans les cabines uv (pour bronzer).

Je pense que le formation consiste à voir les effets néfaste des rayons, a savoir utiliser les machines...., et te sert à travailler dans un centre de bronzage.

merci! cette formation est donc obligatoire pour se présenter à l'examen.je vais me renseigner auprès le la chambre des métiers! merci encore!

c'est bon j'ai trouvé ma formation uv !! j'attends mon dossier d'inscription avec les dates bisous

Salut
Pour commencer je te souhaite bon courage pour ton examen!!
Ensuite, je trouve incroyable que l'on puisse rendre la formation UV obligatoire lorsque l'on voit la polémique enfler ces derniers mois et que les dermatologues exigent que les appareils UV soient proscrit des centres esthétiques.
C'est vraiment prendre les étudiants pour des nouilles (surtout vu le coût de cette formation pour une journée seulement et qu'il faut la renouveller tous les deux ans).

ah c'est deux ans moi on m'a dit 5 ans et oui c'est obligatoire due aux maladies de peau et des personnes malveillante utilise les machines a bronzé comme commerce et ne sachant pas s'en servir correctement voila

Je suis d'accord avec toi sur le principe de l'utilité mais à l'époque où j'ai passé mon BTS (j'ai l'impression d'être vieille du coup) il n'y avait aucune obligation de l'avoir ou pas (sauf si tu désirais avoir la prestation dans ton institut).
En plus je pense à toutes celles qui se sont ou sont entrain de s'équiper de cabine UV si elles deviennent interdites en institut bonjour l'investissement inutile!!

Bonjour Floma74, je suis également en Haute-savoie et j'ai déjà contacté la chambre des métiers d'Annecy. Apparemment, elle ne fait plus cette formation.
Si cela t'interesse, peut-être pouvons nous correspondre par mail nos impressions, échanger nos connaissances?? As-tu trouver un stage???

Retour